Prologue à mon ouvrage « Mon tour d’Asie » (extrait)
J’ai voulu connaître l’Asie et je suis partie, une première fois pour quatre mois, avec un ami. Nous nous sommes disputés et je me suis retrouvée seule. C’était un 19 novembre, jour de mon anniversaire et il m’a dit : « je t’offre la liberté ». Comme cadeau, c’était vraiment chouette !
C’était à Patna, le premier jour où je découvrais l’Inde avec sa foule, sa misère, sa chaleur, sa poussière.
Les morts qui passent dans la rue en cortèges, portés à bras d’hommes ; les gens étendus à même le sol dans la gare et qu’il faut enjamber ; les mendiants qui vous harcèlent autant que les mouches ; les moignons qui se tendent ; les infirmes qui se traînent sur les mains et les genoux ; les chauffeurs de rickshaw qui veulent vous installer de force dans leur véhicule et surtout les enfants aux grands yeux noirs suppliants qui s’accrochent à vous . En plus de tout cela, des milliers de paysans qui manifestaient leur mécontentement en défilant par rangées de six, hurlant, vociférant et brandissant des bâtons.
Un seul d’entre eux aurait suffi à me faire peur. Et j’étais seule au milieu de tous dans une chaleur torride avec mon gros sac à dos.
C’est ainsi qu’a débuté mon grand périple en Asie !
Oh, je vais prendre ce livre, dès que possible !
Tu es ….EX TRA OR DI NAIRE !!!
Et puis non : je vais le prendre de suite …Ne jamais remettre au lendemain ce qui nous fait battre le coeur !!!
Je t’embrasse et file le commander : sabine.
coucou danae
sur mon site tu peux voir dans le menu route 66 ou etats unis de long articles avec photos et commentaires à l’appui. Mais , il y en a deja de nombreux de livre qui sont sortis … Alors pourquoi peut-etre un jour un composé de la 100e de pays ou je me suis rendu ! hi hi hi
Bravo pour ton livre.
bizz
pat
—> Salut Pat !
Tu devrais écrire un livre sur tes voyages, je trouve que tu racontes bien ! Bises
Bonjour,
Je voyage jusqu’à vous depuis le blog d’Eva Baila…. Quel bonheur que ces textes et ces photos retraçant votre périple en Asie ! Même si je suis plus précisément attirée par le Japon (dont j’étudie la langue), je ne peux rester insensible à tant de beauté et à une si grande aventure !
Amitiés,
Sandra
—> Merci Sandra, j’ai été faire un petit tour sur votre blog et j’ai aimé votre écriture. Ici vous pouvez aussi lire mon voyage au Japon puisque c’est ce pays qui vous attire. Amitiés.
je suis impatiente de lire tes aventures!!! gros bisous** dgidgi
—> Le livre est parti vers chez toi ! Bisous
Dis donc ! ça c’est un vrai ami ! Il t’a offert la liberté ! Comme je suis un peu « chat sauvage » quand on me met en colère, je crois bien qu’il aurait été remercié comme il faut ! As-tu toujours des exemplaires chez toi à dédicacer ? Si oui, je vais t’envoyer un chèque si tu me donnes ton adresse par mail séparé… Bises Danae.
—> Je t’écris aujourd’hui par mail direct. Oui il m’en reste juste quelques uns et je serai heureuse de te le dédicacer. Bisous Eva
Re, j’ai oublié de vous préciser que je suis trés fan de l’Asie en général, j’ai passé quelques jours en Chine en début d’année….
—> Alors vous aimerez !
Bonjour, j’aimerais recevoir votre livre dédicassé de votre part, j’habite Plogastel St Germain mais je viens souvent dans le Cap pour mon travail, sinon communiquez moi votre adresse et je vous expédie un chèque. Merci d’avance. STéphane 0632747650.
—> Je vous ai répondu par mail. sinon mon tel : 02 98 70 60 26 . Amitiés
Bonjour Danae!
J’ai suivi ton lien depuis le blog de Monalisa…
Ton blog me plait bien, je vais faire un article sur mon blog pour faire connaître le tien!
Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse! Les voyages des autres, peut-être un peu aussi…
Je mettrai aussi le lien de ton blog dans la liste des blogs à visiter sur le mien, j’espère que tu voudras bien…
Amicalement, Unpeudetao!
—> Bonjour, j’ai été voir ton blog et je te remercie pour l’article que tu as fait pour moi. C’est altruiste de présenter les blogs des autres. Tu as toutes mes autorisations .
Amicalement et encore merci. danae
Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. : Histoire de cheval (Conte soufi)
Bonjour Danae, je découvre un grand univers chez toi, une grande voyageuse impressionnant j’ai vu que tu es allée aussi dans le déset du Sahara une beauté ton image pour le présenter.
