Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Triste voyage dans le monde d’aujourd’hui – Benoît XVI et le sida

Classé dans : non classé — 20 mars, 2009 @ 12:56

 Je vous fais quitter quelques instants mon voyage au Japon pour vous parler de mon indignation au sujet des paroles totalement inconscientes et intégristes du Pape sur le préservatif

Triste est notre monde aujourd’hui !

Il y eut Hitler et ses chambres à gaz (aujourd’hui encore niées par un evêque qui de surcroît est soutenu par le Pape), la bombe d’Hiroshima et bien d’autres encore, les exterminations de populations ethniques dans bien des pays, les problèmes de famine dans le monde , les guerres et j’en oublie.

Il vient d’y avoir des tueries horribles dans les écoles. On juge un professeur parce qu’il a donné une gifle bien méritée à un élève. On va peut-être libérer dans quelques années un autrichien, un monstre qui a enfermé pendant 24 ans sa fille dans un cachot sans air et sans lumière du jour, la violant 3000 fois (comment a-t-on pu compter cela) et lui faisant 7 enfants sans que sa femme s’en aperçoive ? Je me demande comment il a pu cacher ses agissements à sa femme qui vivait à ses côtés ? Il me semble que si mon compagnon allait à la cave aussi souvent pour soi-disant bricoler, je m’intéresserais à ce qu’il fait. Mais personne n’en parle de cette femme, c’est le mystère le plus complet !

Et maintenant voici que le Pape s’engage dans une voie terriblement destructrice de vies en rejetant le préservatif, justement au même moment où il va haranguer les foules africaines. C’est une affirmation tout à fait contradictoire avec son refus de l’avortement, qui lui tente de préserver des vies.

Je suis surprise quand les hommes d’église parlent de sexualité. Comment peuvent-ils donner leur opinion dans un domaine qu’ils ne connaissent pas ! Le rôle de l’église est de pousser l’homme vers le haut bien sûr tout en s’adaptant à la vie d’ici-bas ! La fidélité, l’amour, la chasteté et l’abstinence, c’est beau, mais loin des réalités. C’est à la conscience de chacun de faire au mieux.

Il y a 33 millions de personnes infectées dans le monde par le VIH, dont 67% en afrique sub-saharienne et 5.700 personnes qui meurent par jour . Il n’existe pas encore de vaccin, la seule réponse à cette propagation est l’usage du préservatif. Ce message du Pape réduit à néant tous les efforts des personnels de santé en Afrique ou ailleurs qui essayent d’éduquer les populations.

Heureusement qu’il existe encore des hommes et des femmes, comme nos regrettés Abbé Pierre, Mère Teresa, Soeur Emmanuelle, qui nous permettent encore d’espérer et de croire en un monde meilleur.

28 commentaires

  1. peintrefiguratif dit :

    je vois que Alain à de l’humour pour mes genoux
    oui ils en prennent un coup, mais voilà c’est fini lundi refonctionnement de l’ascenseur même si c’est le plus petit,,cela fait du bien
    cela à duré 15 jours
    et mes genoux s’en souviennent encore (mdr)
    bonne journée

    —> Je vois que tu as été très vaillante !
    bisous

  2. Alain dit :

    Bonjour à tous

    Pour peintrefiguratif, je voudrais dire qu’un escalier, on le subit ou on en profite!!!
    Facile à dire lorsque l’on habite au rez de chaussée.

    Excuses-moi, je plaisantais, dur dur pour les genoux;
    En espérant que tout refonctionne bientôt.

  3. peintrefiguratif dit :

    non je ne plaisante pas, il nous change les deux ascenseur et pour les installer on dut les arrêter ensemble cela fait déja une semaine et je sais pas quand nous en auront au moins un de remis en route donc je descends bien mes 14 étages et ensuite bien sur je les remonte
    bisous
    bonne soirée

    —> C’est quand même une mauvaise organisation de stopper les deux ascenseurs en même temps ! Enfin tu vas pouvoir faire le marathon après ça !
    bisous et courage

  4. peintrefiguratif dit :

