Corée du sud (1/3) au pays du matin calme
De Pusan, après une nuit de bateau depuis le Japon, je vais en taxi jusqu’à la gare routière et prends un bus pour Kyongju à une heure de route. Il est temps de déjeuner. Mon repas pour 1000 wons (1$=680 wons) se compose de quatorze assiettes aux mets si épicés que j’en laisse la moitié.
A douze kilomètres de Kyongju, le temple de Pulguksa s’expose à côté d’un complexe de boutiques dont les toits, même la station d’essence, sont à l’imitation des toits des sanctuaires. Nous sommes le 4 novembre 1980. Les arbres sont admirables avec les tons d’automne et leurs dégradés de vert, jaune, brun, roux, rose et rouge. Je monte à pied pendant une heure dans une jolie forêt, avec pour compagnons des écureuils à large queue rayée, pour arriver à la grotte de Seokguram où se trouve un Bouddha caressé chaque matin par le soleil levant. A la descente une famille se tasse dans une voiture pour me prendre, ils veulent être photographiés avec moi et ne savent que dire « I love you ».
Ici les auberges coréennes se nomment des yogwan et pour la nuit je ne trouve qu’une minuscule cellule monastique avec juste la place d’un lit et l’obligation d’ouvrir la fenêtre pour renouveler l’air. Question nourriture, tout est trop épicé et je me contenterai d’oeufs durs et d’une pomme.
je suis revenue dans ts catégories asiatiques
comme tu l’as vu je me suis retrempée dedans
bisous
—> Serais-tu attirée par l’Asie ? As-tu lu mon livre, Mounette pourrait te le prêter. Bisous
Bonjour Danae,
Pour ma sortie du dimanche soir, me voilà en route pour le Pays du matin calme…
Je crois que j’aimerais bien ce pays avec sa nature et ses forêts. Mais presque 30 ans plus tard, est-ce que cela est toujours là ?
Merci de me faire découvrir cette nouvelle destination dans le voyage de tes souvenirs passés.
Bises
~Bonsai~
—> Bonjour cher Bonsai
Heureusement que la nature et ses forêts existent en beaucoup d’endroits (sauf dans le désert évidemment) et là les humains peuvent s’y ressourcer.
Je te souhaite un beau voyage en ma compagnie. j’en suis ravie.
bisous
danae
Un pays que je découvre et que j’aimerais aussi visiter.
Merci pour ce partage Danae, j’aime les plats épicés, j’avais souvent la bouche en feu lors de mon dernier voyage.
Bonne journée.
—> Il y en a beaucoup de pays intéressants à visiter mais on ne peut aller partout !
amitiés
comment on t’a présenté 14 assiettes pour déjeuner je comprends que tu n’as pas pu tout finir
pourtant il sont pas bien gros les asiatiques, s’ils mangent tous autant, faut qu’ils nous donnent la recette pour ne pas grossir
bisous
—> Ce n’étaient que de petites soucoupes !
bises
Il est beau le titre de ton article, amie-voyageuse : au pays du matin calme ! J’atterris tout doucement de mon voyage en Asie, non sans voyager encore via les blogs-amis que je visite, à nouveau. Quand j’étais à Ulkan-Baator, j’allais souvent manger dans un restaurant coréen et c’est vrai que le nourriture était épicée. Pour ma part, j’aimais beaucoup. Je me demandais si la Corée du Sud était un pays intéressant. Tu donnes ici une réponse. Dis-moi car je lis tes articles par bribes, tu as effectué tes voyages en une seule fois ou en plusieurs fois ? Bisous doux. Chris.
—> La Corée du sud est un pays intéressant dans la mesure où tu aimes visiter les temples et aussi si tu aimes la nature, les monts et la forêt. Sinon, c’est le pays le plus difficile à parcourir à cause de la langue. Ils ne parlaient pas anglais de mon temps et pour se faire comprendre c’était quasiment impossible, tu verras dans l’épisode suivant, je n’ai pas réussi à avoir du thé, mais seulement de l’eau chaude !
Pour savoir comment j’ai parcouru l’Asie, tu dois te rendre dans « présentation » dans les catégories et tu auras toutes les réponses.
Bisous doux fraternels.