Ma croisière aux Seychelles (8/12) La Digue
Jour 6 -
La Digue était en 97 une île tranquille. Elle semblait avoir arrêté le temps au rythme lent de ses chars à boeufs et de ses bicyclettes. Aujourd’hui les voitures sont nombreuses.
Une fois choisis nos vélos, nous sommes partis vers Estate Union, une sorte de réserve où l’on trouve un vieux cimetière, la maison du film Emmanuelle, un parc à tortues, une fabrique de coprah, un moulin pour faire de l’huile de coco, une plantation de vanille et un vieux bateau de pirates qui a servi pour un film.
C’est aussi la porte ouverte sur L’ANSE SOURCE D’ARGENT, là où sont pris les plus beaux clichés des Seychelles, dans cet éboulis d’imposants blocs de granit dévalant des collines verdoyantes jusqu’à la mer transparente.
La plupart des anses sont désertes et on peut y vivre en robinson.
Une frange de sable, un rideau de cocotiers et quelques rochers. Le bonheur à l’état pur !
L’après-midi nous nous rendons à l’anse Patate au nord de l’île et à 3 kms de la jetée. La mer remue beaucoup. Mon compagnon brave les grossses vagues alors que je l’observe inquiète. Il verra une tortue et un banc de barracudas qui heureusement ne se dirige pas sur lui. Je voudrais bien y aller aussi, mais je dois renoncer, les vagues me projetant sur des rochers coupants. Nos amis sont allés à Grande Anse et à l’anse Coco ou l’un de nous a eu très peur s’étant baigné sur une plage dangereuse où il a été entraîné par trois fois vers le fond.
Revenus saufs sur le bateau, nous nous préparrons pour la soirée dans une maison créole près de l’eau, où l’on débarque de nuit au milieu des crabes qui sortent dès que le jour tombe. La famille, amie du skipper, nous accueille gentiment. La table est mise sur la terrasse et les poissons grillent au barbecue. Les cocktails se succèdent, la musique est joyeuse et les danses sensuelles.
Nuit à la Digue.
Bon soir Danae,
C’est étrange, c’est un lieu qui ne m’a jamais vraiment tenté, et pourtant en voyant tes photos et en te lisant, cela semble magnifique.
J’espère que tu vas bien et je te dépose un bisous du soir
—> Bon soir Pascale,
C’est l’un des endroits au monde parmi les plus beaux ! Il faut pouvoir aller voir sous la mer et aussi découvrir les nombreuses îles !
Bien sûr cela n’a rien à voir avec l’Asie qui apporte un plus spirituel . Bises et bon week -end Pascale
Coucou ma chère Danae
ça fait rêver…
Ton commentaire sur Amazon est visible…
Merci encore
Bisou de ton amie Béa kimcat
—> Coucou chère Béa
Je vais aller voir. Je te souhaite une douce soirée. Bisous
Danae, je ne t’oublie pas , je suis impardonnable pour ne pas être passée te dire un petit coucou mais je t’ai envoyée une carte postale. bisous bisous
Dany
—> Merci pour les cartes postales mais cela me rend confuse. Je t’embrasse Dany
Paraît-il que c’est la plus belle …
Vrai ?
Bisous
—> Oui c’est vraiment la plus belle. Il y a des anses à découvrir de toute beauté ! Alors quand tu pars ? bisous Lmvie
C’est bien agréable de te lire avec la grisaille qui régne en ce moment. Bisous Danae
—> Coucou Joelle, tu ne te promènes plus en bicyclette ? Bisous
coucou danaé,
Toujours autant de jolies photos et des récits vivants, pleins de soleil qui nous fait bien défaut aujourd’hui.
Bonne journée, bisous.
—> Je regarde toujours la météo dans ta région en même temps que la mienne ! Aujourd’hui ici il fait soleil mais demain pas ! des bisous chère Pseud
C’est très dépaysant ces endroits là, mais c’est aussi très joli…bonne jourenée Danae…
—> Bonne jourenée Pierrot !
Au royaume de l’évasion ici… Toujours agréable !
Douce nuit chère Danae,
bizous étoilés (*-*)
—> Chère Lily, merci pour les étoiles, elles font briller nos yeux ! bisous
Tu sais mon ami Dana ma passion pour la chanson et j’illustrais bien tes articles de la superbe chanson de Manset : « Vahiné ma soeur ». Un petit bijou, comme les lieux que tu as parcourus.
—> J’aimerais l’écouter cette chanson ? Bisous Chris
vraiment très beau paysage que cette endroit dommage qu’ils aient autorisé les voitures cela gâche tout
mais c’est le progrès
bon dimanche
gros bisous
—> Il n’y avait pas beaucoup de voitures, heureusement !
gros bisous Raymonde
je m’accorde le temps ce soir de te suivre aux Seychelles! j’avais un peu délaisser ton blog pour partager ton voyage en Asie et je me suis régalée…
je l’ai dégusté chapitre après chapitre, lentement au rythmme de ton périple et je me suis dit cent fois que tu avais vraiment la santé pour supporter ainsi le froid, la chaleur, la faim, la soif et la peur aussi!!!Et rien pour arrêter ta soif d’aventures….
faut le faire!!!!
je t’ai suivi…dans mon fauteuil, c’est génial.
Jean qui l’a lu avant moi, ne comprends pas que l’on puisses se donner autant de mal pour toujours voir des temples:une semaine en Thaîlande, il a vu assez de temples pour toute sa vie!….
bisous Danaë bon dimanche
—> Un grand merci pour ces impressions sympathiques, me semble-t-il ! Je vais donc continuer à raconter puisque cela plait. La prochaine fois ce sera sur le désert !
Je vous souhaite à tous deux un bon dimanche, ensoleillé je ne sais pas !!! Ici le vent souffle … comme un fou ! J’ajouterai que JL est d’accord avec Jean !!!
Heureuse de pouvoir voir (puis qu’aucun barracuda ne t’a dévoré) ces merveilles qu’il faut bien avoir visitées pour les partager.
Heureuse qui comme Ulysse a fait un long voyage
Puis est revenue pour nous raconter.
Toutes les belles plages et merveilleux rivages
Heureux sommes nous de pouvoir partager
Si nous les femmes avons croqué la pomme
Nous jetant hors du Paradis perdu
Avec nous et sans regimber, les hommes
Profitent de ces beautés avec nous !!!
Bisous
Mounette
—> J’espère que tu n’as pas eu trop mal à la tête après cette longue réponse à mon commentaire chez toi !
Je t’apprécie Mounette ! bisous
Coucou ! Cetrains rochers ont des formes bizares mais sympathiques – Dommage que le tourisme abîme ces contrées et pourtant c’est formidable de les connaître !
Bon W.E. – Bisous
Monelle
—> C’est relativement bien protégé, il y a des gardes et surtout de l’argent à donner pour avoir le droit de visiter ces îles !
bisous Monelle