Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Maldives île d’Embudu (3/13)

Classé dans : MALDIVES EMBUDU — 19 février, 2010 @ 8:56

 

45 minutes de traversée en bateau et nous découvrons l’île qui va nous accueillir pour une semaine. C’est une crête chevelue d’un beau vert émeraude qui sort du lagon dont la couleur turquoise tient sa promesse. Ici la nature est reine.

mald039.jpg

Nous allons comprendre que le paradis, ça se mérite !

 mald126.jpg

Mauvaise surprise, nous écopons du bungalow 103, le plus moche, au cœur de l’île, loin de la mer, avec une vue sur des bâtiments affreux et si ce n’était que ça ! Mais la clim. est essoufflée pour une si grande pièce, sans une armoire où poser nos affaires, avec un minuscule lavabo. Il y a plus de cent bungalows similaires dans l’île et quand nous voulons retrouver le nôtre, nous tournons en rond un bon moment pendant que la sueur du front nous dégouline dans les yeux ! En faisant le tour de l’île, pourtant petite, peut-être 300 sur 400 mètres , nous essayons de nous repérer : ici le restau, là le bar, la volière, l’allée d’arbres, le ponton aux pilotis, le ponton d’arrivée près du bar au-dessus de l’eau, côté coucher du soleil.

mald044.jpg

Pour résumer, nous sommes fatiguées, nous « crevons » de chaud, pas un poisson visible sur le bord de la plage dont l’eau s’est presque retirée alors que Brigitte déjà venue disait qu’on ne pouvait pas mettre un pied dans l’eau sans qu’un poisson vienne vous picorer les mollets.

mald064.jpg

Le déjeuner n’est pas ce qu’on espérait et les desserts sont de curieuses gélatines vertes ou rouges ! Par contre la salle du restaurant est bien aérée avec ouvertures sur le jardin et ventilateurs au plafond. Le grand hall salon avec de beaux fauteuils en rotin et vues sur la végétation et fleurs de bougainvillées, avec le sol en sable, est assez sympathique. Nos voisins de table sont charmants, c’est le hasard qui les a mis là.

mald220b.jpg

16 commentaires

  1. Vinz dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si vous souvenez du nom de ce complexe hotelier? Histoire de ne pas réserver le même pour mon prochain voyage.

    merci d’avance!

    —> Pourquoi vous ne le trouvez pas bien ? Moi j’en étais très contente, et c’est sur l’ile d’Embudu, il n’y en a qu’un.

  2. Violette dit :

    Bonjour Danaé,
    je suis tombée sur ton site parce que ma fille s’appelle Danaé!
    J’adore les photos, quel dépaysement, ça fait du bien!

    —> Elle a un bien joli nom ta fille. Amitiés et belle balade sur mon blog. Merci

  3. peintrefiguratif dit :

    tu n’as pas aimé mes cours de gym
    bisous

    —> Ah parce que c’était toi !!!

  4. béa kimcat dit :

    coucou danae
    quelle déconvenue ce bungalow !…pas très appétissant non plus cette gélatine… mais comme tu dis le paradis ça se mérite…
    bisou enrhumé du dimanche
    béa kimcat

    —> Soigne-toi bien. Tu verras la suite sera enchanteresse ! Bisous

  5. Jack MAUDELAIRE dit :

    —> Bonjour, chère Danae,

    Après une bonne nouvelle, en voici une moins bonne. En effet, après renseignement, nous venons d’apprendre que nous ne pourrons pas garder notre fournisseur d’accès internet. Qu’il nous faut résilier notre contrat et par conséquent perdre tout ce qui s’en rapporte comme mon adresse e-mail.
    C’est pourquoi, ne t’étonne pas de mon prochain silence. Celui-ci durera probablement le temps pour nous de nous resaisir, car tout déménagement implique de nombreux frais et comme l’on n’avait pas prévu ce nouveau départ, nous allons devoir nous restreindre pendant quelque temps afin de compenser la perte qu’occasionnera ce déménagement.
    Je tenais à te prévenir, mais sache que rien n’entamera notre amitié et la joie de se retrouver dans un avenir financièrement meilleur.
    Dans l’immédiat, mon livre ne sera pas publié et je suis sûr que tu comprendras, aussi si tu souhaites que je déchire le chèque que tu nous as envoyé, je n’en vois pas d’inconvénient.

    Ainsi va la vie, ainsi elle nous donne l’occasion de garder en nous toute l’amitié que nous avons accumulée durant ces derniers temps ainsi qu’avec de nombreux coeurs à qui je dis ici merci, je pense à Mounette, à Kéa, à Marie-Aline, à Pseud, à d’autres encore.
    En attendant de nous retrouver, je te souhaite de passer d’agréables moments, et dans la joie et la paix du coeur, Jack et Estelle qui t’embrassent bien fort.

    —> Cher Jack,
    J’ai (presque) une petite larme à l’oeil en apprenant que tu vas nous quitter momentanément, mais je sais que tu es heureux de trouver plus de silence là où tu vas aller et que tu auras un jardin où prendre l’air tranquillement. Je ne t’oublierai pas et j’espère que tu nous reviendras bien vite. L’amitié accumulée depuis plus d’un an ne peut disparaître, comme tu sais si bien le dire. Je t’ai fait un petit article dans « entre vous et moi » pour que tous nos amis qui sont sur nos blogs ne soient pas surpris. Je t’embrasse aussi bien fort ainsi qu’Estelle et que les « instances suprêmes » vous gardent au mieux.

