Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Le voyage en Polynésie (2/18) Tahiti Papeete

Classé dans : POLYNESIE — 3 juin, 2010 @ 7:44

 

Mercredi 17 mai -

A l’arrivée vers 7 heures du matin, après avoir sommeillé un peu, nous admirons par le hublot les montagnes de Mooréa qui se découpent sur un ciel pur. Je suis émotionnée.
Les portes de l’avion s’ouvrent et un parfum de fleurs envahit l’air chaud et humide qui nous enveloppe aussitôt.

0111.jpg

L’aéroport de Faaa  semble en fête. Musique et colliers de fleurs. Fleur de tiaré à mettre sur l’oreille. L’air embaume. Tahiti Nui Travel nous prend en charge pour l’Hôtel Tahiti Country Club que nous avons retenu. Il se trouve à sept kilomètres de l’aéroport et loin de la ville, sur une colline en haut d’une côte raide dont nous nous souviendrons, ayant dû la monter à pied plusieurs fois sous un chaud soleil. Nous prenons possession de notre chambre où nous nous douchons avant d’aller dans l’exotique salle à manger pour un second petit déjeuner.

 Il ne faut surtout pas dormir et c’est très dur ! Imaginez en France c’est la nuit et ici c’est le jour ! Et puis nous nous admirons avec le collier de fleurs autour du cou que l’on nous a offert à l’aéroport !

0021.jpg

Ma cousine, veut trouver la poste pour acheter une carte téléphonique, donc nous partons à pied sous le soleil très chaud jusqu’à Continent à ½ heure de là en passant par l’Hôtel Sofitel pour s’inscrire pour le tour de l’île le lendemain. Un délicieux cocktail de jus de fruits frais nous ranime un peu pendant que nous épongeons la sueur qui nous coule du front.

Nous décidons d’aller visiter le lagonarium en arrêtant un vieil autobus de couleur verte, tout en bois, banquettes en bois et pas de vitres aux fenêtres. Au lagonarium, nous avons de la chance, c’est l’heure où l’on donne à manger aux poissons, requins et raies. Nous avançons sur un ponton jusqu’à l’entrée qui n’est autre qu’une mâchoire de requin, puis nous descendons quelques marches pour se retrouver dans un observatoire sous-marin qui permet d’observer requins, murènes et autres poissons.

Retour à l’hôtel par le truck puis côte à pied. Petit repos autour de la piscine avant une balade vers la côte pour approcher le Beach Club de Bora, hôtel qui nous éblouit par les couleurs irréelles de l’eau de la mer et ses harmonieux bungalows, un vrai décor de carte postale..

81989.jpg

Retour à notre hôtel plus modeste et n’y tenant plus nous nous permettons une toute petite sieste. Il est 18 heures et nous nous endormons sans avoir besoin d’être bercées ! A 19 heures c’est l’heure du dîner (nous avons mis le réveil) nous nous levons en titubant . Le repas est très appétissant mais nous ne pouvons rien avaler ni l’une, ni l’autre !

8 commentaires

  1. Léopoldine dit :

    Très sympa ce joli collier de fleurs autour du cou ! Ravie de découvrir la Polynésie en venant chez toi… tes photos font envie.

    Bises, bonne soirée et merci de tes visites chez moi, Léo

    —> Merci Léo de ton appréciation. Cela m’amuse le raccourci de ton prénom car l’on croit que tu es un garçon ! Bises

  2. Lmvie dit :

    Ah le jet lag c’est quelque chose !

    J’ai acheté à NY des comprimés pour, c’est pas mal du tout…

    Magnifique bien entendu mais c’est curieux je ne suis pas tentée…le voyage est trop long ou alors avec escale…à étudier

    Bisous

    —> Oui Lmvie il faut faire une escale en cours de route sinon c’est trop long, même si on aime, même si c’est magnifique ! En tous cas si on y va, il faut y rester le plus longtemps possible car après on n’y revient plus ! Bisous

  3. Dany dit :

    Ia Ora Na Danae
    Moorea est un angle de paradis j’ai aussi la premiére fois ressenti les memes émotions, et toutes les fois c’est pareil!! Mille bisous tahitiens
    nana
    Dany

    —> Coucou Dany, tu es si loin mais je te sens si heureuse et je comprends ! bisous

  4. Joëlle dit :

    Bonjour Danae, c’est bien agréable un peu d’exotisme dès le matin…

    En réponse à ta question, mon dernier apn est un Sony lumix dmc-fz50, bises ;-)

    —> Merci Joelle pour ta visite et ta réponse ! Bises

  5. Laudith dit :

    Quelle joie que tu as eue d’être accueillie par des gens sympas et souriants t’offrant un collier de fleurs.

    C’est un endroit que j’aimerais bien visiter aussi, tes récits m’en donnent encore plus l’envie.

    Belle journée Danae.

    je t’embrasse.

    —> Laudith, je crois que tu ne peux pas te plaindre, toi qui a visité déjà tant de pays et en dernier le Japon ! Nous sommes privilégiées mon amie ! Bisous

  6. le Pierrot dit :

    La chance d’être allé dans ce pays, ça doit bien dépayser…merci de ton gentil mot chez moi Danae, ça fait plaisir, bise, passe un bon week end…

    —> Pour les coms, j’aime bien des trucs un peu humoristique pour egayer la journée ! Bisous Pierrot

  7. pseud dit :

    Coucou !

    J’entends la musique en te lisant ;-) , danaé, surtout qu’il y a un grand soleil et un beau ciel bleu ;-)

    Bonne journée, je t’embrasse.

    —> Oui une belle journée !

  8. eva dit :

    Les jeunes filles sont si belles, couronnées de fleurs… C’est un rêve ce pays !…
    Bises Danae, je suis en vacances quelques jours dans le sud ouest où il fait beau, mais je sais qu’il fait beau partout en France, et c’est tant mieux.

    —> Bonnes vacances Eva

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...