Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Amorgos l’île du grand bleu (2/13) Paris Athènes

Classé dans : GRECE CYCLADES — 25 juillet, 2009 @ 11:51

 

Samedi –

Un taxi nous mène à l’aube à Roissy au terminal 2D. Le jour suivant le plafond du terminal 2E s’écroulera sur quelques passagers malchanceux. Nous avons échappé au pire, grâce au petit bouddha que Véronique a donné à sa mère pour nous porter bonheur. Nos sacs sont magnifiquement parés de rubans jaune vif pour mieux les reconnaître. 3 heures et 20 minutes d’avion pour Athènes. Le voyage passe vite avec un petit déjeuner au jambon cru du pays, délicieux. Mon amie près du hublot veut tout voir du paysage et scrute la ouate des nuages.

A l’arrivée, mauvaise nouvelle l’agence nous annonce qu’il n’y a pas le bateau prévu pour Paros aujourd’hui. On nous expédie en taxi jusqu’au centre d’Athènes vers un hôtel qu’on imagine magnifique puisqu’il a vue sur l’acropole. En fait il se nomme ‘Economic hôtel », se trouve dans la rue des sex-shops, rue par laquelle, on ne sait pour quelle raison, la police dérive la circulation bruyante et klaxonnante.

L’après-midi, nous visitons Plaka au pied de l’Acropole et ses ruelles commerçantes où l’on trouve de tout ainsi qu’une pléiade de restaurants. Pendant l’antiquité, l’Acropole était le sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et d’autres dieux de la mythologie grecque. La chaleur est intense, la pente ardue, heureusement de petits kiosques vendent partout des bouteilles d’eau minérale.

acropole

9 commentaires

  1. biker06 dit :

    Coucou Danae
    J’ai un peu fait les tours de tes articles sur la Grece … de tres belles photos et vraiment , pas besoin d’aller tres loin pour se dépayser aussi !
    La gréce est le premier des voyages etrangers que j’ai fait (je ne compte pas l’italie car je suis frontalier).A l’ecole , j’etais fasciné par ce pays..
    j’y suis donc allé 3 fois et deux fois en moto de patras à brindisi et une autre fois de Anconna à Igoumenista.
    bizz
    pat

    —> J’adore les Cyclades, les îles sont merveilleuses de beauté et les gens sont accueillants quand ce n’est pas le mois d’août !
    Effectivement ce n’est pas loin et la vie y est peu chère.
    Bises Pat, bonne journée

  2. eva baila dit :

    Superbe photo que celle de l’Acropole

    —> J’adore la ville d’Athènes et surtout le quartier de Plaka qui entoure l’Acropole ! Est-ce que tu connais Eva ?

  3. Monelle dit :

    Bizarre ! je me sens rajeunie d’une quinzaine d’années… merci Danaé !
    Très bonne journée à toi – gros bisous
    Monelle

    —> Tu es jeune de coeur, pas besoin de te rajeunir Monelle ! bisous.

  4. ushant dit :

    Hello … Sympa ce reportage … J’ai eu l’occasion d’aller en Grêce il y a plusieurs années … ATHENES … ses environs … … Chaleur .. pure folie … puis 15 jours sur l’île d’Eubée … Club Med oblige … Au p’tit soin …
    De très très bons souvenirs …c

    Cordialement

    @ John USHANT de KELLER
    Guard of sheeps in Ushant Island

    48°28′; Nord
    5°06′; Ouest

    Un p’tit sujet intéressant sur mon blog … Mais ce dont je parle.. tu connais sûrement mieux que moi ….

    http://ushant.unblog.fr/tag/patrimoinerie/

    —> Je viens d’aller voir ! On ne peut plus mettre de commentaires sur ton blog ? Des bateaux aux églises il n’y a qu’un pas que tu as franchi !
    Amitiés amiral !!!

    Dernière publication sur TOP à l'Ouest ... The paradise ... : Fishing that respects the resources.

  5. le Pierrot dit :

    C’est vrai que dans ce pays, il ya de quoi se balader et de faire de bien belles visites…bon dimanche Danae…

    —> Oui la Grèce c’est pas loin et c’est passionnant les visites à faire, que ce soient les vieilles pierres ou les îles.