  6. peintrefiguratif dit :

    j’aimerai bien avoir la petite maison pour faire un atelier les pied dans l’eau
    bisous

    —> Alors là ce serait vraiment une très bonne idée ! Je t’y rejoindrais. Bisous et bon dimanche

  7. Jack MAUDELAIRE dit :

    —> Chère Danae,

    C’est dans le généreux giron de l’instant que je peux t’annoncer que nous avons reçu une réponse positive, et c’est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli pleinement ce midi la confirmation.
    Enfin, c’est à partir du 13 mars prochain que nous allons pouvoir jouir de ce havre de paix. Il est entouré de cultures et les premiers voisins, nos futurs propriétaires sont environ à une cinquantaine de mètres.
    Ainsi, le silence en a décidé. Ainsi, nous allons enfin connaître les joies de la campagne et d’un jardin où je pourrais pour la première fois planter les fleurs du vent.

    Et enfin ici, au plus beau de ce jour, je t’adresse toutes nos amicales et tendres pensées, Jack et Estelle.

    —> Je suis ravie pour vous. C’est dans pas longtemps, le 13 mars. J’espère que vous n’avez pas trop de choses à déménager, mais je sais que vous êtes rôdés ! Un jardin, ce sera bien pour que tu prennes l’air plus facilement et que tu puisses, dans le silence, suivre le vol des oiseaux ! Il faudra m’envoyer ta nouvelle adresse. Je vous embrasse tous les deux. Est-ce toujours dans la même région ?

  8. Laudith dit :

    Je viens me réchauffer à la vue de tes belles photos Danae, de plus je vais goûter une tranche de ce gâteau dont la texture me fait penser aux desserts japonais. Bises et bon week-end Danae.

    —> Alors mon gâteau n’est pas détesté par tous !!! Bisous Laudith

  9. Jack MAUDELAIRE dit :

    —> Bonjour, chère Danae,

    Les îles sous les tropiques arborent d’étranges paradoxes, dont le voyageur se passerait bien. Et qui plus est, il y a la mer où les poissons se raréfient. Mais où est donc la beauté de la nature en son état originel ? Je doute que Robinson vienne y passer ses derniers jours ? Reste pour toi la joie timide d’avoir pu marquer ta mémoire d’une nouvelle aventure.

    Heureux de te retrouver en Bretagne sur le rivage de ton blog. Du mien, je te souhaite un bon week-end, et dans la joie et la paix du coeur, Jack.

    —> C’est bien difficile aujourd’hui de trouver des endroits sur la terre restés encore sauvages , dans leur nature originelle ! Même dans le sahara ou au sommet de l’Everest on trouve des boîtes de conserve !!! J’espère que tu vas avoir une réponse positive pour tes voeux de déménagement. Je t’embrasse cher Jack.

  10. Papotinette dit :

    Ca a malgré tout l’air bien agréable !
    sauf cette gélatine ^^
    Bonne journée !

    —> Ah cette gélatine, elle semble pourtant « appétissante » !!! Bises Papotinette (j’adore ton pseudo !)

  11. pseud dit :

    coucou !

    berk ! la gélatine, même si elle a de jolies couleurs ! lol !

    il me tarde de lire la suite.

    Bonne journée, bisous danae

    —> Chère Pseud, merci de ton intérêt pour mes aventures. A tout bientôt chez toi ou chez moi. de gros bisous

  12. peintrefiguratif dit :

    eh bien le logement n’était pas à la hauteur de la beauté du lieu
    bisous

    —> Tu as bien raison mais le lendemain tout s’arrangera (heureusement). Bisous

  13. nade dit :

    la gélatine colorée je connais: le gelo anglais ! ça tremble dans le plat quand on l’apporte çà m’a fait penser à de méduses! beurg!!!
    on nous a servi cette gélatine comme dessert en Angleterre,j’y ai goûté par curiosité:le goût d’eau sucrée au parfum artificiel. Mon expérience s’est arrêtée à la première cuillerée…..
    j’espère que vous aurez eu meilleur après!
    bises Nade

    —> Merci de ton appréciation sur les gelatines colorées, heureusement qu’il y avait aussi des fruits frais comme des ananas ou des bananes ! Bisous Nade et bonne soirée à tous les deux.

  14. Mounette dit :

    Je pense que votre approche du 3paradis » ne s’est pas borné à une déconfiture ni à des confitures rouges et vertes et comme il se mérite vous avez dû le trouver.
    Je viens de déjeuner à « Racontes moi la terre » avec une amie puis visite à Décitre et ensuite la Fnac. Partout la « Femme bleue » est épuisée il ne me reste plus que les bouquinistes !!!
    J’ai la serie des « Boro » de Franck et Vautrin et l’autre jour regardant par hasard j’ai vu que j’étais en retard de deux ouvrages le dernier étant de 2005 il faut donc constamment se renseigner. J’ai acheté celui de 2009 et le dernier est déjà en réassort, c’est dire que je ne suis pas la seule !!!
    Une façon de lire l’histoire de France à l’époque entourant la deuxième guerre mondiale tout en côtoyant des personnages de roman car tous les faits sont historiques.
    Ce n’est pas encore les 3maldives ici mais petit à petit !!!
    Bisous
    Mounette

    —> J’espère que tu trouveras un jour la femme bleue car ce livre vaut la peine d’être cherché ! Il faudra lire la suite de notre périple pour rencontrer le paradis, un peu de patience.
    Bisous Mounette

  15. Monelle dit :

    Tu es sûre que tu étais au paradis ? j’ai de gros doutes !! j’espère que la suite a été plus agréable.
    Gros bisous
    Monelle

    —> La suite était vraiment « paradisiaque » après un début difficile ! Bisous Monelle

  16. cocole dit :

    tout m’attire, sauf la gelée rouge !! lol
    bonne journée !

    —> Tu as bien raison ! bisous

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...