Japon (16) Mont Aso
Ce matin, beau soleil. En route pour le Mont Aso (1592 m) qui est un volcan (qu’on trouve souvent dans les mots croisés). Une camionnette m’emmène pour Oita, mais surprise nous stoppons pour le déjeuner chez un jardinier de bonsaïs. L’un est vieux de 700 ans, le bonsaï pas le jardinier. Je visite aussi le poulailler. On m’offre du thé. Le repas mijote et je me trouve bien à la campagne et enfin au soleil. Mes hôtes sont amateurs de nourriture traditionnelle « tofu » qui est fabriquée à partir de fèves de soja.
J’ai dû me faire photographier avec le vieux couple. La femme me fait une pancarte avec le nom de Aso et la colle avec du scotch sur un grand piquet en bois. Me voilà au bord de la route, tenant le panneau et comble, assise sur une chaise. Je n’ai pas le temps de m’amuser de cette situation quand une voiture s’arrête et me prend. On m’offre du chewing gum, ce qui me permettra d’offrir à mon tour quelque chose à la prochaine voiture pour Akamizu. C’est compliqué car je n’ai pas de carte exacte.
Je suis seule au YMCA Youth Hostel, à part la compagnie de quelques souris. J’ai le choix entre cinquante couvertures, j’ai un bain chaud et un dîner avec pain et saucisses. Je n’ai plus d’argent. Il va falloir trouver une banque. Le paysage est très beau, face au volcan, avec une terre toute noire de cendres volcaniques riche pour les cultures.Beaucoup de marche à pied sac au dos avant d’atteindre Aso San, mais réconfort de thé et oranges offerts dans une auberge. Il fait un froid saisissant là-haut. Le spectacle est assez décevant car l’activité du volcan se présente sous forme d’un épais nuage de fumée.
Je n’avais pas lu cet article-là ! C’est formidable, cette hospitalité japonaise dont on parle peu en Europe, finalement. Très sympa cette photo. Ce sont des beaux souvenirs. Ce que je retiens de ton aventure japonais, en plus bien sûr, de la découverte de ce pays si loin de nous, c’est la générosité et le partage. Des bisous. Chris.
—> Je trouve que cette rencontre si généreuse en hospitalité clôt bien mon voyage qui aurait pu être très aventureux en expériences malheureuses. Encore une fois il fallait « oser » et j’ai eu beaucoup de chance. J’espère en plus vous avoir amusés !
Le partage ça n’existe plus vraiment dans nos pays à part quelques rares exceptions. Des bisous. danae
c’est gentil de t’avoir prêté une chaise pour faire du stop
ils sont vraiment d’une gentillesse incroyable au japon, cela doit être agréable
proposer à manger alors qu’il en on pas trop c’est formidable, quelle leçon pour nous les européens
bonne soirée
bisous
—> J’en garde un excellent souvenir.
des bisous Raymonde, je pars dans ton coin pour une semaine !
Je me demande si c’est celui que j’ai visité Danae, où les gens magent des oeufs cuits dans l’eau chaude souffrée.
Encore un récit bien passionnant.
J’ai repiqué plein de fleurs cet aprem, je suis donc en retard dans mes commentaires, mais il a fait si beau…
Moi aussi j’aime venir sur ton blog.
Bises et belle soirée.
—> C’est possible que nous soyons allées au même endroit mais je ne me souviens pas des oeufs cuits.
Nous avons au moins cet amour des voyages en commun, chère Edith
des bisous
décevant le volcan ? en tout cas, la photo est évocatrice, deviendrais-tu blasée ? il va vraiment falloir qu’un jour je me propulse au pied d’un volcan, ils m’ont toujours attirée, ainsi que tous les grands mystères et les grandes colères de la terre.
bisous danae et bonne journée.
—> C’est vraiment impressionnant un volcan qui crache du feu ainsi que de voir la lave qui coule à vos pieds !
bisous Pseud
Encore et toujours de belles rencontres…elles font tout le charme des voyages!!
—> Tu as bien raison, les beaux paysages ne suffisent pas à eux seuls.
Miam, miam…!!!!! le tofu, j’aime!…
Passer du soleil au brouillard de fumée après toute cette marche… mais ne faut il pas s’y attendre quelque peu au sommet d’un volcan?
Cela doit être passionnant d’observer de près des fumeroles actives.
Bises de plaine…
Marie-Aline
—> Chère Marie Aline, il y a des volcans qui sont moins lointains comme l’Etna et le Stromboli auprès duquel j’avais passé la nuit !
des bisous de bretagne
danae
Merci pour les sourires que tu nous apportes Danae, ton récit m’embarque à chaque étape et l’épais nuage de fumée il me va bien malgré tout
Je t’embrasse en attendant patiemment la suite
—> Bientôt la fin du voyage au Japon et pour la suite, nous comptons sur toi Chris et moi !
des sourires et des bisous chère Joëlle
Une fois encore tu nous mène dans tes aventures pour notre plus grand plaisir. Heureux qui comme Ulysse à fait un beau voyage …. As-tu trouvé ton Graal.
Bisous du mercredi le jour des enfants.
—> Je pense que toi, tu as plus de chance que moi de le trouver ! J’ai trouvé le mont Aso, c’était déjà pas mal d’arriver là depuis le départ du pied de l’everest !
des bisous Mounette