Maldives île d’Embudu (8/13)
Pour rompre avec la monotonie du séjour nous avons fait une excursion en bateau vers une île de pêcheurs au sud Maafushi, une île déserte et une île à touristes Biyadhoo.
L’île des pêcheurs nous a paru très pauvre. Elle a subi des dégâts avec le tsunami et ils reconstruisent. Ils essayent de vendre des souvenirs aux touristes les visitant et ils ont peint leurs boutiques de couleurs criardes. Nous n’avons pu qu’apercevoir de loin les femmes voilées vêtues de robes longues. Les corbeaux nous ont assailli par leurs cris. Des bateaux étaient en construction.
L’île déserte était en fait un banc de sable au milieu de nulle part et le bateau ayant ancré à une centaine de mètres, nous y sommes parvenues à la nage. Seul un tronc d’arbre émergeait du sable blanc et fin comme de la farine.
L’île à touristes était très fleurie (fleurs de tiaré ou de frangipaniers, nous ne savons pas exactement) avec une végétation luxuriante, mais nous l’avons trouvée trop sophistiquée par rapport à la nôtre, donc finalement nous étions très contentes de retourner à Embudu.
Mais quand es-tu allée aux Maldives, ma Dana étoilée ? Dis-moi, toi tu es une vraie aventurière, ce n’est pas comme quoi ! Moi, j’aime l’aventure mais comme Montaigne quand il raconte ses voyages, le soir, il me faut un peu de confort ! Poutous toulousains.
—> Je suis allée aux Maldives, une première fois sur une île de pêcheurs, il y a trente ans, comme tu as pu le lire dans mon tour d’asie, et une seconde fois en 2006 en voyage de luxe sur une île hôtel , c’est ce dernier voyage que je raconte ici. Des bisous doux mon Chris-ami.
Je sors la tête du sable pour un petit voyage chez toi et t’embrasser.
—> Ta visite me fait très plaisir. Je t’embrasse aussi Ariaga, prends bien soin de toi
Il m’arrive d’en rêver … mais le côté brochure touristique m’a toujours un peu freinée … j’ai besoin d’avoir ce contact quotidien avec la population !
Merci de votre visite sur mon blog Danae !
Bien cordialement
Domi
—> J’ai goûté aux deux formules, la première en contact avec les populations quand j’étais plus jeune est bien sûr celle que je préfère. Sur ce blog, je raconte mon premier voyage aux maldives il y a trente ans ! C’était totalement différent ! Amitiés
Merveilleux voyage comme d’habitude, un vrai plaisir qui chaque fois me fait dire: la nature est tellement belle que je voudrais pouvoir tout visiter mais l’espoir et le rêve et …la toile (toi) nous permettent bien des joies! Amitiés Nicole
—> Tu sais Nicole, chaque petit bout de terre est beau et il n’est pas toujours indispensable d’aller loin. Je sais que tu profites aussi de voyages enchanteurs ! bisous amicaux
Plaisir renouvelé en ma visite matinale chez toi chère Danae, merci pour ces images et pour ton témoignage sensible
Je t’embrasse et te souhaite une douce semaine
—> Merci Joëlle, bonne semaine à toi et beaucoup d’inspiration artistique mais je sais que tu n’en manques pas ! bisous
Espoir… Remettre de la couleur pour faire oublier la douleur et tout ce qui a été détruit…
Bises et belle fin de week-end Danae.
—> Merci de ton passage. Le tsunami j’en parle bientôt. Bises Laudith
j’aime bien le tronc tarabiscoté échoué sur le sable
j’y vois plein de choses, entre autre un serpent qui semble semble appeler au secours….
bon we à vous deux de nous deux Bisous
Nade
—> Chère Nade, tu as de l’imagination ! Avec ces vieux troncs, on voit toujours plein d’animaux si on y prête attention. Bisous à vous deux et bon dimanche et semaine
Coucou du samedi Danae
On peut être déçue parfois
Merci pour mon grand-père…
Bizzz de Béa kimcat
—> J’ai été un peu déçue parce que j’avais connu auparavant la vraie vie d’un village de pêcheurs pas pollué par le tourisme ! Bisous Béa
Plaisir renouvelé à te lire.
Savoir que ces lieux sont précaires et en profiter sans déteriorer.
Bisous Danae
Mounette
—> Bonjour Mounette, c’est comme partout, le pb des ordures, qu’en faire ??? Je crois qu’on les réexpédie sur la grande île .
Bisous et bon we
Toujours un plaisir
Bisous
—> Merci de ton passage. Bises
un peu de neige pour changer ? lol !
j’ai senti comme de la douceur, merci Danae pour cette balade au soleil.
Je t’embrasse bien fort.
—> Promène toi bien dans la neige, ici c’était le sable fin et blanc
gros bisous
le toit est fait en quoi, avec une couleur si blanche je me demande quel végétaux à pu servir
bon week end
bises
—> Ce sont des feuillages, mais je ne sais pas lesquels, souvent des palmes de cocotiers, qui ont dû blanchir au soleil. En tous cas ces toitures sont à refaire tous les 5 ans !
Bon week end Raymonde et bisous