Amorgos l’île du grand bleu (12/13) avion pour Athènes – Paris
Jeudi
Par un avion à hélices, nous quittons Naxos et arrivons dans le grand aéroport d’Athènes tout neuf à 9 heures. Nous laissons nos bagages à la consigne tout au bout du grand hall d’arrivée, au « pacific storage ». C’est assez cher.
Nous prenons le bus 095 direct pour le centre ville, la place Syndagma connue par la relève de la garde, soldats pittoresques aux jeux de jambes et chaussons garnis de gros pompons. Tout Athènes est en travaux pour les JO dans 70 jours. Ils transforment même des jardins avec des sols en dalles de marbre. Seront-ils prêts pour le jour J ?
Il fait beau et chaud. Nous sommes assez chargées avec nos sacs à dos. Nous commençons notre errance par la rue des magasins chics dont celui consacré aux JO. Nous refaisons le tour de Plaka en long et en large. On regarde à nouveau les chapelets, les porte-clefs, les magnets, les colliers, les fringues. Nous cherchons des cadeaux pour la famille. Le soleil plombe et Christie et moi n’en pouvons plus derrière Brigitte qui nous mène de rue en pente en rue en pente, heureusement jusqu’à un restau sympa installé sur des marches, abrité par de la vigne où les patates nouvelles frites seront extra.
Retour sur Paris en survolant les Alpes.
merci pour ce doux partage. bises
—> J’apprécie ta visite. Merci et bises Sonya
Bonjour ma Danae, oui, sur mon blog, elles ont arrêté de chanter les cigales. Je n’ai pas l’envie du blog en ce moment mais je pense que ça va revenir ! Cet avion est super sympa. Il est bien décoré. Brigitte semble marcher d’un pas très sportif. Ce voyage ressemble à un beau voyage de partage quand tu l’as vécu et il l’est encore sur ton blog. Des bisous et une bonne journée, mon amie.
—> Bonjour Chris-Tian, en effet c’était un beau voyage dans le partage avec mes deux voyageuses eet c’est vrai que je suis partie ultérieurement seule dans deux autres îles et j’ai vraiment ressenti la solitude ! Bonne journée mon Chris-ami. Bisous de danae
Juste le coucou du dimanche avec des bisous ensoleillés !!!
Monelle
—> Comme c’est dimanche, j’ai envie de partager mon gâteau avec toi !!! bisous (c’est un grand sacrifice, car je suis très gourmande !)
—> Bonjour, chère Danae,
J’enfile mes ailes de silence pour m’envoler haletant
vers le bourdonnement de ton bel avion à hélices.
Je survole les vestiges du passé,
il fait beau et l’été tient sa promesse de voguer
jusqu’au retour des vacanciers
qui tardent à vouloir chausser leurs belles chaussures
pour aller travailler avec dans la tête
la joie des souvenirs de l’été…
Bien tendrement, Jack qui t’envoie un sourire garni d’amitié.
—> Bonjour cher Jack
Merci de te promener poétiquement au-dessus de mon blog, en enfilant tes ailes de silence !
Je t’en remercie beaucoup et je lève la tête pour mieux t’apercevoir !
des bisous
On n’a pas toujours envie de quitter un pays où l’on a emmagasiné plein de souvenirs !
Bon W.E. – bisous
Monelle
—> Le retour est souvent très dur, mais c’est ce qu’il faut supporter avant de repartir ! Bisous chère Monelle