Voyage dans l’ouest américain (10/10) Bryce canyon
Poser le regard sur Bryce canyon, c’est pousser en même temps un cri d’admiration.
Bryce canyon est unique. Sa beauté rose et orange fut créée par 60 millions d’années d’érosion. Ses aiguilles rocheuses délicatement dentelées se dressent dans l’amphithéâtre qui forme le canyon.
On peut se promener au pied de ces pitons qui forment un véritable labyrinthe et ce qui devait arriver arriva : je me suis retrouvée seule, perdue dans la mauvaise direction et quand je m’en suis aperçue j’étais à l’opposé du point de rendez-vous et la nuit n’était pas loin de tomber ! Le groupe m’a attendue une heure et demie et commençait à s’inquiéter sérieusement à mon sujet. A mon arrivée penaude, inutile de vous dire que j’ai eu à subir des reproches mérités ! Nous sommes à l’altitude de 2.400 mètres, il fait très froid le soir, nous nous rapprochons du feu allumé, notre poitrine brûle et le dos gèle littéralement !
Mais voici venue la fin du voyage. Je passe sous silence la soirée passée à Las Vegas à parcourir sur toute sa longueur le strip, le grand boulevard où s’échelonnent tous les casinos tous plus beaux les uns que les autres, où les lumières brillent de mille feux, où une foule immense s’accroche aux machines à sous dans un bruit infernal dans l’espoir de faire fortune. Je n’ai eu le temps que de jouer 25 cents et les ai perdus !
Nous nous amuserons alors de nos levers si tôt, des longues heures dans le van où épuisés, ballottés, de la musique plein les oreilles, nous nous assoupissions, alors que Catherine arborant son chapeau couvert de pin’s, ouvrait grand ses yeux sur le ruban d’une highway interminablement droite.
Lorsque nous regarderons nos photos au retour, nous penserons à toi, notre super trekleader, qui vit chaque jour ces grands espaces.
Ce n’est qu’un au revoir.
En 2009, je suis decendu dans ces ravins, impressionnant, ensuite je suis allé survolé le lac Powell, encore un endroit vraiment superbe..bise et bonne journée danaé…
—> La route 66 c’est beau n’est-ce pas ? Il y en a de beaux coins dans le monde mais une vie ne suffit pas ! Bisous Pierrot
Rien à te faire excuser chère Danae… d’autant plus que tu nous as montré des coins que je n’avais pas vu.
Ok pour les Cyclades )) Bisous
—> J’espère que ça te plaira, l’île du grand bleu, Amorgos ! Bisous chère Joëlle
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.