Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Splendeurs d’un voyage en Corse du sud (1/7)

Classé dans : CORSE — 25 septembre, 2009 @ 8:59

 

De retour de Corse, je dois vous avouer que l’image que je vous avais laissée à deviner se situe dans l’archipel des Lavezzi que l’on atteint en bateau après avoir traversé les Bouches de Bonifacio.

Un vol rapide depuis Quimper vers Ajaccio en 1 h 40 et hop vous y êtes, pas tout à fait cependant car pour récupérer la voiture louée pourtant d’avance, il nous a fallu attendre le même temps ! Incroyable, non ?

Olmeto

Et nous prenons la route pour Olmeto (75 kms de tournants) où nous attend notre location et de nouvelles surprises. La ruelle pour y accéder est si étroite que la voiture touche les murs de chaque côté d’autant plus qu’une roche dépasse et voilà ce qui devait arriver arriva, un crissement effroyable et l’aile avant rayée . Au bout de cette ruelle, petit parking et recherche de la maison qui se trouve tout en bas d’une pente très raide. Evidemment le village d’Olmeto est un village perché qui s’étage sur les flancs d’une montagne, comme les rizières en terrasses en Asie et notre terrasse à nous, elle est tout en bas !

ruelle

Les pièces sont minuscules mais les fenêtres ouvrent sur de beaux paysages, d’un côté la montagne et de l’autre au loin la mer, toute bleue sur le golfe de Valinco près de Propriano.

vue

 

10 commentaires

  1. biker06 dit :

    Hello Danaé
    je porte le nom d’un ancien vice roi de corse sous Henri II « giordano » . Giordano Orsini francisé plus tard par le nom de Jourdan des Ursins .
    Il y a beaucoup de famille en corse qui porte le nom de Giordano…
    bizz
    pat
    —> Fier de tes origines alors !
    Je vois que tu te lèves tôt !
    Bises

  2. fanfan dit :

    bonjour
    je suis venue en passant par L’mvie ; joli récit de ton voyage en Corse; ( je suis corse) ah! les ruelles de village! il faut vraiment avoir l’habitude pour passer!! Nous avons eu des orages en septembre mais les anciens disent que c’était juste après le 15 août qu’ils arrivaient :mais tout a changé!
    par contre octobre est souvent très beau; il a fait 26 degrés ce jour!

    amicalement

    —> On aurait dû venir en octobre alors ! Merci de ta visite. Ton pays est très beau. Amitiés

  3. *MeL* dit :

    Whah….. je devrais me brancher sur la TV via la Corse ..je ferais moins d’horreurs :-)
    J’ai bien rigolé en te lisant chez-moi.
    Mel s’en retourne dans son antre secouée par les rires ….. mais bon Madame, je vais retoucher tout ça hein..et j’ai glissé sur une peau d’orange en entrant sur mon blog… y a une poubelle pour nan mais Danaé !
    Amitiés.
    Mel

    —> C’est bien du jus de pamplemousse que tu as bu ? On croirait plutôt que c’est de la liqueur de myrte ! Enfin Tchin à ta santé chère Mel !
    Faut aller sur son blog pour comprendre !

  4. Lmvie dit :

    Ceci m’intéresse beaucoup, tu sais je devais y partir et puis finalement j’ai tout changé car une blogopote corse m’a dit qu’en octobre je pouvais avoir de la pluie aussi !!!..mais j’irai…

    En ce moment je bouge en fonction du désir du moment…

    Bisous

    —> La Corse, c’est très joli et il n’y a pas toujours des explosions, mais c’est pas loin et c’est facile d’y aller. Quand on est encore jeune, mieux vaut aller loin et se réserver le plus près pour la fin ! Bisous Lmvie

  5. Mounette dit :

    J’avais aussi fait le dernier quart au retour avec lever su jour entre Sardaigne et France. Une autre vie avec bon souvenir.
    Bisous
    Mounette

    —> Mais tu auras « tout fait » Mounette, de la voile aussi ! Je dois t’avouer que le bateau n’est pas vraiment « ma tasse de thé » !!! même si j’ai connu mon compagnon grâce à ça !!!
    Je t’embrasse.

  6. Mounette dit :

    Bonjour Danae.
    Lors de mon dernier passage au Puy en Velay avec Monelle, celle-ci se déplaçant difficilement je suis allée chercher ma voiture pour la prendre au plus près de la cathédrale au bas des marches dans la ville haute. Ne connaissant pas le trajet j’ai fait un tour pour rien puis prenant une rue plus en haut je me suis retrouvée dans une petite rue étroite biscornue. J’ai demandé à un charmant jeune homme si j’allais par là là où je voulais aller, oui mais il y a des travaux qui bouchent la rue et s’ils y sont encore il faudra repartir en arrière !!! imagine !!! ou alors si vous voulez je peux vous guider !!! si je veux sûr que je veux et nous voilà partis la rue dégagée j’ai pu arriver jusqu’à Monelle avec mon ange gardien. J’ai encore en mémoire l’angoisse de faire comme toi des bruit de ferraille agressifs !!! mais la vierge veillait !!!et m’a envoyé son plus ravissant petit angelot !!!
    Je suis allée en Corse en allant en Sardaigne en catamaran. Propriano, Bonifacio, Calvi et tutti quanti !!! mais jamais par la terre !
    Bisous

    —> J’imagine ton angoisse et je peux te dire qu’il m’arrive presque toujours des eraflures lorsque je fais de la marche arrière !!! Bisous Mounette
    Je suis aussi allée en corse et sardaigne avec un voilier de 12 m depuis la france , c’était une autre fois. J’avais fait un quart la nuit et j’étais crevée !

  7. Mimisan dit :

    Ça a l’air beau,la Corse.
    Par contre, la carte de la météo française… :lol:

    —> Oui Mimi, il n’a pas fait vraiment beau la deuxiième semaine et il y a eu des orages terribles ! Bises de bretagne et merci de ta visite

  8. peintrefiguratif dit :

    bonjour danae et bien les vacances commencaient bien pour vous et la voiture vous étiez pas trop chargé j’espère
    une vue magnifique plus jolie que l’image de la télé quoi que comme tu dis cela ferai un beau tableau
    superbe ces villages accrochés au flanc des montagnes
    bon dimanche
    bisous

    —> Bonjour Raymonde, et tu n’as pas lu la suite des mésaventures !!! bisous. Tu aurais aimé et fait de jolies peintures !

  9. Chris-Tian Vidal dit :

    O qu’il doit être paisible de se reposer en ce lieu. Des bisous mon amie.

    —> Cet endroit était très paisible, propice à oublier toutes les difficultés pour y parvenir ! Bisous Chris

  10. pseud dit :

    Bonjour danaé,
    Ce sera comme un feuilleton dans le journal, là, j’aurai vu le début ;-) Tous les jours je viendrai voir la suite.
    Bonne journée, plein de bisous.

    Bonjour Pseud
    Oui c’est comme un feuilleton mais ce ne sera que tous les trois jours sinon je n’y arrive plus !
    Plein de bisous à toi, profitons bien de l’arrière saison.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...