Splendeurs d’un voyage en Corse du sud (3/7) Olmeto un village perché
Olmeto est un village perché typique, à 340 mètres d’altitude, accroché à la montagne, avec des maisons étagées, construites en pierres grises du pays mais aux toits plus chaleureux faits de briques rouges. Il y a des passages voûtés où les gens du pays s’arrêtent pour vous parler.
C’est ici que la « Colomba » du roman de Mérimée a terminé sa vie. Elle fut au coeur d’une vendetta qui opposa en 1833 deux familles voisines. C’était terrible autrefois les vengeances entre villages , il y avait des maisons dites « fortes » d’où l’on jetait aux assaillants des essaims d’abeilles ou de l’huile d’olives bouillante !!!
Je vous conseille le restaurant « chez Antoine » très authentique, où à la fin du repas, après un filet de St Pierre succulent, on nous offrit un petit verre de liqueur de myrte.
Un peu pareil ! si tu y retournes , je te conseille le restaurant de joseph Ambrosini au village perché de feliceto.
bisous
pat
—> J’ai adoré les villages perchés. Il y avait aussi un très bon restau à Olmeto !
Bises Pat
Un joli reportage…
Magnifique cette maison en pierres…
D’ailleurs je ne connais pas ce village!
Belle journée Danae,
bizous ensoleillés et chauds(*-*)
—> Tu as bien de la chance car ici nous gelons !!! Peut-être es-tu en Corse dans ton joli pays que j’ai beaucoup aimé.
Je t’embrasse Lily
De la Corse je connais Corté, Calvi, Ajaccio et Bonifacio. C’est une ile paradiasiaque… du moins pur les vacances.
Bonne fin de journée
Bisous
Violette
—> Bonjour Violette
Tu verras bientôt je présente Bonifacio. Bisous
Je ne connais pas la Corse, mais tu nous la fait découvrir en restant chez soi…merci pour ce super reportage .
Amitié
—> Bonjour Anne Marie, gentil à toi d’être venue ici. Amitiés et bon dimanche
je reviens voir ce petit village de corse qui est surement très beau à visiter
bon week end
bisous
—> Oui il est très pittoresque mais les rues sont étroites et la route principale Ajaccio Bonifacio la traverse et il y a un feu parce que une seule voiture peut passer à la fois !!!
Quel bonheur ces ballades en Corse avec toi Danae… le petit village sur la première photo est un ravissement… bisous et à très vite pour la suite
—> Merci de visiter avec moi et bisous, à tout bientôt
Coucou tout l’monde !
C’est pas le tout, après avoir tout mis par terre chez Mounette, maintenant il faut ranger… alors j’y retourne !
Bon W.E. et gros bisous
Monelle
—> Je suis « épatée »" de ta vitalité et j’admire tous les montages de ton blog ainsi que les recherches historiques ! Bonne journée Monelle, ne vous fatiguez pas trop ! bisous
Non mais serieusement je suis juste allée … celle qui fait face au crem….. hier accompagner un vieux monsieur à qui j’avais eu l’occasion avec son épouse de rendre quelques services.
J’avais besoin de délirer. Seul un café à ponctué cette cérémonie avec une voisine amie choquée par la brutalité des évènements.
Aujourd’hui réunion chez moi avec deux amies dont Monelle et La Passante (ma fille) où nous avons bouleversé l’agencement de mon séjour, aujourd’hui je vide demain je range pour partie et continue mardi avec la dite Passante …
Bisous à vous
—> ça va être beau chez toi alors ! des bisous à toutes les trois.
mounette arrête de boire comme cela et en plus seule tu vas encore te prendre pour une abeille et tu vas encore essayer de bourdonner en te gavant de nectar de fleur
ah alcool quand tu nous tiens
bisous danaé ne lui donne plus rien à boire ou alors prête lui un coin pour dormir c’est bientôt la pleine lune et elle rique de faire des dégats dans tes parterres de fleurs
bonne soirée
—> Ah Mounette c’est pas sérieux mais tu nous as bien amusées ! Bisous Raymonde
Très bon reportage, intéressant et bien imagé, bravo et bonne journée.
—> Merci pour les compliments et ta visite
Je ne connais pas la Corse, j’irai un jour…mon vélo est tout neuf, à peine un mois, et 250 km déjà, récemment en Hollande…bise et bonne journée Danae…
—> Là tu pourras prendre les petites routes de montagne, avec ton assistance à ton vélo Pierrot. Bravo ça te fait rester « jeune ». Amitiés
Prosper youp la boum !!! ce doit être la liqueur (juste un doigt pourtant). Pardon Saint Pierre mais le Mérimée et la Colomba m’ont menée chez l’Antoine (adieu l’Antoine je t’aimais bien !!!) leur histoire de vendetta m’a plongée … dans ce village perché : Olmeto et je suis …. Aie qui c’est qui me jette des abeilles frites dans l’huile d’Olive bouillante !!!
Je délire … oui !!! la journée n’a pas eu que des heures gaies !!! Allez un petit dernier pour la route !!! hic !!! hic !!!
—> Ma pauvre Mounette, qu’est-ce qui t’es arrivé hier, de tristes nouvelles que tu as noyées dans l’alcool ! Je te vois délirer et je ne peux m’empêcher de rire !!!
des bisous en consolation.
hips ! dès le matin, la liqueur, ça décoiffe ! lol !
bonne journée danaé, je t’embrasse.
—> Je t’en offre un petit verre si tu veux, c’est très bon !
bisous