    à peine mis un com que déja j’ai la réponse
    oui c’est vrai que c’est pas tout les jours que l’on as des compliments je vais le mettre sous verre celui ci
    bon c’est pas le tout mais va falloir que je les descendent ces 14 étages plus cela va moins j’ai envie de sortir, il fait froid, il pleut, et surtout du vent
    comme dit le pere cantoche ou gilles c’est la tour infernale surtout que en plus pas de chauffages et d’eau chaude.
    mais bon faut y croire(mdr)

    bisous

    —> Je me demande si tu plaisantes ou pas ? Habiterais-tu dans une tour ? Si oui j’espère pour toi qu’il y a un ascenseur …
    Ici aussi il pleut.
    bisous

  5. peintrefiguratif dit :

    bonjour alain danaé m’a mis en com que tu parlais de moi alors je suis venue lire ce que tu as écrit
    je tiens a te remercié pour plusieurs choses
    de t’inquiéter que je sois sur une bonne voie
    de dire que mon blog est très bien et intéressant
    et d’aimer mes tableaux et dessins
    mes écrits
    ceux de mounette qui est ma colocataire avec son chemin de compostelle et ses poèmes
    nos humours, etc…. (mdr)
    comment voyais-tu mon blog comme celui d’une bonne soeur de la Charité (mdr)
    tu dis que tu regrettes de ne pas avoir le talent de dessiner, mais le sais-tu vraiment, as-tu essayé, et puis il suffit quelquefois d’aimer pour que l’on progresse
    un carnet de voyage dans le désert cela serait sûrement intéressant
    de toute façon tu as d’autres talents
    déjà l’écriture on sent une facilité dans tes coms
    pourquoi ne pas te lancer dans l’écriture en créant un blog
    pleins de gens je suis sur, t’aideraient à le créer
    tu seras le bienvenu, si un jour l’envie te prends de venir nous commenter
    reviens quand tu veux il y a des nouveauté tous les jours
    bonne journéee

    —> Raymonde, si tu veux lire ce qu’écrit Alain, tu pourras le faire autour du 11 avril quand je parlerai à nouveau de la momie dans le sahara. Autrement il n’a pas le temps de créer un blog car il va se pencher sur des sujets très sérieux comme de parler des essais nucléaires !

  6. peintrefiguratif dit :

    bonjour danae me voilà comme tu m’as signalé la réponse de alain, je vais m’empressé d’y répondre sur que c’est tellement gentil que j’aurais mauvaise grace de ne pas le remercier
    bisous

    —> C’est pas tous les jours qu’on a des compliments alors il faut en profiter !
    bisous

  7. Alain dit :

    Je suis rassuré pour peintrefiguratif, j’en profite pour dire que son blog m’a enchanté rien à voir avec ce que je pouvais imaginer et je trouve que pouvoir s’exprimer ainsi, dessins, peintures est véritablement un plus que j’aurais aimer connaître! Personnellement pour moi c’est autrement et je le regrette un peu. Certaines routes s’ouvrent, d’autres pas, mais la différence reste une force.
    Bonne journée à tous, je repars dans le désert

    —> Je vois que mon blog sert de boîte à lettres ! Peintre figuratif qui se nomme Raymonde t’a fait une réponse .
    Bonne journée, attention au soleil du désert !

  8. Lily dit :

    Choquée et indignée par de tels propos tenus par une personnalité mondiale !
    Chère Danae je t’invite à signer la pétition sur mon blog, si tu veux bien…(et mettre le lien sur ton blog, merci d’avance).
    Je te souhaite une agréable journée,
    bizous fleuris(*-*)

    —> Lily, c’est fait aussitôt, je te remercie.
    Un bouquet de bisous. danae

  9. peintrefiguratif dit :

    en réponse à alain, pas d’inquiètude pour moi j’ai déjà l’habitude, des gros embuches dans ma vie et la belle ligne droite toute tracée, n’a jamais été pour moi, alors c’est pas le faite que je me fasse baptiser qui me donnera plus d’ennuis ou d’embuches.
    merci de tes souhaits de bonnes routes

    —> Bien sûr c’est ce que nous souhaitons pour toi, une bonne route toute droite parce que tu le mérites.
    bisous

