Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Puerto Galera (2/3) les champignons hallucinogènes

Classé dans : PHILIPPINES DIVERS — 5 janvier, 2009 @ 8:46

fleur créée par Mutti

Une création très originale et un cadeau de Mutti
merci Mutti pour ce partage qui a fait mon bonheur 

Ce matin, un petit tour à la plage est de mise. Là-haut sur la colline, dans les champs sur les bouses de vaches, poussent après la pluie les magic mushrooms de couleur ocre. Trois gros ou cinq petits suffisent pour provoquer le voyage ….  un voyage qui peut être dangereux, j’insiste bien là-dessus, car il peut provoquer les rêves les plus fous comme les pires cauchemars. On peut très bien aller se noyer dans la mer sans savoir ce que l’on fait, elle est si attirante  ici avec sa transparence et ses dégradés de bleus !

Vais-je tenter l’expérience ? Oui puisque mes amies sont là pour veiller sur moi. Je déguste donc une légère omelette et trente minutes plus tard, je commence à me sentir bizarre, à paniquer et à me mettre à pleurer.

Je m’étends sur une natte à l’intérieur de la case, sous une moustiquaire , face à la fenêtre derrière laquelle s’agitent des feuilles de bananiers avec le soleil qui joue au travers des branches dans un ciel tout bleu. J’enlève mes lunettes. Je finis par me sentir bien . Le calme est revenu mais les larmes coulent toujours sans raison et au travers d’elles je peux à mon gré faire bouger le plafond comme s’il était devenu le reflet dans une mare. Dans le mur de bambou, il y a deux trous de lumière et ces deux trous se transforment en deux yeux étoilés aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui grandissent à volonté. La fenêtre en vert et jaune devient une palette de couleurs, un tableau aux teintes pastel avec des nuances si pures qu’on se croirait déjà au ciel. Et ce tableau se renouvelle sans cesse.

Ce peut être une fleur qui vient d’éclore dans un étang avec des rides rosées et mouvantes. Les gouttes d’eau sur mes yeux donnent un reflet irisé à tout ce que je vois. Le ruban rouge pendu au plafond devient un père Noël, le rideau qui bouge, une apparition fantomatique aux robes gonflées par le vent. Images fascinantes et magiques. Je me mets à plisser les yeux et alors là, il n’y a pas de mots pour décrire l’effet. Les points de lumière deviennent des rayons qui s’étirent en une danse fantastique de toutes le couleurs, des volutes de mosaïques, des vitraux de cathédrale qui s’allongent, s’élargissent, disparaissent, apparaissent en d’autres teintes, dans une harmonie de couleurs. Casque aux oreilles , avec la musique en stéréo, le ballet reprend en rythme, des éclairs de couleurs strient le ciel.

Je suis dans un autre monde. Mon corps n’existe plus. Le temps ne compte plus. Cinq heures s’écoulent.

Je suis assise au cinéma et la fenêtre est l’écran. Et là, reprenant conscience peu à peu J’imagine aisément le vrai dangereux voyage où le moi se fond dans les vagues de l’univers, là où un pas de plus et l’on bascule et chavire dans la folie, à laquelle je viens d’échapper,  sublime ou terrifiante prête à vous mener au-delà du ciel ou à vous engloutir dans les abîmes.

. Et puis les visions deviennent plus statiques, les gestes plus lents. Il faut sortir de cette torpeur, revenir à la vie normale, un peu fatiguée, s’intéresser au reste du monde qu’on avait oublié. La féerie a disparu.

Je suis pourtant au paradis, aux Philippines !

 

9 commentaires

  1. *MeL* dit :

    Ouais M’Dame
    Je ne me suis jamais  » pourri la vie  » qu’avec des produits licites ….vendu avec l’autorisation de notre charmante république.
    En vente libre et sans intervention de Sécurité Sociale .

    Je crois que tu n’as pas très bien compris mon intervention .

    En dehors du tabac ….pourquoi tu ne parles pas de l’addiction des français à la prise de tranquilisants ? Ces produits délivrés sur ordonnances par des médecins et remboursés par la sécurité sociale….?

