Splendeurs d’un voyage en Corse du sud (2/7)
Je ne vous ai pas parlé de la chaleur qui saute à la figure à la sortie de l’avion, surtout lorsque l’on vient de Bretagne où le bon Dieu là-haut a oublié qu’on était en été ! Alors on fait des courants d’air et c’est là que j’ai attrapé « la crève ». La nuit où d’habitude déjà je ronfle, là pour le coup,c’est là que ça se « corse », je tousse, je tousse. Heureux mon compagnon qui ne peut s’isoler, le canapé du salon n’ayant pas la place pour être déplié. Et puis au restau, on me regarde bizarrement. Aurais-je la grippe H1N1 ? Non, non. La grippe porcine ?
Oui c’est vrai, il y a des cochons sauvages sur les routes dans les montagnes, mais ceux-là, ils sont sains. Ils dégustent les herbes aromatiques du maquis, les glands et les chataîgnes et leur chair est parfumée pour préparer les bonnes charcuteries corses, coppa et autres.
Et pour clore le récit des petites misères, je n’ose vous dire que cet après-midi l’orage a éclaté, un orage de montagne, tonitruant, le coup de tonnerre qui jouxte l’éclair. Et là la télé a cédé et l’électricité aussi. C’était l’heure du dîner, on a mangé tout froid, presque dans le noir. Il ne faut pas s’étonner, septembre est la saison des orages en Corse qui entraînent des boues dans les rivières, même qu’à Sartène l’eau du robinet était interdite à la consommation durant quelques jours.
Heureusement pas de moustiques. L’accueil est plutôt sympathique et la location impeccable. Notre terrasse est agréable, un Bouddha, posé sur une marche d’escalier, est là apaisant les esprits et un mignon bébé chat vient nous rendre visite en ronronnant très fort.
Bonjour Danae,
Toujours avec un grand plaisir que je viens faire un petit tour sur ton blog.
je l’aime bcp.
Amitiés a bientot.
Anne
—> Merci Anne, je t’ai fait aussi une petite visite. Amicalement
Coucou Danae
Tout d’abord merci pour Lisa et mon papa…
Tes misères et splendeurs corses sont bien plaisantes… et puis il y a un petit chat pour finir !
Bises de ton amie Béa kimcat
—> Je savais que le petit chat te plairait ! bisous et bonne journées futures avec ta fille
merci d’etre venue chez moi , ça fait très plaisir !
Et la mer ? Comment est la mer ? Tu as des photos ? Je n’ai jamais vu la mer, la vraie…
Bisous
Cathy
—> Je te souhaite de la voir un jour ! Le bleu de la mer c’est très beau et tes yeux peuvent se perdre sur l’infini ! Mais où donc habites-tu ?
Bisous
bon alors pas de suite à la corse tout c’est bien passé après donc plus rien à dire
bisous
—> Oui tout s’est bien passé après , si il y a beaucoup à dire au contraire sur cette belle île. Bisous
Il y a des minous corses, il est vraiment mignon.
J’aime beaucoup ton récit, des bisous danaé et douce soirée.
—> Tu sais ce récit je me suis bien amusée à l’écrire. Il nous a bien amusés ce minou car il arrivait à défaire le noeud de la ficelle !
des bisous aussi pour toi.
—> Bonjour, chère Danae,
Merci à toi de nous décrire si bien les joies et les misères de ta dernière aventure au milieu de cette belle nature emplie de bleu…
Bien à toi, tendrement, Jack qui te souhaite une belle soirée avec la fée électrique.
—> Bonsoir cher Jack
Bientôt je raconterai la corse et ses beautés, pas toujours les misères !
Bisous, on n’imagine pas comme elle manque lorsqu’elle est en panne la fée électrique.
Comme quoi il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour vivre aventures et …mésaventures.
Le bouddha est inattendu; c’est peut-être pour éloigner les sangliers trop familiers??? (je plaisante)
—> Bonsoir chère Mimi !
Le bouddha m’a plu même s’il ne fait pas vraiment partie du folklore corse ! A bientôt
J’aime le Bouddha posé sur l’escalier… Présence.
Belle nuit étoilée, chère Danaé!
Marie-Aline
—> Vous avez raison, il m’a tout de suite plu ce Bouddha à l’entrée de ma location !
Bisous ensoleillés chère Marie Aline. Aujourd’hui la mer est d’un bleu soutenu, le ciel est bleu tendre, les oiseaux chantent, tout est gai autour de moi, j’aimerais vous en faire profiter !
Sais-tu chère Danaé que ce qui me fascine le plus dans tes récits de voyage, c’est ton regard qui témoigne d’une attention à ce qui se présente, ou se trame… toujours dans l’instant présent la voyageuse… c’est magnifique… avec des qualités de « reporter » telles que nous pouvons dès lors voyager sans bouger… te lire et voilà, ça y est… on part…
C’est peut-être parce que je pars et voyage en ta compagnie, que je reste (trop souvent) silencieuse…
Bises tendres
—> Merci Chère Mutti pour ces jolis compliments qui me touchent beaucoup. En effet ma grande passion aurait été d’être « reporter » comme tu le dis si bien, c’est pourquoi je suis partie en asie, il y a 29 ans dans cet esprit. Je tenais un journal de voyage , c’est ainsi que je peux raconter aujourd’hui.
Bisous doux
Je ne connais pas la Corse, ni ses cochons sauvages, il me faudra bien y faire un tour un de ces jours…bonne soirée Danae…
Je te souhaite d’y aller toi qui voyage beaucoup ! amitiés Pierrot
Ce lieu me semble bien reposant, j’y partirais bien aussi soigner ce qui n’est pas la grippe porcine ! Et puis, il me semble y distinguer un visage d’Asie, non ? Splendeurs de l’île de beauté ! En espérant que ta santé s’est améliorée depuis. Il faut être très attentif à la fraîcheur des avions… Et de leur clim… On attrape souvent des angines. Je t’embrasse.
—> Le lieu était très reposant sous la bonne garde du Bouddha que la nuit on pouvait éclairer ! Je vais mieux maintenant, merci et bisous.
eh bien danaé ces vacances qui ont mal commencé continuent la crève et l’orage que va être la prochaine note, j’en ai peur pour toi à demain
j’espère que tout va bien pas de bobo ou de problème?
bisous
—> Après je vais parler de la Corse enfin ! Bisous
Chic la Corse !… une destination qui est gravée sur ma liste à visiter. Bon un petit tour en arrière pour suivre tout ça depuis le début
Bisous Danae
—> Pour connaître vraiment un petit bout de Corse, il faudra lire les chapitres suivants. Bisou Joëlle