  10. Alain dit :

    Chére Danae
    C’est un réel plaisir de revenir sur ton blog, où chacun écrit son ressenti avec son coeur. À nouveau d’accord avec père cantoche, effectivement il faut se modérer dans nos propos, mais la colère (jamais bonne conseillère), enfin disons (le coup de « gueule » peut l’emporter).
    Quant au pape j’arrêterai d’en parler, ce serait trop lui faire de pub. Toutefois pour ceux qui lisent dans les regards,observez le bien et vous verrez toute la différence avec un Sage!Jean Paul II avait aussi suivi le système, personnellement je pense que pour l’ensemble de sa vie il a su mériter et finalement ce fut un bon pape. Je suis d’accord que tous ont essayé de faire au mieux, mais ont-ils su s’oublier suffisamment pour ce faire??
    Je suis rassuré pour peintrefiguratif, j’ai d’ailleurs le même âge, mais son chemin sera semé d’embûches et que tout ne sera pas aussi facile.
    Lorsque j’ai découvert une autre façon de réfléchir, consistant au fait de se dire il faut que je devienne meilleur chaque jour, chaque minute, chaque seconde qui vient, il faut que je sois modeste tout en restant fort, je ne dois craindre que moi, mon pire ennemi étant moi-même etc… on pourrait en écrire des pages. Nous sommes à ce moment très proche de l’enseignement de Jésus. Mais de Jésus, il ne reste que des textes et ces textes traduits de différentes façons d’ailleurs sont très loin.
    Les enseignants que sont les prélats, (les choses sont à l’identique dans la plupart des religions, fond de commerce oblige),ces prélats donc ne se recyclent pas, Jésus n’étant plus là!! Alors vient la dérive de l’interprétation et les discours deviennent ce qu’ils sont.
    Pour résumer je dirais qu’il faut « entendre », écouter ne suffit pas, ce que tous pensent : « Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais »
    Alleluia. Bonne route à peintrefiguratif, mes amitiés à tous
    Bisous Danae

    —> Bonjour Alain
    Je vois que tu es très disert en ce moment et que tu dis des pensées intéressantes : devenir meilleur chaque jour, quel beau programme à mettre en action tout de suite.
    bisous

  11. pere cantoche dit :

    Bonjour Danae , merci pour ta visite sur mon blog . je suis toujours heureux de lire tes commentaires .
    Ne te fais aucun soucis , je te remercie d’avoir modéré mes propos qui depuis 67 ans maintenant n’ont jamais rien gagné à être excessifs . Tu as parfaitement bien fait de  » censurer  » un mot un peu trop injurieux qui n’a nullement sa place sur un blog de qualité où la tolérance est de mise … cependant les petites croix qui le remplacent peuvent laisser liberté à interprétation encore plus excessive que l’original .
    Alors optons pour  » naifs  » , c’est le mot le plus soft que j’ai trouvé pour coller avec
     » incommensurables  » …
    Et pour terminer , qu’il me soit permis de m’étonner auprés de mes amis catholiques , croyants et pratiquants de leur étonnement et , encore plus de leur indignation devant les récents propos du Pape .
    S’attendaient t’ils que celui-ci prône l’amour libre , se fasse le chantre de la liberté sexuelle et soit un ardent supporteur de l’avortement ??
    Je ne pense pas que le Pape précédent avait un autre discours … ils font leur boulot , consciencieusement , en bons professionnels représentants et ardents défenseurs du dogme ….
    Personnellement , je n’y adhère pas !
    l’père Cantoche
    http://percantoch.blog.mongenie.com
    (« A livre ouvert » )
    (Philosophie,Littérature,Poésie,Humour,Dérision)

    Et si Alain me lit , j’aimerais connaître son blog , si toutefois il en a un …?
    Amitiés à Danae et tous ces amis , avec mes excuses si la forme de mes propos aient pu choquer quelques croyants ( je pense notamment à Christian ) , quant au fond …

    —> Percantoch, merci pour toutes ces précisions. Amitiés aussi à toi.
    Alain n’a pas de blog, mais tu pourras lire ses écrits aux alentours du 11 avril sur un site qui est en construction actuellement et qui relatera dans tous les détails l’histoire du pilote qui s’était scrashé dans le sahara et qu’on a retrouvé que 29 ans après.

  12. pseud dit :

    je partage complètement ton point de vue danae, je ne peux pas écrire un long texte, mais je tenais à l’exprimer.
    j’ai une opinion toute personnelle sur certains « hommes d’église » que j’exposerai un jour et qui nuisent terriblement aux croyants.
    oui, heureusement que d’autres personnes telles que citées.

