Voyage dans l’ouest américain (9/10) Monument Valley
Parlons ensuite de notre équipée à Monument Valley, chevauchant des montures un peu trop fougueuses à mon goût, celle m’étant destiné s’étant mise à galoper dans une descente hérissée de cailloux alors que je m’accrochais désespérément au pommeau providentiel de ma selle ! C’était une immersion dans ces grands espaces parsemés ça et là de pitons rocheux de 300 ou 400 mètres de haut, de couleurs rougeoyantes au coucher du soleil. On se prenait pour des acteurs de westerns. C’est dans ces paysages que les films de John Ford ont vu le jour.
Une fois les chevaux dessellés, nous installions notre bivouac avec les indiens au pied d’un de ces mastodontes de grès pour une nuit de pleine lune d’une beauté indicible. A l’aube naissante, les rocs des trois soeurs veillaient sur nous, se détachant sur le ciel devenu clair. Je me disais profitons de ce moment, il ne reviendra jamais.
Au bal des Navajos nous sommes allés. Les femmes avaient de longues nattes brunes et bijoux de turquoises et les hommes des chapeaux de cow-boys et santiags. C’était un moment de partage avec ces populations et pourtant ce peuple a une langue tellement difficile qu’elle fut utilisée par les services secrets américains pendant la seconde guerre mondiale !
Coucou
J’ai fait la grande boucle en harley davidson sur la piste de monument valley. Des motos de 400 kg alors qu’il faudrait faire cela acec des moto de cross … mais l’experience est unique.
J’y suis allé 2 fois et 2 fois on a dormi à mexican hat que je prefere largement à kayenta.
bizz
pat
bonjour Danae,magnifique ton blog,j’ai rêvé au cours de ces très nombreux voyages,tous plus magnifiques les uns que les autres !!!! j’aime beaucoup la Bretagne étant une fille de la mer depuis cinq générations !!!! mon département est beau lui aussi la mer et la montagne à deux heures ,ce qui fait que le matin tu peux te trouver en haute montagne et l’après-midi te baigner si le coeur t’en dit ,n’ayant pas de blog ,je vais t’envoyer quelques photos d’Antibes que tu pourras montrer à mon amie Dany bisou Andrée
—> Merci de ta visite. Je suis heureuse que tu aies apprécié, c’est dans un but de partage et d’amitié que je le fais. des bisous Andrée, nouvelle amie
C’est chouette, je suis en train de plancher sur ce circuit pour un de mes prochains voyages, tu fais le boulot à ma place !
Bisous
—> Toujours le petit mot gentil, ça fait plaisir de te donner des envies de voyages … mais pour ça je sais que tu ne m’attends pas !
Bisous, bientôt sur mon blog les Cyclades.
Bonjour Danae, toutes ces photos nous plongent comme je l’ai déjà écrit dans les images d’un western. Merci, Danae. Bisous. Chris.
—> Merci Chris de ta visite. C’était exactement ça, une soirée comme dans un western ! Je t’embrasse. danae
Tu dis vrai Danae, cela me ramène au film avec Nicolas Cage où il y a justement des radio-opérateurs Navajo, le titre c’est « les messagers du vent » peut-être l’as-tu vu ?
Je file chez Mel voir son Bryce ))
Bisous
—> Non je n’ai pas vu ce film. Aujourd’hui tu pourras découvrir mes photos de Bryce. à + et bisous
Bonjour! Nous sommes à la recherche d’un séjour au Texas, ou dans les environs( Colorado…) pour l »anniversaire de notre mère. Passionnée par les chevaux et bonne cavalière, elle rêve de partir découvrir l’ouest américain, le métier des cow boy, la monte western, les populations locales…
Nous voudrions donc savoir si vous pourriez nous aider dans notre recherche grâce à votre voyage.
Merci d’avance.
—> Je ne peux vous renseigner car c’était un voyage organisé par Nouvelles Frontières il y a quelques temps.
Près de la route vers Monument Valley, je sais qu’il y a beaucoup de possibilités de faire du cheval et je peux vous certifier que l’endroit est idéal !!!
Bonjour Danaé, eh oui, c’est moi !
Tu as l’air d’avoir fait un superbe voyage, que de beaux souvenirs engrangés !
Bisous
Monelle
—> Les amies des amies sont mes amies !!!!!!!!!!!!!!! Merci de ta visite. et bisous Monelle.
danae
tu as fait du camping avec le chef indien
l’intérieur n’a pas l’air très grand
couche en chien de fusil
bonne soirée
bisous
—> Je vois que tu as toujours des idées coquines ! Tu en aurais profité n’est-ce pas !
Sur cette photo, il nous faisait des démonstrations de lasso.
à bientôt et bisous
Une véritable aventure Far West
elle devait être unique
—> Oui unique mais en groupe on a le regret d’être moins en contact avec les populations, sinon les paysages sont magnifiques, plus que ça même !
des bisous Béa
Je suis bien d’accord avec toi on s’interesse plus au folklore et pas assez à ce que ces Hommes sont .
Il me semblait bien avoir vu dans tes derniers posts une photo de Bryce Canyon ….ai-je rêvé ?
Bref, je t’ai fait à ma façon un petit paysage Bryce ….bisous de la nuit Madame
Mel
—> Je l’apprécie beaucoup ton petit paysage, je te dis un grand merci Mdame.
Tu n’as pas vraiment rêvé, il y a bien eu une photo de Bryce canyon mais c’était chez la mamzelle Joëlle !
bisous du jour Mel. danae
Et bé, elle en a des trucs à nous raconter Danaé, j’ai l’impression qu’elle sera jamais à sec
« que ma vie me semble viiiiiiiiiideeeeeeee mais je sais qu’un jour à Paris (non à Clermont) c’est moi qui lui servirai de guiiiiiiiiiideeeeeeeee » lol
—> J’aimerais mieux que tu me serves de guide à Clermont si jamais un jour je venais … Je suis sûre que tu serais un très bon guide mais que tu n’oublierais pas le backchich !!!!!!!!!!!(lol) bisous
pourquoi j’ai écrit « sauvages » ? oups !
un titre de film m’aura inspiré ce mot
… et l’imagination fait le reste
tu dois en avoir encore des équipées sauvages à nous raconter.
Bisous danae.
—> C’était tellement « sauvage » que je me suis tassée deux vertèbres si bien qu’après de la position couchée je ne pouvais plus me redresser et devais me relever à quatre pattes !
Cela ne m’a pas empêchée de marcher une dizaine de kms le lendemain ! Le rêve a un prix !!!!!!!!!!!
des bisous Pseud
Arf….je voulais dire » Merci, pour cette Tribu «
J’aime tes « histoires de voyages »
Particulièrement, là, dans ce monde Navajo
Merci pour cette Tribu
Mel
—> C’est dommage, ces indiens qui ont une grande sagesse, sont plus considérés pour leur folklore que pour leur réelle dignité.
Merci Mel pour ta visite.