Ma croisière aux Seychelles (3/12) Mahé – Parc marin de Ste Anne (île Ronde)
Jour 1 –
A l’arrivée de l’avion venant de France, la chaleur nous saute à la figure. J’ai à peine fait dix mètres que je suis cramoisie. Le taxi nous dépose à la marina où nous posons les sacs sur le bateau avant d’avoir quelques heures pour visiter Mahé, la capitale des Seychelles. Un petit coup d’oeil au temple tamoul hindou avec ses dieux colorés,
un arrêt au marché avec ses épices, ses fruits et légumes tropicaux,
une pause devant l’étal aux poissons au-dessus duquel des aigrettes font le guet, que déjà la typique clock tower (la même qu’à Londres) marque l’heure d’embarquer.
Nous nous installons dans nos cabines pendant que le catamaran apareille vers le parc marin de Ste Anne, proche. Le canot mis à l’eau, nous débarquons rapidement, secoués par le ressac, entre de petits rochers, sur la plage minuscule de l’ile Ronde.
Celle-ci, couverte d’une importante végétation, est si petite qu’on peut en faire le tour en dix minutes. Attention, les moustiques attaquent. L’une de nous comptera 40 piqûres rouges, énormes et gonflées au retour. Nous nageons jusque vers le môle, l’eau est assez trouble mais il y a d’assez beaux poissons. Des escouades de poissons volants partent en étoile et en trombe devant le voilier !
Premier coucher de soleil magnifique, vu du bateau. Premier cocktail de bienvenue. Vous êtes tous invités !
Je deviens volubile et conte déjà mes aventures en Asie, encouragée par des auditeurs aussi enthousiastes qu’étonnés.
C’est le paradis, quoi ! Sauf pour les moustiques ! Bisous.
—> Oui un véritable paradis et avec des spray anti-moustiques, pas de problème ! Bisous Chris
L’ambiance décrite me semble fort sympathique et bien tentante.
Quand j’ai débarqué en Afrique noire je fus dévorée parle les moustiques, l’enfer, je n’avais pus un centimètre carré de peau sur les jambes sans piqûres, ce fut très dur…et surtout qu’ils m’aimèrent pendant vingt ans…
bisous
—> Je crois que je vais te donner envie d’y aller ! Moi, les moustiques ne me piquent pas, ni les puces, ni les punaises !
(Je me suis réveillée un jour dans un lit au Zanskar et j’ai vu le mur couvert de ces charmantes petites bêtes et pas une seule piqûre !)
bisous
Bonjour danaé,
Je voulais m’arrêter sur ton banc bleu, avec le parapluie et une thermos de café bien chaud, vu le temps, mais me voici sous le soleil à ne plus savoir quoi faire de mon équipement ! lol
Bonne fin de journée, bisous
—> Merci pour ce commentaire plein d’humour et de gentillesse. Bisous
Je profites du soleil en parcourant ton texte (mais pas les moustiques !!).
Merci de tes compliments sur mon article des Canuts, j’essaie de mettre le maximum en peu d’espace !
Gros bisous
Monelle
—> C’est un plaisir pour moi de découvrir ton blog, toujours très bien fait . Bisous Monelle
Que de merveilleux souvenirs tu as rapporté et quel plaisir de le partager avec toi.
Grâce à quelques moments de répits ce matin j’ai ramé 1 h avant de pourvoir faire courir sur le clavier mes doigts qui forment ces mots d’amitié qui vont s’envoler vers toi. Ce que j’espère !!!
Je suis sous le charme de ton voyage initiatique !!! via l’Asie.
Je te souhaite un très bonne journée
Bisous
Mounette
—> Ces mots d’amitié ont encore plus de valeur s’ils t’ont demandé de la patience avant de pouvoir les exprimer, je t’en remercie. Bisous Mounette
elles sont superbes tes photos aux Seychelles
gros bisous
—> L’endroit est propice aux photos ! bisous Sonya
—> Bonsoir, chère Danae,
Une petite escale en ton espace pour y trouver un magnifique coucher de soleil, mais aussi la joie claire de l’eau entourant l’île Ronde, le temps de pêcher quelques petits poissons pour le repas du soir et viendra celui de chasser les moustiques, en attendant de retrouver le silence dans ma petite chambre basse qui vient justement de m’emmener dans l’azur prestigieux auprès de mon ami l’albatros…
A bientôt, chère amie, et merci pour cet instant d’évasion…
Bien tendrement, je te souhaite une douce continuation et une belle soirée, et dans la joie et la paix du coeur, Jack.
—> A mon tour d’aller dans ton espace à toi cotoyer l’albatros. Je suis sûre que c’est un endroit de rêve. Je t’embrasse, cher Jack !
vraiment c’est une croisière de rêve sauf les moustiques bien sur cela a du gâcher ses vacances
et j’attends de lire la suite de ce voyage
bonne journée
bisous
—> Tu voyages avec moi et ça ne coûte pas cher !!! bisous Raymonde