Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Corée du sud (3/3) Seoul

Classé dans : COREE du SUD — 4 mars, 2009 @ 9:57

 

A Séoul, je ne trouve rien d’autre qu’une chambre au Daiwon Inn que je partage avec un G.I. américain (qui dort le jour et moi la nuit si bien que nous ne nous rencontrerons jamais !). Le sol est chauffé par des conduites d’eau chaude qui circulent sous le plancher. Soit je claque de froid dans le jour, soit je brûle de chaud la nuit. Je réclame du thé, on m’apporte de l’eau chaude que je bois en désespoir de cause. Maintenant je sais comment ça se dit : thé .. hongcha et riz cuit .. bab. Trop tard tant pis.

La ville de Séoul est agréable, aérée, avec de larges avenues, de grands buildings contrastant avec de pauvres boutiques. Il fait un froid comme en décembre à Paris avec un beau soleil. Je m’arrête souvent devant les distributeurs de boissons chaudes. Je crois commander du café et c’est du chocolat. Quand j’achète du pain avec butter, j’imagine un bon pain brioché au beurre et bien le beurre est une mixture infâme, parfumée et sucrée dont tout le bon pain dont je me régalais à l’avance est tartiné.

Le ginseng est une plante très chère vendue en Corée dont la réputation n’est plus à faire, qui rend beauté physique, longévité, virilité … à mélanger avec du thé ou du miel. Si vous visitez le palais royal et son jardin secret, vous obtiendrez le même résultat en passant sous une certaine porte ou en buvant l’eau de la source : vous ne vieillirez plus. Des peintres sont installés dans les allées et mettent sur toile la beauté des érables.

peintre dans les jardins du palais royal

J’achète un petit vase en céladon au Flic Market. C’est là, au milieu d’une rue fourmillante de monde, qu’on me découpe mon sac à la lame de rasoir, sans avoir le temps de me voler quelque chose. Je raconte ma mésaventure à un cordonnier qui me le recoud gratis. Pour me remettre de mes émotions je bois une bouteille de ginseng up qui a un goût de racine très mauvais.




14 commentaires

  1. immobilier dit :

    extraordinaire post, merci beaucoup.
    immobilier http://www.courtierimmobilier.eu

  2. biker06 dit :

    Hello Danae
    Je crois qu’en ce moment , il faut eviter de se retrouver de ce coté ci avec l’autre fou du nord !
    bisous et bon Mardi
    pat
    —> Oui le fou du nord fait peur ! Bises Pat

  3. Barbara dit :

    Autre chose, le pain beurre dont vous parlez c’est du pain a la pate de haricot vanillee, tres popuaire ici, et on y trouve zero beurre, mais eventuelemt beaucoup de margarine de mauvaise qualite.
    Et oui la Coree, c’est pas le pays des croissants.

    Amities du matin calme

    Barbara

    —> Bonjour Barbara
    Je suis contente de savoir ce que je n’avais pas vraiment apprécié en pensant au beurre salé breton dont je suis friande malgré mon cholestérol !
    amitiés
    danae

  4. Barbara dit :

    Que c’est mignon  » Flic market  » !
    Ce marche dont vous parlez se s’appelle pas le flic market, mais c’est un flea Market (marche aux puces en anglais). Et c’est meme le plus grand d’Asie.

    Amities de Coree du sud

    Barbara

    —> Merci Barbara pour vos explications. Je ne suis pas restée assez longtemps en Corée pour tout connaître.
    J’espère que vous vous y plaisez loin de notre chère France !
    amitiés
    danae

  5. ~Bonsai~ dit :

    …me voilà au bout du chemin de la Corée du Sud à Séoul avec mon guide Danae.
    Il fait bon de s’y promener en sa compagnie. Elle me décrit les paysages et les coutumes de ce peuple lointain…Je n’ai que quelques mots à lui donner sur son blog pour la remercier mais c’est de bon coeur.

    Merci pour cette évasion de mon quotidien…
    En route pour une autre aventure dans un autre pays exotique.
    bises
    ~Bonsai~ du froid pays

    —> Merci Bonsai toujours fidèle. J’espère encore t’offrir quelques joies à parcourir le Japon cette fois.
    Si j’avais été plus jeune, je me serais réjouie de venir te visiter dans ton pays du froid !!!
    bisous
    danae

  6. Chris-Tian Vidal dit :

    Un monsieur de l’ambassade de France à Hanoï m’a dit qu’au marché de nuit, les pickpockets découpaient au cutter les sacs ou poches des touristes pour leur faucher leur portefeuille. Les techniques sont partout les mêmes et parce que touristes, nous attirons les convoitises et pourtant ce ne sont pas les routards qui ont de l’argent ! Les fortunes se dorent la pilule sur des îles lointaines et paradisiaques sans doute aux plages privées et non accessibles à la plèbe ! Combien de fois, en Asie, me suis trompé, croyant commander une chose et en achetant une autre ! Ah, le mystères des langues. Babel ! C’est ça l’origine, non ? Sourires… C’est l’heure de la tisane… Mais en Asie, on boit du thé un peu tout le temps, non ? Bisous doux, Danae ! Chris.