J’ai lu ton extrait sur ton livre d’Asie, quelle aventure tu as vécue au début de ton voyage… lorsqu’on dit « rien n’arrive pour rien »… te retrouver seule, une séparation, et dans un pays loin de chez toi et de tes proches. Une triple épreuve on dirait. Mais si j’en crois à ce que j’ai lu cela a été un magnifique moment pour toi, un beau défi et une belle aventure… je passerai te lire et voir tes autres catégories. Merci à toi, Mimi
—> Bonjour Mimi
Je te remercie d’être venue chez moi. Je t’invite à prendre un thé avec Moussa au sahara, l’une de mes destinations préférée ! (voir dans mes catégories)
Le voyage, pour moi c’était le bonheur total ! Maintenant je raconte.
A bientôt
amitiés.
danae
Coucou Danae
Une vieille personne qui part en maison de retraite, va à l’hôpital ou se retrouve dans l’autre monde et laisse son chat, c’est un gros problème… l’inverse est vrai aussi… un sujet qui me préoccupe et me turlupine beaucoup…
Tu veux savoir comment j’ai trouvé les origines d’Au clair de la lune ??? Grâce à mon mari et ses mots croisés (Plume/Lume) ; en faisant des recherches plus approfondies (j’adore ça !) je suis tombée sur les interprétations libertines d’une chanson fredonnée par des enfants…
Début d’un long périple pour un voyage en Asie qui m’enchante…
Bisous mon amie
Béa kimcat
—> Coucou Béa
Les mots croisés ça mène à tout, même au mont Aso au Japon !
Belle journée et bisous
Seul l’introduction du livre donne vraiment enviede le lire.
Depuis le Sénégal (ou les chose comme paquet ou valeurs n’arrive pas) il va m’être difficile d’accès mais pas impossible) le fire amené par des amis oui c’est possible. Mais il faudrait que je puisse te règler par virement cela est possible?
J’attend donc ta réponse et te remercie pour ces jolis moments passé sur tes pages.
Amicalement,
—> Je t’ai répondu directement. Tout est possible. Merci
Un petit coucou du vendredi ma chère Danae
25 ans est un grand âge pour un chat… Tachka a perdu sa Moune à l’aube de ses 28 ans… il paraît que certains Korat vivent jusqu’à 30 ans !
Bises de ton amie
Béa kimcat
—> Bonjour amie Béa
Je te souhaite un excellent week end . Etonnant de vivre si longtemps pour un chat. Quelquefois des vieilles personnes prennent un chat pour sa compagnie et ne vivent pas aussi longtemps que lui !!! alors que devient-il ?
bisous Béa Kimcat
bonjour je vous souhaite une excellente journée je vous apporte le petit déjeuner
—> Merci Kathy, toujours de bonnes idées ! bisous
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Oh je le crois pas…comme si « ta » liberté dépendait de lui !!!
Il y en a qui sont fabuleux quand même !!!
Bisous
—> Tu as tout à fait raison et pourtant c’est ce qui s’est passé. J’ai dit « ouf » ! même si je me suis retrouvée toute seule !!!!!!!!!!! des bisous. Il est beau ton avion !!!
Oui sur le Chemin de Compostelle il y a beaucoup d’églises et de Chapelles Saint Jacques et j’en ai aussi rencontré sur le Tro Breiz et chaque fois c’était un bonheur de les visiter lorsqu’elles étaient ouvertes
Bon dimanche
Bisous
Mounette
—> Tu vas t’attirer toutes les grâces du Divin, Mounette, alors j’espère que tu partageras un peu.
Je t’embrasse et te souhaite aussi un excellent dimanche.
—> Bonjour, chère Danae,
L’aventure a caressé ton coeur pour qu’ici plus heureux qu’ailleurs, nous puissions lire et découvrir la réalité du monde qui nous entoure avec ses joies et ses clameurs…
Merci à toi de nous livrer ici les prémices d’une aventure qui risque fort de nous marquer autant que si nous t’avions accompagné…
Bien à toi, chère amie Danae, que la journée te soit bonne, et dans la joie et la paix du coeur, Jack et Estelle qui t’embrassent.
—> J’espère bien que vous allez suivre mes pas dans cette aventure. Je vous embrasse tous les deux
Chère Danae
Merci de ton passage et de sa trace sur mon Chemin.
Je présume déjà à la lecture du prologue de tes aventures que je vais ma régaler et trembler pour toi rétrospectivement. J’aime ton écriture. Facteur vite comble mon impatience.
Plein de bisous frais et humides.
Mounette
—> Nous nous suivons , moi vers Compostelle avec toi, et toi en Asie avec moi !!! bisous
Quel début d’aventure ! Époustouflant !
Ces quelques lignes ont fait ressurgir en moi, les sentiments perçus lors de la lecture du livre « Passagère du silence » écrit par Fabienne Verdier. Elle y raconte ses 10ans d’initiation en Chine. Parcours d’un apprentissage à la peinture chinoise…
Je me réjouis pour lire la suite…
Des bises d’Alsace s’envolent vers la Bretagne… et se déposent à Plogoff.
Marie-Aline
—> Merci Marie-Aline pour ces bises qui ont parcouru un long chemin et pour votre première appréciation du début de mon livre. Je ne sais si la suite sera au même niveau !!! Vous me direz. J’ai lu bien sûr le livre dont vous parlez, passionnant, car je m’intéresse aussi beaucoup à la peinture.
Je vous embrasse et à bientôt
danae