Ma croisière aux Seychelles (11/12) Ile de Grande Soeur
Jour 9 -
Départ pour l’île de Grande Soeur. Nous passons devant Petite Soeur qui a de très beaux rochers. Le bateau nous laisse face à la plage et va s’ancrer 500 mètres plus loin. Au tuba nous le rejoignons, non sans admirer au passage plusieurs tortues marines et un gros poisson coffre à tête de cochon !
Puis l’annexe nous dépose sur la plage côté lagon. Là sont au rendez-vous les poissons poules (platax) nommés aussi « poissons poubelles » qui attendent leur pain quotidien. Ils sont grands, plats, argentés. Ils nous frôlent les jambes dans 50 cm d’eau. Ils nous mordent les doigts en même temps que le pain, on peut les caresser et aussi les prendre dans les bras !
Nous traversons la cocoteraie splendide, arbres très hauts, rochers énormes, pour découvrir une plage extraordinaire en camaieu de bleus avec de grosses vagues où il fait bon se faire rouler.
Retour côté lagon pour un barbecue sympa dont les mouches attaqueront les restes ! Une grosse tortue arrive sur la plage avec la marée montante. Justin la fait danser, la prend dans ses bras, elle n’est pas farouche. Ah, il faut quitter l’île à regret.
Nous partons sur Praslin, repassant devant l’anse Lazio, avant de faire un stop à l’Anse Georgette. Il y a des vagues et seuls deux des nôtres atteindront la plage où ils découvriront un superbe golf dont ils se feront éjecter manu militari ! Pendant toute ma plongée, j’aurai devant mon masque un minuscule poisson rouge pilote !
Nuit devant l’anse Georgette
Hello Danae
Et bien ! les festivités du debarquement de Napoleon à Golfe Juan se passent sous la pluie…. Mais , ca ne m’arrétera pas , tu verras quand meme le reportage ! hi hi hi Je te souhaite un bon dimanche.
Bisous
Pat
—> Tu es bien courageux d’aller sous la pluie. Bises Pat et bon dimanche
Bonjour,
Seriez vous favorable pour un partenariat au niveau référencement SEO. Ma proposition c’est de faire un échange de liens ou d’articles, qui par la suite améliorera notre position réciproque au niveau des moteurs de recherches.
Nous sommes disponible pour plus d’informations.
Cordialement,
Notre site web : http://voyage.seychellesveo.com
Rindra R.
—> C’est très gentil à vous, mais je n’ai pas le temps de m’étendre sur d’autres blogs et je n’ai pas besoin de davantage de visiteurs. Merci.
c’est le paradis ici !!!! je n’ai jamais visité ces îles !!!
bisou et bonne semaine
—> Tu aurais pu y faire de belles aquarelles ! bises à toi
coucou danaé je viens t’apporter une botte de radis et un kg de patates (mdr)
bisous
—> J’eusse préféré une tranche de foie gras et de bons chocolats ! bisous
bonjour danaé je viens te souhaiter un bon week end
bisous
—> Merci Raymonde, je vois que tu aimes bien les Seychelles !
bisous
P’tit coucou du dimanche danae…
ps : pour la voix du nours, je n’ai pas trouvé le rire que je voulais sur le net, sa voix est bien trop grave…mais bien rigolote l’animation…
bise, passe un bon dimanche…
—> J’imaginais que c’était ton rire ! Bon dimanche aussi
Pour me changer les idées, je viens voyager au travers de tes mots et photos.
Bises et belle nuit Danae.
—> Es-tu contente du voyage ? Il n’y a pas de bel homme pour te plaire ! Bisous amie poète
ils se sont fait éjecter par les les personnes de l’ile
et pour quelle raison
eh bien ce sont des poissons carnivores s’ils vous mordent les doigts
bonne soirée
bisous
—> Ah les riches, ils ont payé pour être tranquilles à l’écart du monde, alors nous on les dérange ! Ce ne sont pas des piranhas, rassure-toi ! Bisous
image après image, quel beau voyage !
Bonne journée danaé, bisous.
—> Heureuse de savoir que tu me suis dans mon beau voyage. Bisous chère Pseud amie
D’anses en danses, de plages en navigation tu nous as fait voyager. C’est ça aussi le bonheur, partager.
Si j’avais le sentiment d’envie je dirais que tu as eu de la chance … je dirais juste que j’aurais moi aussi aimé.
Bisous
Mounette
—> Qui n’aimerait pas ? Je dois quand même ajouter que la chance il faut savoir la provoquer, qu’il faut choisir entre telle ou telle dépense ! Bisous