Maldives île d’Embudu (7/13)
Une heureuse coïncidence a fait que ma fille a retrouvé une amie de son bureau venue avec son mari dans la même île et pour la même période que nous. Nous allons ensemble au bar pour un apéro à la bière et au coca et le mari très sportif est heureux de nous conter sa rencontre avec des monstres de poissons comme il n’en a jamais vus ailleurs. Un baliste, dont je vous parlerai de la dangerosité plus tard, lui a mordu le bout d’un doigt en lui arrachant le morceau de pain qu’il tenait !
Le dos de Brigitte commence à prendre des couleurs et notre voisin de table, lui, est carrément brûlé, il n’a pu dormir de la nuit. A l’heure chaude après le repas, nous nous étendons sur des chaises longues en plastique jaune moulé à l’abri du soleil sous les palmes tout en prenant quelques bains dans le lagon pour nous rafraîchir. Et le soir nous nous rendons du côté du bar sur pilotis pour voir le soleil se coucher dans la mer.
Nous pourrions nous faire faire des massages un peu particuliers par des indiennes qui ont là un cabinet. En voici un exemple : massage marmas pour le corps, l’esprit et l’âme.
Ce massage exotique et très thérapeutique, qui utilise de l’huile à base de plantes aromatiques, est inspiré par l’Ayurveda et stimule les marmas, les points de pression primordiaux du corps. Ce massage à plein le corps commence avec l’équilibrage des marmas par la tête. Les points du corps sont ensuite massés avec les pieds de la thérapeute puis par la main avec de larges et grandes caresses. Ce traitement s’achève avec un masque du corps curatif à base de plantes suivi par une douche chaude. Ce massage apporte un re-équilibrage complet du corps, de l’esprit et de l’âme.
Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée !
Gros bisous
Monelle
—> Je te renvoie ton coucou sympathique avec un bisou et te souhaite une bonne soirée
Ça y est, tu me donnes envie de partir, toujours et toujours. Partir dans des lieux de rêves. Les massages des Maldives sont-ils doux ? J’ai failli partir un mois de février 200x aux Maldives mais au dernier moment une lombosciatique m’a cloué au lit et je suis resté à Toulouse ! Je me suis consolé en allant à Calicéo. « Venise, c’est pas en Italie », n’est-ce pas Serge maintenant dans le Ciel ?
—> Je reste dubitative devant Caliceo, je viens de chercher sur le net, je croyais que c’était une ville en italie !!! Oui c’est pas pareil que d’aller aux Maldives ou à Venise.
Je t’embrasse très fort Chris-Tian mon ami pour la vie !
Oh que ça donne envie ces images et ces récits !
Un massage… De quoi rêver !
Bisous et merci pour tes visites si gentilles !
—> Si je viens te voir c’est parce que j’aime bien tes récits pris sur le vif ! Bisous
je vais attendre un peu sur ton blog dans l’espoir de que ta masseuse s’occupe de moi
bonne soirée
bisous
—> Je crois qu’elles étaient occupées à plein temps ! Bisous chère Raymonde
… Harmoniser le corps, l’âme et l’esprit… Quelle belle expérience de Vie!
Les multiples rencontres lors des voyages participent-elles à cette harmonisation, à cette guérison spirituelle? tout comme les massages ou autres techniques…
Bizzzzzzz ensoleillées
Marie-Aline
—> Je crois que vous n’auriez pu résister à l’envie de profiter du massage ! Pour les rencontres, cela dépend des gens rencontrés !
Bises chère Marie Aline
Tes photos et récits me font rêver danae.
Merci pour ce moment très agréable.
Bisous et douce soirée.
—> C’est le but, faire rêver ! Bisous Laudith bonne après midi
Tu nous donne envie Danaé, et du voyage et des massages.
J’aime beaucoup .
BIsous
—> Oui Anne Marie je pense que les massages t’auraient bien plu et il y en avait de toutes sortes, aussi avec des galets chauffés !
Un massage pour « le corps l’esprit et l’âme
Tout un programme
Le soleil doit être plus incisif la-bas
Bisous
Mounette
—> Tout un programme mais qui coûte « cher » et que nous n’avons pas testé ! Bisous Mounette