Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Japon (7/17) îles de Matsushima et Nikko

Classé dans : JAPON — 31 mars, 2009 @ 8:14

îles de Matsushima 

Dans la journée je quitte ma charmante hôtesse pour visiter les îles de Matsushima sous le soleil. Le soir je lui ramène des gâteaux. Un souper extraordinaire m’attend : Sukiyaki (champignons, nouilles, viande, salade, poireaux à tremper une fois revenus dans une sauce soja et un œuf cru battu). Plein de bière, de saké, bonne ambiance très gaie. Le lendemain matin, le petit déjeuner est extraordinaire, œuf, jambon, toasts, tomate, concombre, chou cru, thé noir, café, thé vert. Cela n’en finit plus. Je n’ai plus envie de partir. Je me plais. Nous rions beaucoup surtout que je suis déguisée en japonaise avec un kimono, cadeau de mon hôtesse. Je la quitte à regret. Elle reste étonnée que je l’embrasse.

Je prends le train pour Sendaï, puis celui pour Nikko. Je dors dans le Youth Hostel. La vie y est comme à l’armée. Bain de 17 à 20 h, dîner à 19 h, extinction des lumières à 22 h. réveil en musique militaire à 7 h du matin, 7 h à 7 h 30 toilette, 7 h 30 breakfast et quel breakfast : poisson fumé, algue, sauce soja, œuf cru, bol de soupe et bol de thé.

lanternes de pierre

Je visite les temples superbes en dorures et sculptures dans un environnement de montagne, de lac et de cascades.. C’est un très bel ensemble religieux situé en pleine forêt de sapins, ce qui convient pafaitement pour un site dédié à la religion Shintoïste dont la philosophie se base sur le caractère sacré de la nature. Un rocher, un arbre, un animal, tout peut être dans la nature une divinité.

Retour en stop jusqu’au Youth Hostel et bain à la japonaise (furo) : se laver, s’étriller hors du bain, puis se délasser dans l’eau trop chaude à mon goût. Le bain normalement se prend en commun mais je suis seule … heureusement.

De Nikko à Tokyo en stop. Je trouve un énorme poids lourd qui va à Tokyo. J’ai du mal à atteindre le marchepied et suis très haut perchée assise dans la cabine. Les camions n’ont pas le droit de pénétrer à l’intérieur de la ville et le patron de l’entreprise de transport prête sa voiture particulière pour m’amener jusqu’à une station de métro.

6 commentaires

  1. Joëlle dit :

    Bonsoir Danae, je venais suivre ton voyage au Japon et je ne suis pas déçue, c’est bien agréable de suivre tes pas et de pouvoir s’imprégner des photos qui les accompagnent. A bientôt :-)

    —> Merci Joëlle, je suis très touchée. Je vais aussi sur ton blog m’imprégner de tes beautés ! et si je le dis c’est vrai !
    bisous

  2. © Jack Maudelaire dit :

    —> Bonsoir chère Danae,

    En avançant dans le récit de tes voyages, je m’aperçois qu’il faut avoir une âme de voyageuse ou d’exploratrice comme le tien pour aimer être loin de chez soi, et à la différence des personnes qui prennent des vacances, je sens bien ta passion pour les voyages qui durent.

    Au prochain épisode, chère amie, bien tendrement, Jack qui t’envoie un sourire d’amitié de sa caverne de silence.

    —> Bonjour Jack

    En effet, tu ne te trompes pas,une année de voyages ne m’a parue longue, j’aurais bien continué encore car je n’ai pas été en Indonésie, ni au Rajasthan en Inde, ni en Nouvelles Calédonies, ni en Australie. Et pourtant j’étais presque sur place ! Il fallait que je retrouve un travail et là ça a été très très dur !

    Merci de me suivre sur mes pas, cher Jack, danae qui te souhaite une belle journée.

  3. Laudith dit :

    Quel plaisir de lire les récits de ton voyage dans ce merveilleux pays.

    Merci beaucoup danae de partager avec nous toutes tes émotions.

    Bises et bonne fin de journée.

    —> C’est un pays que tu connais je crois et que tu aimes. Merci de ta fidélité Edith.

  4. Marie-Aline dit :

    Qu’il est passionnant de lire le récit de vos voyages, de rêver d’y être… me faire accueillir par une charmante dame en kimono… me délasser dans un bain chaud parfumé aux huiles essentielles d’agrumes… déguster de délicieux mets… me désaltérer avec un thé vert… découvrir des sites dédiés au shintoïsme… En revanche , je fais l’impasse sur le réveil martial de l’hôtel !!!

    Belle journée chez vous!

    Marie-Aline

    —> Heureuse de vous avoir fait rêver un peu ! Le réveil martial, c’était l’auberge de jeunesse !

    Amitiés
    danae

  5. Down under dit :

    Il semble que tu aies eu une chance remarquable pour ce voyage…ou du moins bien moins de mésaventures que vers d’autres destinations!
    Cela va-t-il continuer?
    …suite au prochain épisode ;-)

    —> J’ai toujours eu de la chance car je suis revenue « saine et sauve » de toutes ces aventures !
    Merci Béa de t’intéresser à mes récits et bisous.

  6. Chris-Tian Vidal dit :

    Bonjour Danae, tu donnes plus qu’envie d’aller au Japon… Eh, j’irais bien. Comme je te l’ai écrit une fois, parfois, devant mon PC, je fais le tour du monde en l’espace de quelques heures et ça me coûte pas un sou, sauf l’abonnement à FREE et en plus avec mon chat Chetty, sur les genoux. On m’avait déjà parlé de la grande pudeur des Japonais. Elle apparaît à nouveau ici. Je t’embrasse et bonne après-midi.

    —> Bonjour Chris, je sais bien que tu fais le tour de la terre en pensée , un jour à un endroit, un autre jour ailleurs. Je connais ces envies si fortes qu’on a du mal à y résister. Il faut bien se dire qu’en une vie on ne peut aller partout. Cependant je te souhaite de connaître ce Japon où j’ai été moi-même si bien accueillie. Bises.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...