    —> Mais oui Mel, tu as raison, la France est la plus grande consommatrice de médicaments contre l’angoisse ! Enfin puisque tu en parles, c’est fait ! Gros bisous

  2. *MeL* dit :

    Heu j’ai oublié de dire que des milliers, millions de personnes bossent dur sur cette planète ….alors la vie d’un buraliste et bistrotier ne me fait pas pleurer.
    :-)
    —> C’est vrai qu’il y a pire !

  3. *MeL* dit :

    Suite ….
    Je fume fenêtre ouverte…..et je regarde le ciel.Cela m’évite de rentrer dans le lard d’un con qui ne fûme pas mais emmerde son environnement, stresse sa famille, pollue avec sa bagnole , bouffe n’importe quoi et pète à tout va et s’enfile des tranquilisants remboursés par la sécu et va à crédit se casser une jambe aux skis remboursé toujours par la sécu etc ……
    Je peux aligner la nuissance de ceux qui ne fument pas Danaé…sans pour autant ne pas reconnaitre que le tabac tue .
    Les armes aussi tuent … La sécurité sociale n’en fait pas le compte.
    Les mômes mal éduqués aussi blessent et parfois tuent sans vergogne ….comme ça parce que leurs parents ont oublié leurs rôles.
    La guerre ailleurs, fait que de nos jeunes qui en reviennent sont tributaires de tranquilisant pour oublier…..etc etc .
    Bref, ma petite clope à ma fenêtre en regardant le ciel est bien anodine. Mon dernier remboursement SS est vieux de 13 ans, une paire de lunettes et quand on sait comment sont remboursées les lunettes à la sécurite sociale et par les mutuelles, je crois que je vais m’octroyer une petite clope pour le fun !
    Demain j’irai voir mon revendeur légal de poison, je prendrai même un café en plus et l’écouterai geindre que la vie est dure et si j’ai l’âme sensible j’essayerai de pleurer sur sa dure vie .

    —> Tu as raison Mel, il faut se faire plaisir et si cela peut te rendre zen, pourquoi pas ? Bises et bonne soirée

  4. *MeL* dit :

    Whah…je l’avais loupé ce post …

    Bon je fume ( pas de chose illicite ….du tabac anglais ) du tabac légalement vendu avec une bonne tva.
    Je suis étonnée par ailleurs que l’on tire à boulets rouges sur les  » fumeurs « . A croire que seuls les fumeurs grèvent la sécurité sociale. Et les accros aux petites pilules du bonheur mélangées avec l’alcool sont-ils moins dangereux ?
    Perso quand je roule en bagnole, je ne clope pas…..mais je rencontre pas mal de timbrés bourrés de pilules et alcool…..et ils sont sacrément dangereux . Pas que dangereux sur la route mais aussi dans la vie !

    Bon bref, je ne fais pas de la pub pour le tabac ( c’est pas bien de fumer ) mais ce n’est pas bien de se droguer avec l’aval d’un médecin de pseudos pilules du bonheur et de picoler pour les avaler.

    Bref….le tabac tue certes…je résiste.
    Mais les pilules du bonheur rendent cons et en plus c’est remboursés par la SS ( securité sociale ….je précise …SS a une mauvaise image historique ).
    Je te jure M’dame que je n’ai fumé que du tabac licite en t’écrivant et du tabac de provenance direct de mon bureau de tabac licitement reconnu par l’état français et qui licitement vend aussi des jeux à la con sous le nom de la  » Française des Jeux  » et dans l’endroit où j’achète licitement mon tabac …je vois pas mal de  » poivrots  » qui licitement s’adonnent à l’abus d’alcool….et tout cela pour le bonheur du tenancier …..qui lui se fout totalement d’être un vendeur de merdes taxées ( alcool, jeux et tabac ) c’est son fond de commerce…..il se fait de la pépette ( bref pour moi, il n’est qu’un dealer à la solde de l’état ). Lui se dit un honnête commerçant !
    Si demain l’état français lui donne le droit d’ouvrir un  » lupanar  » il ne sera pas un maquereau, mais un honnête citoyen avec un certificat de bonne conduite ( délivré par l’état et les services des impots ).