    —> Je pense que partout il y a des brebis galeuses, mais heureusement aussi des personnes valables qui nous permettent l’espérance.
    Merci Pseud de ton effort que j’apprécie, avec ton poignet malade. J’esspère qu’il va aller mieux bien vite. Je t’embrasse

  13. peintrefiguratif dit :

    Bizarre je n’ai pas eu le temps de finir
    je disais à Alain qu’a mon âge 66ans, je ne suivais pas aveuglément qui que ce soit, je me fais mon opinion et je ne garde que ce qui m’intéresse, mais par contre, j’écoute, mais je ne fais pas forcément ce que dit ou fait, pierre, Paul, jacques, sous prétexte qu’il n’est pas d’accord avec moi, chacun à sa vérité qui n’est pas la même pour chacun et il faut respecté les choix, c’est ce que je fais, je disais simplement que tout n’est pas forcément vérité, dans ce que l’on lit dans les journaux et que les chrétiens peuvent ne pas être d’accord avec ce que dit le pape et ce n’est pas aux prêtres ni aux chrétiens de défendre le pape, ou de se justifier pour des paroles que le pape à dit, mais c’est à lui-même de s’expliquer
    maintenant pour ce qu’il dit sur son ressenti il a le droit d’avoir cette opinion

    pour l’église tout n’est pas noir tout n’est pas blanc ce sont les hommes qui ont fait l’église et interprêté les paroles du christ

    —> Tu as bien raison. Je trouve qu’à ton âge tu es très moderne et jeune. Tu sais ce que tu veux et c’est bien.
    bisous

  14. Alain dit :

    Chère Danae

    Avant de reprendre avec toi la route du Japon qui m’est très chère comme tu le sais, je voudrais revenir sur les élucubrations du pape.
    D’abord je remercie l’ensemble des « répondeurs » qui ont mis le doigt sur la vraie réalité.
    Et même si ses propos sont un peu durs, je ne suis pas loin de penser comme notre ami le « pere cantoche ».
    Issu d’une famille « catho » vendéenne de surcroît, j’ai fait une bonne partie de mes études chez les frères, les pères etc… J’en garde d’ailleurs un excellent souvenir. Brillants éducateurs néanmoins, j’ai pu entrevoir ce qui se cachait derrière leur façon de penser.Sans doute pas tous, mais 80% aurait dit Vilfredo PARETO! Les 20 autres pourcent,avaient certainement une réflexion plus nuancée. Religions, dogmes, infaillibilité et tutti quanti, (je mélange tout par plaisir), amènent les « ouailles »,(rappelons-nous pourtant de RABELAIS dans son quart livre),a imiter les moutons de Panurge. Faux me dira-t-on, que NENNI répondrais-je, car lorsqu’une religion telle que celle pilotée par notre vénéré Benoît,ne s’appuie que sur le fait du Paradis, faisant craindre l’Enfer à quiconque discutera du contraire où allons-nous ? Car c’est encore vrai aujourd’hui! Pourtant le paradis est autour de nous, l’enfer est en nous! Alors que dire de ces systèmes basés depuis longtemps sur le problème du chiffre d’affaire. Quand tous ces prélats qui n’ont même pas la foi pour la plupart veulent entraîner leurs fidèles à leur suite! Je ne pense pas chère Danae que l’amour soit leur « fer de lance ». Aimez-vous les uns les autres! Effectivement c’est ce qu’il faudrait faire, plus facile à dire n’est-ce pas! Quant à la confession faite par un prêtre, remplacé plus tard par un psy, c’est comme « blanc bonnet, bonnet blanc »! Aux US acctuellement plus de 60% des psy se suicident alors que penser!!!
    Pour les prêtres le Tsunami les avait déjà rattrapés. (Je parlerai de ça plus tard lors de ma randonnée au Japon). Concernant « peintrefiguratif », il faudra que conviction et foi soient fortes pour résister à l’usure du temps, de plus il ne faut jamais suivre quelqu’un en aveugle, surtout s’il est beau parleur, mais voir si ses actes sont à la hauteur de son boniment. Certains disent: Il n’y a que la foi qui sauve, sans doute!
    Après avoir été si long,trop long je vous l’accorde, je voudrais citer quelques phrases de mon ami Jean qui s’endort doucement vers la destination finale et dont l’Aura était telle qu’il m’avait confié un jour:
    Ne cherche pas ton Dieu dans de lointains infinis où tu te perdrais.
    Cherche plutôt en toi une petite flamme, si petite et si faible, que ton oeil ébloui par les lumières extérieures ne sait pas encore voir. Si tu la rencontres un jour, saches que la seule attention que tu pourrais lui porter suffira à assurer sa croissance, comme une graine minuscule dans une terre fertile. Elle grandira alors progressivement jusqu’à t’inonder entièrement de sa lumière rayonnante et tu deviendras Toi-même un flambeau Rayonnant.
    Désolé si j’ai pu vous choquer!

