Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Cyclades – Amorgos l’île du grand bleu (1/13) Athènes Paros Amorgos Naxos

Classé dans : GRECE CYCLADES — 24 juillet, 2009 @ 9:02

 

TROIS FILLES SUR LE CAILLOU 
ou
LE REVE DU GRAND BLEU
mai 2004

Amorgos

Depuis plusieurs mois que ce voyage est prévu, nous, c’est-à-dire Christie mon amie de toujours, Brigitte ma fille et moi-même rêvons d’aller sur cette île d’Amorgos sur laquelle a été tourné en partie le film « le grand bleu ». Et pourtant, sur une photo trouvée sur Internet, l’île se découvre comme un énorme caillou montagneux, planté au milieu de la mer, où l’on ne voit qu’aridité, rocs et désolation ! Au moins ce sera une île authentique et c’est ce qui nous plaît.

le monastère

Par contre la photo du monastère tout blanc accroché dans une falaise vertigineuse à 300 mètres au dessus de la mer d’un bleu époustouflant, nous fascine. Et puis ces récits de voyage où nous lisons : « ici, tout est splendide, calme et serein » « ici on touche le bonheur du doigt » nous font espérer trouver nous aussi ce bonheur là !

toits bleus

Nous savons aimer parcourir les ruelles enchevêtrées et fleuries des villages cycladiques aux murs blanchis à la chaux, aux portes et volets peints de bleu comme les coupoles des nombreuses églises et monastères, nous imprégner de leur beauté et de leur sérénité tout en savourant un café frappé à l’ombre d’une treille.

café le grand bleu

C’est un voyage à conseiller à tous ceux qui ne veulent pas dépenser trop ! Nous avons trouvé , partout sauf à Athènes, une chambre pour trois personnes aux environs de 25 et 30 euros et une location de voiture dans les îles pour 20 euros par jour. La nourriture est très peu chère ce qui permet d’aller manger au restaurant assez souvent.

à Naxos

14 commentaires

  1. max dit :

    Beautiful views! Is it Greece?

    —> It is ! a wonderful country. Thanks

  2. eva baila dit :

    Bleu et Blanc, c’est une merveille…

    —> J’étais allée à Amorgos rien que pour voir ce monastère, tant il a de beauté ! Une véritable merveille ….

  3. cocole dit :

    bonjour, je n’ai pas bien compris à quel endroit tu m’invitai sur ton blog mais je me suis retrouvée avec plaisir dans ces îles où j’ai déjà fait du tourisme par 2 fois, c’est un grand plaisir !!! merci pour ton passage chez moi qui m’a permis de découvrir ton blog de voyages !

    —> J’aime bcp tes peintures . J’ai eu plaisir à m’y promener. Amitiés

  4. Bonjour danae,

    Voyage fait il y a 22 ans et encore de magnifique souvenir dans ma tete
    bises et bon dimanche
    isabelle

    ps:dans la rubrique cadeaux sur mon blog il y a ton pseudo en gif si tu en as envie c’est pour toi

    —> C’est trop gentil, je vais aller le chercher. mille bisous Monalisa

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  5. nicole dit :

    Bonjour Danaë
    Belles coujeurs de la Grèce: blanc et bleu
    Le nombre de touristes me fait hésiter! Nicole

  6. nicole dit :

    Bonjour Danaë
    Quelles belles photos!
    J’ai visité la Grèce il y a bien longtemps et aimerait y revenir mais la foule des touristes me fait hésiter! Nicole

    —> Bonjour Nicole
    Il faut y aller hors saison si possible et éviter Santorin, qui est pourtant l’une des plus belles îles, mais absolument gâchée par les foules. Il y a plein d’îles merveilleuses à l’écart des touristes comme Folegandros, Amorgos et bien d’autres.

  7. nade dit :

    nous avons passé,(il y a longtemps! en 79 je crois ),2semaines en Grèce et j’ai gardé un merveilleux souvenir de ce pays si attachant avec l’impression très forte d’y retrouver les racines de notre civilisation . Les gens y étaient très accueillant: il suffisait d’un sourire et de dire que nous étions français pour se voir offrir un thé ou un loukoum….
    Dans l’ile d’Hydra nous avons été reçu comme des amis par un aubergiste qui ressemblait comme un frère à Pierre Perret et nous a fait danser au son de l’accordéon sur des airs de chansons françaises!!!!
    J’ai toujours rêvé y retourner, mais il est trop tard!
    Grace à toi je revis tous ces bons souvenirs!
    Merci Danaé bisous Nade

    —> Heureusement que par la pensée on peut se transporter dans les endroits déjà visités et qu’on a aimés !
    Bon week end Nade et Jean et bisous de danae.