    A méditer ….
    —> Coucou Mel, tu as failli le rater mon post !!! Il fallait bien que je teste pour en rendre compte ! lol !
    Je trouve que tu devrais arrêter de fumer, en premier lieu pour ta santé, et en second pour ne pas enrichir l’état. Et puis ça sent mauvais les cendres froides.
    Tu as raison le commerçant se sent honnête en vendant son tabac, son alcool, c’est son moyen de survivre mais c’est vrai je ne voudrais pas faire ce métier. Ils sont souvent dévalisés, doivent faire un nombre d’heures de présence impressionnant, supporter toutes les incartades des alcolos, les virer quelquefois !
    Oui je suis d’accord avec toi , tout cela enrichit l’état avec les taxes et pour les jeux c’est le pire de tout, car ce sont toujours les plus pauvres qui jouent en mettant tous leurs espoirs alors qu’ils perdent à tous les coups.

    Je te souhaite une belle fin de journée et je t’embrasse.

  5. jean-pierre dit :

    bonjour ;
    je ne suis pas sûr du tout d’être présent pour Pentecôtes .
    j’ai d’autres participations familiales de prévues .
    bonne journée

    —> C’est dommage, alors nous ne nous rencontrerons pas. Bonne journée Jean Pierre

  6. ~Bonsai~ dit :

    Eh ben Danae…tu as vécu un voyage des plus mystérieux à travers ces champignons magiques. Très différent de ceux que j’ai parcouru sur les pistes de ton blog :-)

    bises et bon retour ;-)

    ~Bonsai~

    —> Ton clin d’oeil m’a beaucoup amusée ! moi qui suis si sage d’habitude …
    bises
    danae

  7. nade dit :

    merci Danaë,à te lire j’ai un peu l’explication de ce qui m’est arrivé( ily a longtemps) pendant une forte fièvre(41°)où j’avais un antibiotique sans doute puissant(mais ne sont-ils pas fabriqués à base de moisissures,famille des champignons je crois?).

    je me sentai sur un nuage au couleurs arc-en-ciel mais d’une beauté, d’une brillance douce,lumineuse….impossible à décrire!!!j’entendais aussi des voix d’amis et quand j’ai voulu lire pour échapper à cette fantasmagorie,
    je voyais défiler des canards sur mon livre!…le docteur à conclu à des réactions hallucinatoires dues à l’antibiotique.Sans doute avait-il raison .bisous

    —> Chère Nade
    Heureusement que tu as guéri ! Merci pour ton commentaire, car je n’en ai pas beaucoup sur ce sujet, les lecteurs n’osant pas se risquer ou n’osant pas me dire qu’ils me déconsidèrent d’avoir tenté cette expérience, qui a été unique, je le précise bien.

    Je suis tout à fait contre les drogues quelles qu’elles soient et cette fois, c’était parce que je me mettais dans la peau d’une journaliste qui pourra raconter le rêve à son retour de voyage en Asie !!! J’ai d’ailleurs vu à Kathmandou un pauvre malheureux drogué en train de claquer ! Voila ce que je voulais dire. bises

  8. booguie dit :

    ben dis donc t’as pas eue peur toi!
    moi je l’aurai pas fait trop périlleux ce genre de voyage
    ton blog est très complet félicitation
    il est très beau et demande du temps pour mieux le savourer
    amicalement

    —> Si j’ai eu un peu peur et j’avoue que c’est une expérience à ne pas renouveler !
    amitiés
    danae

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Le Pet...en chiffre.

  9. valentinelle dit :

    j’ai toujours dit qu’il fallait fumer la moquette c’etait moins dangereux !
    a plus amicalement valentine

    —> merci de ta visite Valentine
    le mieux est de ne rien fumer du tout !
    C’était une expérience unique pour vous raconter !!!
    amicalement
    danae

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...