    —> Cher Alain
    Je te remercie pour ton intérêt à ce sujet. Je suis d’accord avec toi et je te remercie pour les dernières phrases que j’ai mises en plus gros caractères pour qu’on les voit bien.
    Le tout c’est de la trouver cette petite flamme au fond de soi pour la faire grandir ! Je suis triste pour ton ami Jean.
    bises
    danae

  15. nade dit :

    catholique je suis et comme dit un prêtre de nos amis(heureusement pour lui à la retraite) « j’ai mal à mon Eglise ».Nous sommes loin de l’ouverture d’esprit de Jean XXIII!!!!!. que de chemin parcouru dans la régression….
    mais dire que les catholiques ont le pape qu’ils méritent: je rappelle qu’ils n’ont rien à voir dans son élection, et je préfère me référer au message d’amour et de tolérance que nous a laissé Jésus de Nazareth qu’aux enseignements dogmatiques des papes.
    et nous ne sommes pas les seuls, mais les médias dans l’ensemble sont bien muets quand il ne s’agit pas d’étaler des scandales. » Le Monde » a publié un article sur le sujet que j’approuve entièrement bises

    —> Chère Nade, merci d’être venue apporter ta pensée sur ce sujet délicat.

  16. Marie-Aline dit :

    Oui, triste voyage… et durs propos.
    Souhaitons que les personnes ne prennent pas à la lettre les mots du papes! Mais j’en doute…
    Ses préceptes sont en dichotomie avec les contingences actuelles…
    J’espère que ces phrases n’anéantiront pas toutes les recommandations utiles du monde médical.
    Des consciences résistent contre de tels propos, refusent de se résigner… N’est ce pas une avancée positive?

    Bonne journée Danaé… J’attends la fin pour lire tout le voyage au Japon, pays du soleil levant.

    —> Chère Marie Aline
    C’est bien dommage, ces propos du Pape qui doivent choquer bien des catholiques.
    Heureusement qu’on parle en ce moment du sidaction. Monsieur Pierre Berger a dit, non sans humour, si vous ne pouvez changer de pape, vous n’avez qu’à changer de religion !!!

    Belle journée et merci de vous intéresser à mon récit sur le Japon

  17. peintrefiguratif dit :

    j’ai oublié de dire que je suis un chemin pour me faire baptiser à Pâques et je suis en plein dedans
    j’ai eu mon appel décisif avec l’évêque du 92 à la cathédrale de nanterre je n’étais pas seules nous étions 127 catéchumènes et nous avons parlé ouvertement de ce problème et de l’anglais raciste excommunié et repris par l’église

    —> Je te souhaite de trouver ta voie dans cette direction.

  18. peintrefiguratif dit :

    bonjour danaé je viens aussi mettre mon grain de sel chez toi
    le pape est mal conseillé et rigoriste il n’aurait jamais du prononcé le mot préservatif, c’était donné un os aux journalistes, il faut voir cela dans un autre conteste et lire entièrement
    en tant que pape il n’a pas la possibilité de déroger à une règle à un dogme ce qu’il faut savoir c’est que c’est aussi à l’appréciation des évêques d’expliquer à ses paroissiens, qu’il faut se protéger et ils sont les premiers en afrique à distribuer les préservatifs
    c’est à cause aussi que les africains se servent plusieurs fois du même chapeau avec plusieurs partenaires et c’est là le problème de la propagation du sida
    il faut comprendre qu’ils n’ont pas la possibilité d’aller chez pharmacien ou les supermarchés pour les acheter et c’est sur cela qu’il voulait mettre l’accent sans vraiment le dire
    pas très diplomate, mais il n’est pas suivi par les évêques et les ecclésiastiques n’ont pas à répondre pour lui, qu’il prenne ses responsabilités et qu’il s’explique
    je ne l’excuse pas, j’essaye de comprendre
    bisous

