Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Amorgos l’île du grand bleu (5/13) en route pour Amorgos

Classé dans : GRECE CYCLADES — 2 août, 2009 @ 8:17

Mardi

Je voudrais être un oiseau
avoir des ailes en or
et m’envoler vers Amorgos
rien que pour un instant de bonheur
(air populaire)

Le vent est si fort que nous nous demandons si le bateau pour Amorgos partira. Il arrive cependant, jette son ancre à l’avant, s’approche par l’arrière et nous embarquons à toute allure. La mer est complètement démontée et nous nous apprêtons à une traversée de cinq heures très difficile. J’accapare un banc sur le pont dans une encoignure et je m’y accroche, affublée de tous les vêtements possibles. C’est un vieux ferry qui s’arrête dans toutes les petites cyclades : Iraklia, Schinoussa et Koufonissia.

Katapola

Nous arrivons à Katapola (qui est l’un des deux ports d’Amorgos) presque dans la tempête avec quelques gouttes de pluie. L’accueil hôtelier est sympathique et nous traînons nos valises sur des escaliers interminables jusqu’à une chambre, pas chère, il est vrai mais qui ne sera pas idéale. Déjeuner sur le port. A la fin du repas, la femme du restaurant veut savoir ce qu’on dit d’elle sur notre guide du routard. Hélas il est dit que son restau n’est pas très propre, ce qu’évidemment on ne lui traduit pas ! Et puis son ragoût de mouton à la tomate n’était pas si mauvais …

chaplle sur la mer

Nous décidons d’aller jusqu’à une petite chapelle qui s’avance sur la mer, à Aghios Pandélémona, que l’on voit au loin de l’autre côté de la baie. Nous l’atteindrons après environ une heure de marche moitié sur sentier, moitié sur une plage de galets où nous découvrirons deux magnifiques bâtons en bambou.

Le vent est toujours aussi si fort, on s’envolerait presque. Il est pire qu’à la Pointe du Raz !… Christie a mis deux pantalons l’un sur l’autre. C’est à partir de ce moment là qu’elle figurera sur les photos comme une frêle silhouette noire emmitouflée des pieds à la tête et nous la surnommerons la popesse !

 hotel Titika

Nous louons une voiture pour trois jours et nous trouvons une très jolie chambre à l’hôtel Titika de l’autre côté de la baie au lieudit Xylokératidi, face à un mignon petit port.

petit port

9 commentaires

  1. eva baila dit :

    oui, je voudrais être un oiseau, et avoir des ailes en or…

    —> Je rêverai d’être un oiseau, mais ce n’est pas obligé avec des ailes en or ! Tu vois Eva comme elle est belle cette île, mais elle est lointaine et difficile d’accès.

  2. Anne Marie dit :

    Merci pour ce voyage Danaé.
    Merci de nous faire rêver c’est vraiment agréable de partir avec toi.Et puis tu racontes si bien!
    Ici il fait très beau,nous avons une averse samedi, elle a duré 1 heure, ce n’est pas assez la nature en souffre beaucoup .
    Bisous et belle semaine .

    —> Tu devrais m’envoyer un peu de ton soleil ! mais il commence à arriver je crois. bisous. merci d’aimer ce voyage dans les cyclades.

  3. sonya dit :

    de très belles photos. bisous

    —> Merci Sonya. Ton blog est un enchantement. bises

  4. le Pierrot dit :

    Que de la belle couleur dans ces régions là, un régal pour les photos, les tiennes sont jolies…bonne journée Danae…

    —> Merci Pierrot le fidèle. Demain la suite …

  5. Lmvie dit :

    Ah non ! il faut des ailes « bleues » aussi pour être en harmonie avec le paysage

    Magnifique !

    Bisous

    —> Je préfère des ailes d’or car des ailes bleues se confondraient avec le ciel et puis le soleil les rendront lumineuses !
    bisous Lmvie

  6. le Pierrot dit :

    ça incite à la balade ces régions là, et c’est très joli…bon lundi Danae…

    —> Merci pour ton appréciation. J’aime aussi voyager avec toi. Bonne semaine Pierrot

  7. Monelle dit :

    Rêver, encore rêver … devant ces beaux paysages !!!
    Bon début de semaine – gros bisous
    Monelle

    —> Bonjour Monelle
    Merci de ta visite et bonne semaine à toi aussi. J’epère qu’il fait plus chaud chez toi qu’ici ! bises

  8. Mounette dit :

    Chère Danae
    L’amitié est précieuse et Chris-Tian bénéficie de la tienne qui est très belle. J’aurais aimé recevoir un livre dédicacé mais j’ai passé commande à l’éditeur et j’en suis vraiment navré. Je ne pensais pas d’il en avait. S’il fait un jour une séance de dédicace j’aimerais en être informée. Serrer sa main celle du coeur serait un réel plaisir.
    Comme toujours j’ai passé de cyclade en cyclade avec bonheur.
    Je te souhaite une belle soirée. Bisous
    Mounette

    —> Mounette, si tu voulais un exemplaire dédicacé, il suffirait que tu lui renvoies le tien. Je pourrais te donner l’adresse de Chris-Tian, tu n’as qu’à me l’écrire.
    Merci de ta promenade avec moi de cyclade en cyclade . des bisous. danae

  9. Chris-Tian Vidal dit :

    En ne dépensant pas tout dans le prix de la chambre d’hôtel, je pense qu’il est important d’avoir une chambre très agréable pour le soir, se retrouver et rêver et se souvenir de ce qu’on a vu dans la journée. Des bisous. Et merci, Danae, pour ces très belles photos. On partirait presque.

    —> Après une petite déconvenue, nous avons eu des hôtels magnifiques, toujours aussi peu chers, avec des petits balcons qui donnaient sur de jolies vues !
    C’était le rêve et des jardins tout fleuris autour. Bisous et bon we Chris

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...