Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Japon (12/17) tout le Japon en stop

Classé dans : JAPON — 24 avril, 2009 @ 7:22

 Première nuit dans un parking

Je deviens la reine du hitch-hiking. Il faut me voir avec ma pancarte au bord de la route. Jamais plus de cinq minutes d’attente. Ce n’est pas étonnant, il n’y a que moi à faire du stop ! J’arrive au bord de la mer, à Amano Ashidate, vers 15 heures, sous la pluie et je longe les quatre kilomètres de langue de sable bordée de pins. Je suis à la recherche d’un abri gratuit pour la nuit.

Juste avant l’arrivée de l’obscurité, je découvre un temple, le Kono Shrine, où je me précipite pour un tampon et où je demande la permission de dormir sous la grande porte, permission accordée. On m’allume même la lumière. Sous un toit qui déborde je découvre un banc en bois beaucoup plus doux que le ciment. Bon casse croûte de sardines. Je joue à la clodo. Oui, seulement au bout d’une demie heure, je n’y tiens plus tant je suis gelée car l’endroit n’est pas abrité du vent et rabat la pluie vers moi. Que faire, sinon me lever, replier mes affaires et chercher un autre coin.

 Il n’est que 19 h et déjà tous les magasins sont fermés. Je m’approche d’un sous-sol couvert, un chien aboie ; dans les bateaux amarrés, les portes des cabines sont closes. Il y a bien une camionnette couverte d’une bâche sur la place, mais si le propriétaire revient dans la soirée et qu’il m’emmène je ne sais où, ce n’est pas prudent. Je vois enfin un parking très propre, vide de voitures et tout doucement, sans bruit, j’y pénètre. Je m’installe sur le ciment froid (je n’ai plus ni pluie, ni vent) quand je découvre à proximité, devinez quoi, un tas de tatamis providentiel qui me permet de m’isoler du sol ! Pourvu que dans mon sommeil une voiture ne m’écrase.

forêt de bambous

8 commentaires

  1. Autostoppeur du Soleil-Levant dit :

    Salut!

    Je souhaiterais te contacter afin de réaliser un entretien dans le cadre de mon blog sur le Japon en autostop.

    Si cela t’intéresse, n’hésite pas à m’écrire, je réponds rapidement :)

    A bientôt!
    — > Si tu veux copier quelques passages de mon texte sur le sujet, pas de problème. Il suffira de m’en avertir et de me mettre en lien.

  2. © Jacki MAUDELAIRE dit :

    —> Bonjour, chère Danae,

    Ton récit me rappelle celui d’un film écrit et réalisé par Sean Penn « Into the wild ». C’est d’après une histoire vraie, il s’agit d’un jeune homme de 22 ans qui possède de brillants diplômes et une vie qui semble déjà toute tracée, mais ce dernier a pourtant bien d’autres routes dans le sang puisqu’il est animé par une soif d’absolu et de liberté sans limites. Ainsi, il plaque tout du jour au lendemain pour partir à l’aventure. Des champs de blé du Dakota aux flots déchaînés du Colorado, en passant par les déserts de Californie, ce jeune homme croise des hommes et des femmes qui façonnent sa vision de la vie. Malheureusement, au bout du voyage, le choc avec la Nature va lui être fatal. Un film d’une grande intensité, à la fois passionnant et bouleversant, dramatique et très inspiré, un film dont on se souvient, une exceptionnelle aventure humaine, j’ai beaucoup aimé…

    Merci à toi de me le rappeler, bien tendrement, Jack qui te souhaite une belle journée.

    —> Je viens de commander le dvd ! Merci cher Jack pour m’avoir donné envie de voir ce film. Tu devrais voir villa amalia, c’est aussi passionnant, une soif de liberté et tout quitter !
    Je t’embrasse affectueusement.danae

  3. peintrefiguratif dit :

    c’est fou tu pars à l’aveuglette, pire que le chemin de compostelle.
    c’est pas en france que tu ferais cela
    tu es partie un an au japon super au moins tu connais le pays en y restant aussi longtemps
    bonne soirée
    *bisous

    —> Je suis partie un an en asie et un mois et demi seulement au Japon.
    Effectivement ce n’est pas en france que je ferai cela ! J’ai essayé (pas longtemps, car j’avais ma voiture qui m’attendait dans mon garage, mais j’étais « un peu à sec » à mon retour de voyage )le stop en france et je suis tombée sur des « obsédés sexuels » ! C’est triste à dire.
    Bisous chère Raymonde

  4. Lily dit :

    Une sacrée dose de courage…
    Bonne nuit Danae,
    bizous (*-*)

    —> Bisous Lily, bon week end à toi

  5. Marie-Aline dit :

    Eh bien eh bien ! Quelle aventureuse!!! çà m’épate… et seule de surcroit! la suite, la suite…. la nuit était elle bonne sur ses tatamis de fortune?
    çà me rappelle une fois , il y a bien longtemps où avec mon mari nous avons dormi sur un parking de la N4… en attendant le petit matin pour refaire du stop… Une fois mais pas deux!!!
    En vous souhaitant une belle nuit au creux d’un lit douillet,

    Marie-Aline

    —> C’est gentil de dire aventureuse et pas aventurière qui a un sens péjoratif ! A dire vrai je n’ai fait du stop que dans ce pays qui était très sûr, j’essayais d’conomiser car la vie y était très chère et je voyageais pendant un an. Vous allez lire bientôt la suite … qui sera tout aussi « amusante » !
    Maintenant le lit douillet me tente mieux …
    Beau week end Marie-Aline

  6. le Pierrot dit :

    Ben dis donc, tout le Japon en stop, faut le faire, bravo…
    bonne fin d’après midi…

    —> J’espère que tu as vu ta pensée avec ton nom dans le haut à droite !

  7. Chris-Tian Vidal dit :

    Tu es une aventureuse Danae ! Tu pourrais illustrer ton récit de la chanson de Grégoire, notre aimé Grégoire : « Nuages ». Nous attendons la suite. Les minous-chats : des amours : je passe des heures à les contempler et ils te font des doux ronrons. Ils ont des habits de poils d’angora turcs: ils sont doux et déjà si câlins ! Bises. Chris-Tian.

    —> Sur unblog on ne peut pas mettre les chansons de Deezer, c’est dommage.
    J’espère bientôt voir de nouvelles photos de ces bébés chats si calins. Belle journée à toi et bisou. danae

  8. Mounette dit :

    Quel courage tu as eu. Il faut vraiment vouloir voyager.
    Bonne journée ensoleillée. Cet après midi je vais à l’atelier d’écriture mensuel à la Fnac.
    Bises

    —> Ce n’était pas du courage mais de l’amusement ! D’ailleurs le Japon est un pays très sûr. La preuve j’en suis revenue.
    Bisous chère Mounette, toi aussi tu vis l’aventure dans des pèlerinages.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...