    —> A la lecture de tes propos sur mon blog et celui de Chris-Tian, je peux te dire que je suis d’accord avec toi pour faire attention aux propos des médias qui souvent transforment les paroles pour mieux attirer leurs lecteurs.
    Tu as raison d’essayer de comprendre. Bisous à toi

  19. Chris-Tian Vidal dit :

    Ma Douce, tu as raison de modérer. Comme toi, je pense que les religions sont utiles ! Et si les gens allaient plus à confesse, les cabinets de psychiatres ne seraient pas pleins ! Je suis catholique et je n’aime pas Benoît 16! Ton article a le bonheur d’exister. Il est posé et mesuré. N’entrons pas dans les extrémismes et bien entendu, nous ne sommes pas responsables des propos des commentateurs. Comme nombre de catholiques ne sont pas responsables des propos du Pape ! Bisous doux. Ton Chris-ami.

    —> En politique ou en religion, beaucoup de propos sont extrémistes. Restons dans la modération.
    Belle journée (de travail) et bisous. danae

  20. pere cantoche dit :

    C’est un sous-pape … mais la majorité des catholiques méritent t’ils mieux ? … je crains qu’il ne soit qu’à l’image de son ignorante  » clientèle  » qui croit qu’elle sait alors qu’elle devrait savoir qu’elle croit … Les religions et leurs dogmes ne sont depuis des siècles que des entreprises d’aliénation et d’effroyable abêtissement du genre humain … elles ont , bien sûr , quelques esprits éclairés qui masquent la forêt des incommensurables naïfs qui en sont les représentants .

    —> Là Percantoch, je pense que tu y vas quand même un peu fort ! Les religions prêchent l’amour et la tolérance, mais c’est vrai que peu suivent ces préceptes et les religions amènent les guerres malheureusement. Par contre je crois que si la foi peut apporter un peu de réconfort aux gens qui souffrent, pourquoi pas ?

  21. Mimisan dit :

    Je partage très largement ton indignation du fait que la papauté s’enferre dans une attitude aussi nuisible, et même léthale…

    —> Merci de partager mon indignation et merci de ta visite. J’irai voir ton blog pour en apprendre davantage sur le beau pays où tu vis.
    bises

  22. Alain dit :

    Chère Danae
    Combien as-tu raison, le pape a perdu les pédales!!
    Lorsque j’étais môme, on m’avait dit que la parole du pape était sacrée et qu’il ne pouvait pas se tromper! Dieu n’existe donc plus ou du fond de sa « retraite » Il ne voit plus ce qui se passe!
    Lorsque l’on ne sait pas de quoi il s’agit, il faut la fermer et le pape ferait mieux de s’inspirer de Confucius lorsqu’il disait à un de ses disciples: – Je vais te dire ce qu’est le savoir. Le savoir, c’est connaître ce qu’on sait et reconnaître ce qu’on ne sait pas.
    Bisous

    —> Cher Alain
    J’apprécie ton retour sur mon blog et je sens que tu vas nous charmer avec tes citations que j’apprécie beaucoup !
    Bisous
    danae

  23. Mounette dit :

    Chère Danae
    Le monde est parfois traversé transpercé par le soleil noir qui couvre la terre d’un voile de deuil. Je suis toujours surprise aussi que ces hommes d’églises puissent parler de sexualité puisqu’il sont sensé ne pas y participer. Aimes-t-on moins ses enfants parce que pour grandir ils passent par une période d’apprentissage, ils font des bêtises petites ou même grandes.Je viens de finir les « Confessions d’une religieuse » de sœur Emmanuelle où elle dit Dieu nous aime tels que nous sommes l’homme est perfectible et le but est de le tirer vers le haut sans pour autant lui jeter la pierre au moindre faux pas. Le Pape Benoit XVI n’a-t-il pas été élu par l’ensemble des évêques n’y avait-il aucun signe de rigidité !!!
    Bonne journée Danae
    Bises amicales

    —> Chère Mounette
    Je te remercie d’être venue mettre un commentaire sur un sujet délicat où beaucoup de visiteurs restent frileux pour donner leur opinion.
    Moi aussi j’ai lu le livre de Soeur Emmanuelle. Le sida est une maladie terrible et j’espère que les gens n’écouteront pas le Pape et ses idées dangereuses pour notre pauvre humanité.
    Je t’embrasse
    danae

  24. François-Xavier, dit Jj dit :

    Un bout de phrase résume parfaitement le tout, « il y eut Hitler et ses chambres à gaz » et il y a maintenant Ratzinger et l’anti-préservatif !

