Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Croisière sur le nil (8/8) épilogue

Classé dans : EGYPTE CROISIERE — 5 décembre, 2008 @ 9:42

JOUR 7 samedi

Nous allons en taxi visiter le souk de Louxor dans l’après-midi. Se promener dans les souks s’avère assez pénible car on est accroché de toutes parts. Un euro, madame, un euro, madame Bernadette ou madame Chirac ou madame Catherine Deneuve ! Les égyptiens sont très rusés et il faut marchander ferme. Attention un de leurs billets ressemble étrangement à notre billet de 20 euros, mais le leur ne vaut que quelques centimes !

coucher de soleil sur le nil

 

En conclusion, nous sommes ravies de notre croisière, tout était formidable et parfait, le bateau, l’accueil, l’organisation, les guides, la nourriture, les visites des temples, la gentillesse et l’humour de tous, égyptiens et touristes français. Des leçons de Rania, nous n’avons pas retenu grand-chose hélas. Je sais que seul le dieu Minh restera dans nos mémoires, c’est celui de la fécondité et celui-là on ne peut l’oublier !

Ce qui nous a le plus frappé, c’est le gigantisme des temples d’Abou Simbel, l’élégance de celui de Philae et l’impressionnante salle hypostyle de Karnak qui emplirait la cathédrale de Notre-Dame de Paris avec sa forêt de 134 colonnes de 23m de haut avec des chapiteaux pouvant recevoir chacun plus de 40 personnes debout.

Par rapport à ma première visite, je n’ai vraiment pas été déçue d’y retourner sous cette formule un peu touristique mais plus reposante et puis face aux menaces d’attentats, nous sommes revenues saines et sauves, nous avons seulement sauté … de joie !

5 commentaires

  1. Chris-Tian Vidal (Chatterie familiale ). dit :

    Je ne sais pas si une croisière sur le Nil serait trop touristique pour moi, en réponse à un com laissé déjà… Je pense que ça me reposerait bien… Bisous doux.

    —> Une croisière sur le Nil te plairait et te reposerait car il n’y a qu’à rester assis en regardant défiler les rives du Nil ! Faut choisir un petit bateau comme nous l’avons fait avec Nouvelles frontières. Mais par contre déjà en mai il fait trop chaud 35 à 40 ° ! Je te souhaite de visiter ce pays un jour ! Bisous Chris- ami

  2. Chris-Tian Vidal dit :

    J’ai rêvé de l’Égypte, étant enfant, puis en 6° car inscrit au programme d’histoire et géo. Et bien, vois-tu, je n’y suis pas encore allé. J’avais une correspondante en Égypte. Je pense à elle, tout à coup. Sur Toulouse, il y a le musée Labit, très riche en antiquités égyptiennes. Je suis prof de Lettres; je me souviens, il y a quelques année, avoir fait une sortie pédagogique au musée Labit et une de mes élèves de 6° s’est évanouie devant une momie, assez bien conservée… Ce fut épique. Tu es revenue saine et sauve de ton Égypte à toi, c’est l’essentiel. Je pense, aussi, à une croisière sur le Nil. Je pense à beaucoup de choses, finalement. Si j’en vais le temps et l’argent ! J’ai passé un agréable moment en ta compagnie. Ce blog est très riche. Il mérite que j’y revienne. Tu sembles avoir visité tant de pays. Je n’y ai pas vu la Chine, ni d’autres pays où je vais. Tu es la bienvenue sur mon blog même si les destinations que j’ai visitées sont bien moins nombreuses que les tiennes. Que celui qui règle le monde te redonne la santé et que tu puisses bientôt repartir. Tu nous le feras sans doute savoir. Prends soin de toi. Amitiés de la toile du net où on fait de jolies rencontres. Chris-Tian.

    —> Une croisière sur le Nil, je pense que ce serait un peu trop touristique pour toi ! Sinon il y a des merveilles en Egypte. C’est vrai qu’on ne peut pas aller partout, il faut faire un choix.
    Je n’ai pas été vraiment en Chine, ni en Indonésie. Je suis partie une fois 4 mois et une autre fois un an et le passage par l’Indonésie semblait assez coûteux. Ce sera peut-être pour « ma prochaine vie » !

    Je te remercie pour tes bons voeux. J’ai été heureuse de te rencontrer. Il y a des gens merveilleux sur le net (il suffit de les trier !)
    amitiés à toi
    danae

  3. ~Bonsai~ dit :

    Bonjour Danae,

    Voilà…j’arrive au terme de ce fabuleux voyage au pays de pyramides et des vieux temples.
    J’ai beaucoup apprécié la narration de ce récit de voyage par mon guide :-)
    Merci pour cette belle balade
    @micalement
    ~Bonsai~ qui s’embarque pour un autre voyage dans le navire de Danaé :-)

    —> Merci Bonsai pour cet accompagnement fidèle :-) ))

  4. peintrefiguratif dit :

    superbe cette photo
    cette fellouque qui se détache c’est beau
    voyage de rêve
    que j’aimerai faire
    bonne journée
    bises

    —> sur une croisière comme celle là, tu trouverais plein d’idées pour en faire des peintures.
    bises à toi
    danae

  5. Nicole Coste dit :

    Bonjour Danaë
    Toujours là! départ repoussé au début février, je viens donc prendre l’air d’ailleurs sur ton site!
    Même quand on a vu et entendu et lu des reportages sur l’Egypte, elle continue à fasciner! Nicole

    —> Je sens que tu t’impatientes pour ton départ, mais le mois de février est le meilleur pour ce voyage au sud marocain, le jour dure un peu plus longtemps et il fait un peu moins froid qu’en décembre ou janvier.

    bises
    danae

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...