Voyage en Polynésie (1/18 ) Tahiti, Moorea, Bora Bora – les Tuamotu, Rangiroa et Tikehau
petit clic sur l’image pour agrandir
19 jours en Polynésie en mai – juin 2000
Point n’est besoin de vous présenter la Polynésie, chacun a devant les yeux les lagons turquoises, les plages de sable blanc et les cocotiers dont les palmes bruissent au doux vent des alizés !
Sous ses dehors de paradis, la Polynésie est un authentique eden pour les amoureux de la mer et notamment pour les plongeurs qui peuvent y découvrir au gré des récifs innombrables toutes les merveilles qu’a su tisser le monde sous-marin.
A trois jours du départ de ce voyage convoité depuis plus de vingt ans, ma tension monte avec l’angoisse de ne pouvoir partir à cause de maux de cou aigus . Mon compagnon est effrayé par la longueur du trajet en avion. Il considère qu’il faut multiplier par trois le temps de vol tant il y a d’attentes et de retards dans les aéroports, et selon lui : 20 heures d’avion = 60 heures de voyage !
Je pars donc avec ma cousine et une minerve autour du cou !
Bora Bora, nous arrivons !
Mardi 16 mai -
Départ prévu à 19h40 d’Orly. L’avion pourtant prêt à décoller, retourne au parking pour une petite réparation qui durera deux heures. Je pouffe de rire en expliquant cela à ma cousine qui n’a pas bien entendu l’annonce. Ça commence bien. Heureusement que les sièges d’AOM sont larges et laissent de la place pour les genoux. Un jeune homme charmant est à nos côtés qui nous appelle déjà « les mamies ».
Nous mettrons 25 heures pour arriver à Tahiti se décomposant comme suit : 3 heures d’attente à Orly, 2 heures de retard assises dans l’avion, 10 heures ½ de vol pour Los Angeles, transit d’1 heure ½ pour se dégourdir les jambes, 8 heures de vol pour Papeete. Là je dois avouer que lorsque vous avez déjà fait 11 heures de vol et qu’il vous en reste encore 8, même si on a changé d’avion, ça paraît long long ! Heureusement le film « la veuve de St Pierre » nous distrait un moment.
Un petit coucou en passant par ici (de belles images)…
Bizous fleuris(*-*)
—> Merci pour ton petit coucou, je t’embrasse Lily
Oui et il a raison de x par trois !
c le plus terrible dans les voyages…mais au bout du chemin…
Bises
—> Au bout du chemin il y a souvent le paradis ! Bises Lmvie
Un petit coucou Danae
avant de partir demain dans la Drôme. Je serai absente jusqu’au 9 juin.
Merci pour mon arbre à voeux
Bizzz et chamitiés de Béa kimcat
—> Bon voyage alors et bisous
Moi, je ne peux plus me déhancher, car tout cassé je suis…j’ai plus de 20 ans d’équitation dans les bottes Danae, cela pour répondre à ta questiion…bise, et bon après midi…
—> ma dernière chevauchée était fantastique puisque à Monument Valley mais peu habituée, je me suis tassé la colonne vertébrale !!!
Tu es vraiment l’éternelle voyageuse, ma Dana ! Les mamies ! Il y a des jeunes, si jeunes et si vieux ! N’importe quoi ! Je t’embrasse.
—> Tout est relatif, Chris. Un jour je demandais à mon petit fils lorsqu’il avait 15 ans, à quel âge il considérait quelqu’un de vieux, eh bien il m’a répondu 40 ans !!!
L’important c’est de garder l’esprit jeune et ouvert aux autres. Je t’embrasse fort. ta dana
Coucou Danae
Cette première étape est prometteuse… C’est long pour s’y rendre en avion…
Je ne t’ai pas encore écrit ; ça vient…
Bises et chamitié du lundi
Béa kimcat
—> Béa, je sais combien on est vite très occupé sur l’ordi, rien ne presse, tu sais bien que nous sommes amies pour longtemps. Bisous et merci de ta visite fidèle
j’espère que t’as appris à danser le tamouré…
—> J’ai surtout regardé et admiré ces hanches qui se trémoussent frénétiquement !
Tu es vraiment intrépide !! J’admire ! Bisous Danae.
—> Intrépide, non, inconsciente pour certains voyages oui, mais pas là ! Bisous Eva
Je vois que même une minerve n’empêcherait pas notre Danae d’assouvir sa soif d’aventure, et bien à te suivre prochainement sur cette nouvelle destination, bises
—> Heureusement que la minerve, ça n’a pas duré longtemps ! Heureuse d’être en ta compagnie pour ce voyage Joelle. Bises