    Le jeune Ratzinger volontaire des jeunesses hitlériennes travaillait dans les usines anti-aériennes et regardait mourir les forçats des camps de Dachau…

    Un évêque a dit que le pape était raciste et n’aimait pas l’Afrique, n’est pas là un nouveau crime contre l’humatinité ??

    A méditer !

    Amitiés,

    Jj

    —> Je ne connais pas les débuts de vie de ce Pape mais ce que je sais c’est qu’il prône là des préceptes qui mèneront vers la mort des milliers de gens qui l’écouteront et ça c’est trop grave.

    Amitiés
    danae

  25. Down under dit :

    J’ai encore une fois l’impression que les religions sont simplement des outils de manipulations.
    Il y a trop de monde sur terre, autant que les plus pauvres s’entretuent au nom de l’amour.(de leur point de vue pas du mien)

    Quant à l’autrichien, il y a bien, en effet, nombres de questions sans réponse…Je pense à ces enfants et à la mère, même s’ils ont changé de noms, quel avenir vont-ils avoir? comment vont-ils vivre avec un tel passé?

    —> Bonjour Béa
    Alors en Australie on est aussi au courant des mauvaises nouvelles du monde !
    Je trouve aussi que les religions divisent au lieu de réunir. Merci de ton intérêt constant. Mimi du Japon est très sympa, merci de me l’avoir fait connaître.
    bisous

  26. Lmvie dit :

    Bravo pour cet article que je soutiens vivement…

    Bises

    —> Ton « coup de gueule » m’a bien plu également. Malheureusement ça ne fera pas vraiment changer les choses.
    bisous

  27. Chris-Tian Vidal dit :

    Re bonsoir ma douce, je voudrais rebondir sur cette histoire affreuse, terrible, comme ça devrait pas exister sur Terre ! En Autriche ! Oui, comme toi, je suis d’avis avec toi : car la mère que faisait-elle ? Où était-elle ? Et elle ne prenait jamais des nouvelles de sa fille ? C’est pas possible une chose pareille ! Moi, si mes neveux et mes nièces disparaissaient, je chercherais à comprendre ! C’est pas possible autrement et autant de temps mais je remuerais ciel et terre ! Qu’est-ce que c’est que ces agissements ? Quant à compter combien de fois il l’avait violée, ça me donne envie de vomir comme quand je vois ce sale type à la TV ! Qui a compté ? Mais c’est affreux ! Dans quel monde vit-on ? Affreux !
    Pierre Berger vient de parler au sujet les propos du Pape : « Les gens sont fous. Le SIDA est là !… Il faut utiliser le préservatif n’en déplaise au Pape ! Le SIDA, c’est mortel, il faut dire la vérité ! » Chapeau, Monsieur Berger !
    Nous avons un Pape fou !
    Nous avons des gens de cœur aussi !
    Bisous doux.

    —> Oui le SIDA c’est MORTEL et le seul moyen de s’en protéger passe par le préservatif.
    Oui cet autrichien est un monstre, malheureuse fille qui a dû subir tant de souffrances. En ce moment le mal gagne sur le bien et qui doit s’en réjouir : le diable !
    Espérons que les humains comprendront avant qu’il ne soit trop tard que leur race ne pourra survivre que si la bonté, la générosité, l’amour du prochain guident leurs pas.
    Bonne soirée Chris-ami. Bisous doux.

  28. Chris-Tian Vidal dit :

    Tu es ma sœur de race ! Merci de ce billet ! Comme toi, j’aime ces trois religieux dont tu parles qui sont loin de l’orthodoxie de B. 16. Merci ! Mille fois merci de ce billet ! Le voyage dans l’actualité est terrifiant mais il faut y faire un tour. Merci sœur de race ! Avec toi, de tout cœur. Ton Chris-ami.

    —> Ce n’est pas par plaisir que j’ai écrit ce billet. Je préférerais ne pas avoir dû l’écrire mais je ne pouvais pas passer sous silence ce manquement (disons comme ça) du Pape et je participe à l’indignation qui s’est emparée des trois-quarts de la planète.
    Salut Chris-ami, frère de race, je suis aussi de tout coeur avec toi.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...