  8. sonya dit :

    magnifiques photos et la grece quel reve…gros bisous

    —> Belle journée à toi puisque c’était ton 16 ème anniversaire de mariage ! bisous

  9. © Jack MAUDELAIRE dit :

    —> Bonjour, chère Danae,

    Ici, le silence semble se mouvoir avec joie tout comme le vent qui doit se faufiler le long des pentes où la nature s’est jointe à lui pour faire bloc contre tous ceux qui voudraient y vivre…
    D’ailleurs, je ne crois pas qu’Estelle s’y plairait et puis comme j’ai besoin d’elle, je me vois mal m’y installer, et en plus, je ne pourrais plus t’envoyer de message, ni en recevoir, alors, dans l’immédiat, je vais rester sagement dans ma petite chambre basse…

    Bien tendrement, Jack qui te souhaite une belle soirée garnie de joie et de paix.

    —> Bonjour cher Jack
    Ce n’est pas ce monastère auquel je te destinais, celui-ci est près de la mer, magnifique , mais encore habité par deux moines. L’autre est dans la montagne, je t’y emmènerai en promenade un autre jour !!! Je te souhaite une belle journée faite de rêves de joie, de paix et de silence. Je t’embrasse. danae

  10. Chris-Tian Vidal dit :

    Que ces photos sont belles. Que j’aime celle du monastère, comme inscrit dans la pierre. Peut-être un jour pourquoi pas vivre dans un monastère, un peu comme la sublime Isabelle Huppert dans « Villa Amalia »… Pourquoi pas… Et ces tons de bleu sur blanc. Oui, tu nous plonges ici dans le « Grand bleu » un film qui m’avait émerveillé. J’étais jeune et j’étais allé le voir avec ma famille dans un grand cinéma de Paris dont je ne me souviens plus du nom, à l’époque c’était le plus grand écran de Paris. Je plonge dans l’eau. Je te préfère dans ces Cyclades que en otage en Côte d’Ivoire. Je ne sais pas à quoi doit ressembler la Côte d’Ivoire. Je ne connais pas l’Afrique mais Lmvie connaît bien je crois. Je ne connais que l’Afrique du Nord, un bout de rien la relie à l’Europe et ce bout de rien est un Eldorado tragique pour certains. Je t’embrasse d’un ordinateur qui n’est pas le mien car le mien s’est mis en grève ! Merci de nous faire entrer dans le rêve. C’est ça les générosités du blog. Merci. Bisous.

    —> J’avais choisi d’aller à Amorgos, qui pourtant est une île assez éloignée et difficile d’accès, à cause de ce magnifique monastère dominant la mer et j’ai en rien été déçue. D’ailleurs le moment venu je mettrai d’autres photos tout aussi merveilleuses. Je t’embrasse Chris et souhaite que ton ordinateur soit vite réparé !

  11. Lmvie dit :

    Ce bleu est exceptionnel, je présenterai mon voyage en Grèce sous peu…

    Bisous

    —> Cela nous fera très plaisir.
    Bisous Lmvie

  12. Vink dit :

    Très belle escapade dans les îles que tu nous offre Danae ! J’ai de vagues souvenirs avec mes parents d’un voyage similaire, heureusement il reste les photos.
    Désolé de ne pas être plus présent par chez toi !

    J’ai changé d’adresse : http://www.virusphotoblogs.com/Vinkfoto

    —> Merci Vink, je ne t’ai pas oublié. Je vais aller te rendre visite.
    Amitiés. danae

  13. le Pierrot dit :

    Sympa cette ile, faudra bien qu’un jour j’y fasse un petit tour…ça semble de plus assez bon marché, tant mieux…bon après midi danae…

    —> Ces îles restent assez authentiques et il faut y aller hors saison pour avoir ces prix !

  14. Joëlle dit :

    Ah la Grèce… j’y avais fait un court séjour via le CE d’une amie et paf une inflammation dentaire qui est venu gâcher le souvenir de ce bleu pays…
    Contente de le re-visiter à travers ton regard chère Danae, à suivre donc…
    Bisous

    —> J’aime beaucoup les îles grecques, les Cyclades et je les ai parcourues aussi en bateau d’une île à l’autre !
    Bisous Joëlle, à bientôt

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...