  6. nicole dit :

    Bonjour
    Il a raison Chris-Tian, le web est super pour faire des voyages virtuels, on rencontre aussi du monde et je vais aller faire un tour sur son blog!
    La Plaka , un excellent souvenir! le voyage en grèce c’était le voyage de fin de promo, maintenant je suis à la retraite, le temps passe!! Nicole

    —> Justement tu as raison d’en profiter pour voyager pendant qu’il est encore temps !!! ce qui n’empêche en rien les voyages virtuels où l’on rencontre des amis !

  7. Lmvie dit :

    Plaka, je m’en souviens très bien et le bousouki aussi !

    C’était il y a fort longtemps…

    Je ne sais pas si je retournerai en Grèce, mon mari n’est jamais allée, il y a tant de voyages à faire, pour l’instant je fais les plus lointains tant que je peux encore après je ferai les plus proches…et ceux que je n’ai pas fait…il nous faudrait dix vies !

    Bisous ma Danae j’ai trop ri avec la discussion du sac !

    —> A la discussion du sac, je pourrais ajouter qu’il ne faut pas mettre l’argent dedans quand on est en voyage, la banane comme tu aimes, c’est pas sûr, ça s’arrache ou la ceinture se découpe. Pour ma part, je vais te dire mes secrets, l’argent à l’intérieur du pantalon sur le ventre et un petit porte monnaie dans la poche avec juste quelques monnaies. Et quand ça craint, un chèche en ceinture autour de la taille !!!
    Tu as raison de faire les voyages les plus lointains en premier ! Bisous Lmvie et continue à nous amuser !

  8. sonya dit :

    Bon weekend ma douce. Gros bisous.

    —> A toi aussi, un beau we en amoureux ! bisous

  9. Chris-Tian Vidal dit :

    Bonsoir amie Danae, ça y est les livres sont reçus et je suis en train de confectionner les dédicaces. Inutile de te dire que je suis heureux. Je vais publier un article à ce sujet. La Plaka, si mes souvenirs sont bons est un quartier très agréable, animé, festif où en effet, il y a plein de restaurants et où on est sans cesse sollicités pour manger. Ce qui fait qu’on passerait nos journées sur Athènes à manger… Remarque leur cuisine méditerranéenne est délicieuse ! Il y a un moment que je suis allé à Athènes : quand j’étais étudiant et je devais être en DEUG, je pense. C’est bête mais quand les trajets en avion sont trop courts, j’ai l’impression que je ne pars pas vraiment. Moi, j’aime les trajets qui font au moins 10 heures… Mais retourner en Grèce, j’aimerais bien et notamment sur l’une des îles dont tu as parlé dans ton précédent article. Finalement de l’hôtel, aviez-vous vue sur l’Acropole ? La chaleur est rude à Athènes, surtout en été et il y a la pollution. Je voulais te dire, avec une immense affection, que ta dédicace pour le deuxième opus que tu m’as commandé est rédigée et que le livre est prêt à partir. Dès lundi, dans une des postes toulousaines. Je t’embrasse, mon amie et merci de nous faire voyager car je crois que certains d’entre nous ne bougeons pas, cet été. Qu’importe, dans mon prochain article, je vais présenter des photos du Cambodge. Nous allons nous évader ainsi, parmi les blogs des uns et des autres. Formidable échange que celui des blogs. Des miracles, parfois !

    —> C’est drôle, tu dois être tout troublé par l’arrivée de tes livres car tu me dis bonsoir alors que nous sommes au début de l’après-midi !!! Je sais que tu as mis tout ton coeur pour la dédicace et je t’en remercie déjà par avance. Plaka est un quartier très animé d’Athènes et c’est vraiment un plaisir de s’y promener et aussi d’y manger !!! J’aime beaucoup les salades grecques avec tomates et féta ! L’hôtel était moche mais on n’y est pas resté, juste pour dormir et se lever tôt le matin pour prendre le bateau . Je suis sûre que tu vas nous enchanter avec tes photos merveilleuses du Cambodge dont j’ai eu déjà un petit aperçu !!! C’est un endroit que je regrette de n’y être allée. Sur internet on peut voyager sans bouger de son fauteuil et ça c’est vraiment un petit miracle. Tu verras je vais approfondir la visite d’Amorgos, une île que j’ai beaucoup aimée et j’espère que je te donnerai l’envie d’y aller un jour. Je t’embrasse ami.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...