    —> Il y a tant de pauvres dans ces pays que c’est sûr, nous attirons leur convoitise et on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Pour eux nous sommes riches puisque nous avons pris l’avion pour venir jusqu’à eux. Oui, en Asie on boit du thé partout et c’est une bonne chose pour la santé puisque l’eau a bouilli. Quand on a très soif et qu’il fait très chaud, rien de mieux que de boire une tasse de thé brûlant plutôt qu’une boisson glacée qui fait mal au ventre. Bois bien ta tisane Chris ! Bisous doux. danae

  7. © Jack Maudelaire dit :

    —> Bonjour chère amie Danae,

    Toutes ces beautés que tu as admirées, tous ces moments que tu as appréciés forcent mon envie de revenir chez toi pour y goûter les délices du partage que tu offres à mon âme enchaînée au silence de ma chambre basse…

    Merci pour l’ivresse et l’évasion, bien tendrement, Jack qui t’envoies un maillon de silence.

    —> Mon cher Jack, Je te remercie du plaisir que tu me fais en venant visiter mes récits bien simples de mes aventures lointaines en distance et aussi dans le temps, puisqu’elles datent d’environ trente ans ! Aujourd’hui, je suis comme toi devant mon bureau et je vais aller écouter tes nouveaux silences puisque je suis déjà attachée par un maillon !

    Je te souhaite une belle fin de journée en attendant le moment d’aller visiter bientôt les fleurs du parc près de chez toi.
    danae

  8. Mounette dit :

    Avec en fond sonore une émission avec poètes et un chanteur de Contre Ut je me suis promenée en Corée du Sud et y ai pris plaisir. Comme il y a de beau pays dans le monde. Je n’ai pas eu l’occasion de voyager et je te remercie de nous faire partager tes périples;
    Je te souhaite une bonne nuit. A demain
    Amitié

    —> Aujourd’hui, c’est dimanche et je te le souhaite ensoleillé et si le soleil était absent, ensoleillé par l’amitié de tes amies.
    Bisous

  9. peintrefiguratif dit :

    je passe lire la suite, mais on fait la grève de l’écriture
    je reviendrais
    bisous

    —> Tu deviendrais exigeante !!! Merci de venir tous les jours mais il ne faut pas m’en demander trop. Il faut les écrire les récits et trouver les photos qui vont avec !
    Belle journée à toi et bisous

  10. Laudith dit :

    Quel plaisir de lire tes récits sur la Corée du sud, j’espère que j’irais un jour visiter ce beau pays. je retiens le nom du thé pour qu’on ne m’y sert pas de l’eau chaude…

    Pas l’an prochain car je vais au Japon pour le mariage de mon fils.

    Bonne fin de journée Danae.

    —> J’avoue me régaler à voir les photos sur ton blog, accompagnées de jolies poésies qui coulent toutes seules !
    Bientôt je parlerai du Japon où j’avais passé un mois et demi.

    Amicalement

  11. Log in dit :

    Oui j’ aime beaucoup l’ Asie, mais pas QUE .
    j’ aime les voyages lointains en général, lorsque mes moyens financiers me le permettent et j’ adore l’ avion >>> je te rappelle qi tu as lu mes billets que j’ ai un AMOUR inconditionné du Boeing 747 et que je ne prend sque lui pour voyager.

    —> Je n’aime plus les voyages en avion qui durent longtemps, quand on ne peut bouger, coincé dans son siège. Je considère l’avion comme un moyen d’arriver au « paradis » que j’ai choisi !

  12. peintrefiguratif dit :

    bonjour danae tu as rapporté du ginseng en revenant, et n’as tu rencontré aussi des cannibales (mdr)
    j’aurai bien admiré les tableaux fait par les peintres
    bisous

    —> Bonssoir Raymonde
    Je pense que les cannibales n’auraient pas besoin de ginseng avec une aussi belle jeune femme nue que tu nous as présentée !
    Oui les tableaux et les érables aux feuilles rougeoyantes étaient magnifiques. Tu aurais aimé.
    bisous du soir

  13. Down under dit :

    J’ai tout lu mais malheureusement j’ai peu de temps devant moi en ce moment pour commenter chaque article…
    Tes aventures sont toujours aussi riche en découvertes et enseignements
    A très bientôt
    Amitiés

    —> Merci de tes visites même si elles sont muettes ! Cela n’est pas important et je comprends très bien, le temps est si précieux !
    Chaque fois que j’entends parler de l’Australie, je pense à toi, et c’est souvent entre les feux et les attaques de requin ou bien le job le plus beau au monde sur une ile déserte du queensland !
    amitiés

  14. Log in dit :

    Bonjour,

    Tu as visiblement un amour de l’ Asie (comme moi), bien que mon coeur se porte vers l’ Afrique aussi …
    Beau récit que celui de la Corée

    —> Bonjour, merci de ta visite. Oui j’ai l’amour de l’asie mais aussi du sahara !
    Amitiés

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...