Maldives île d’Embudu (4/13)
Seconde journée, le soleil s’est levé très tôt, vers 5 h du matin alors que nous dormons encore. Heureuse surprise, nous changeons de bungalow, déménageons nos affaires avec l’aide des serveurs et surprise, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendent comme si nous étions de jeunes mariés !
Nous pouvons nous installer enfin . A la réception, ils commencent à nous connaître, d’autant que la clim. tombera en panne le soir même et que nous devrons demander des explications au sujet de la prise de courant à trois trous. Il s’agit en fait d’enfoncer un crayon à bille dans le trou supérieur pour libérer les deux trous au-dessous pour pouvoir enfoncer la prise aux normes françaises !
Nous avons un grand lavabo entouré de marbre avec deux robinets, celui de droite c’est l’eau salée, celui de gauche l’eau dessalinisée sur l’île même . A la porte un pédiluve permet de rincer nos pieds pour ne pas mettre de sable à l’intérieur. Il y a une terrasse avec deux fauteuils et une petite table sur laquelle nous mettrons un verre avec quelques fleurs et où nous ferons brûler une bougie le soir venu. Tous les jours on nous amène une thermos avec de l’eau fraîche. Nous nous en servons pour faire notre café après le déjeuner et le thé du five o’clock avec la bouilloire électrique amenée, ce qui nous fait faire des économies
. Je vous mets quelques photos du coin.
Nous prenons nos repères pour nous diriger vers notre nouvel home. Sortir par la réception, saluer le bungalow 103, direction la parabole, puis passer devant les fauteuils en rotin avant le bananier qui porte un régime, enfin un peu à gauche et l’on y est. Le lagon n’est pas loin et le soir venu le coucher de soleil nous fait oublier tous les soucis.
Cela fait du bien après ma journée pleine d’émotions de venir rêver et me me changer les idées sur ton blog Danae.
Bises et belle soirée.
—> Je comprends ta journée pleine d’émotion. Ta belle-mère accepte-t-elle d’aller dans une maison de retraite ? C’est bien de l’accompagner et maintenant d’aller la voir souvent.
Je t’embrasse chère amie dévouée.
coucou danae
un séjour maldivien qui devient nettement plus agréable…
bisou du mardi
béa kimcat
—> Là ça devient le rêve ! bisous Béa
Je t’envoie un peu de notre soleil qui nous fait l’honneur de se maintenir
tu vois, une fois de plus, même si tes photos sont jolies, et comme tu l’as si bien dit, je suis très attachée à ma région et les pays « lointains » au climat différent ne m’attirent pas du tout …
quoi qu’il en soit, merci pour ce petit bout de voyage du jour, bisous danae et bonne fin de journée.
—> Merci pour le soleil, je viens de sortir et suis juste rentrée avant une averse de grêle ! J’aime le soleil et la chaleur mais surtout l’aventure et l’imprévu !!! Mais je comprends qu’on puisse apprécier sa région et c’est la sagesse parce qu’on ne peut pas être tout le temps parti ailleurs ! grosses bises
bon j’avais cru être venue aujourd’hui mais je me suis trompée
je viens voir tes paysages si dépaysants
bisous
—> C’est gentil mais c’est pas la peine de venir deux fois par jour !!! bisous
ce sable est vraiment très blanc et très fin agréable pour les pieds
bises
—> Si tu savais comme il est doux !!! gros bisous.
Bonsoir chère Danaé… je crains n’avoir guère le loisir de visiter ces merveilleuses iles… heureusement que tu es là…
Et heureusement, aussi que tu avais posté un diaporama… Tentée, mais malhabile, j’ai fini par comprendre comment tu avais fait et sur muttimages, du coup, j’en ai posté deux…
Belle soirée Amie
Plein de bisous XXL
—> Oui j’ai vu, c’est très réussi. Kizoa c’est vraiment bien et facile d’emploi. Par contre sur ma plateforme de blog, je ne peux pas l’afficher directement, mais le résultat est le même par contre moins attrayant d’apparence. Je ne t’oublie pas et je t’embrasse en XXXL.
je viens me réchauffer un peu chez toi en admirant tes photos, quoique dans ma région il ne fasse pas froid
Berk la gélatine !!!!!!!!
Je déteste
Bisous bisous
—> Je vois que la gélatine n’a pas vraiment de succès, à part Laudith qui trouve que ça ressemble aux desserts japonais. Bisous Lmvie
Une belle image ensoleillée pour éclairer mon ciel pluvieux…
Bel après midi Danae,
bizous (*-*)
—> Merci Lily, le soleil n’a pas non plus egayé ma journée ici. Bises Lily
Voilà un deuxième jour enfin agréable !!
et le décor complète le tout.
Bon début de semaine – gros bisous
Monelle
—> Oui tout s’arrangeait ! Bonne semaine à toi chère Monelle