Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Algérie – survol en ulm de Timimoun la Rouge

Classé dans : ALGERIE DIVERS — 17 novembre, 2008 @ 9:53

Vous trouverez ci-dessous une  vidéo montrant le survol en ulm de Timimoun la Rouge ainsi que des dunes environnantes du grand erg occidental.

Ce sont mes amis Kamel et Leila qui tiennent un gite à Timimoun  et qui offriront prochainement la possibilité de ce survol magnifique au moment du coucher du soleil,  gite dont vous trouverez les coordonnées sur le site : http://www.dromad-air.info .

http://www.dailymotion.com/video/k7qZxwggFDLbL4JxoL

8 commentaires

  1. Abdelghani RAMOUL dit :

    Je trouve que l’experience que vous avez vecue en survolant le sud en ULM est formidable. Je ne sais pas si vous volez toujours dans cette meme region car je voudrai gouter a cette aventure . Concernant l’autorisation de la DACM pour une activite sportive en ULM en Algerie reste dans le grand doute. Les esprits de cette administration restent toujours etroits. Une faut une nouvelle generation de dirigeants a la FASA epanouis pour pouvoir acceder au progret de ce sport qui reste un reve pour tous ses fans.
    —> Je ne peux vous dire si c’est toujours d’actualité. Le mieux est de vous adresser au lien fourni.

  2. domik dit :

    un jour viendra ! courage et persévérance …à Souk el Tnine le paramoteur et le parapente invitent à accéder aux activités aériennes. Les autorités semblent avoir compris les intérêts financiers possibles en laissant acces au tourisme, et aux « aventuriers » aériens. l’attente et l’appétit sont immenses. Mais comme partout, face à l’intérêt de tous, des convoitises personnelles règnent dans les potentats locaux.
    @bientot

    —> J’espère aussi pour mes amis qui ont un gîte là-bas.
    amitiés

  3. Pacco dit :

    Bjr à tous!
    les vols en ULM furent interdits au Nord de l’Algerie pour uen raison évoquée ;la sécurité.
    Nous,nous sommes donc installés à Adrar et Timimoun avec deux ULM/7tv04 Chickinox du CAP-Soukel tenine Bejaia et le 7tv08 d’Aéroservice.
    Les deux ULM furent utilisés pour le traitement aérien des pivots de bléà Sbaa Adrar).Le rendement était au rendez vous avec la qualité et la quantité et les agriculteurs ravis de nous avoir sous la main.Nous utilisions bien sur ces ULM pour les loisirs et les entrainements.Le survol des dunes est un momment merveilleux et la « Sebkha » ,un terrain idéal pour nos coucous.Helas c’était sans compter sur la jalousie et la stupidité de beaucoup de ceux que nous avions rencontré,aidé ou que nous avions voulu initier à l’Ultra léger motorisé.Beaucoup se sont mis à écrire à la Direction de l’Aviation civile pour nous interdire de voler à Adrar(comme le DSA de l’Aéroport que nous avions auparavant aidé à creer un aéroclub).D’autres à l’image de ce pilote de pendulaire français venu pour les prises de vue et bien sur avec « une autre mission au bled », ont fini par nous discréditer et en mai 2006, les autorisations de vol ont bien cessées.
    Et bien sur pour l’Aviation civile nous étions de mauvais clients car meme l’équipe « incestueuse »de la FASA voulait faire arreter les activités ULM.
    Cela fait partie de l’histoire de l’ULM en Algerie, l’astuce; c’est de faire inviter un « étranger » avec son aéronef,venir « voler » en Algerie et repartir avec ce matériel.Ils restera quand meme aux algériens des
    souvenirs inoubliables.Nous avions fait beaucoup pour que cette fameuse réglementation vienne pour nous permettre ,de voler , de vulagariser l’aviation en générale mais helas.
    Helas car les souvenirs en moi vont se confondre;avant 1962, l’Armee française et l’OTAN volaient à Lota(Souk el tenine) et aujourd’hui sur ce meme terrain (de Lota) devinons qui est autorisé à voler(je ne dicrimine pas mais je m’interroge sur notre liberté!).
    Amicalement Pacco.

    —> Je souhaite que l’autorisation de voler en ulm vous soit redonnée ! Car ce vol au-dessus de Timimoun la rouge me faisait rêver !
    Amitiés Pacco.

  4. Nicole Coste dit :

    La magie du désert! un rêve
    Si rien ne vient contrecarrer nos projets nous partons en fin de mois pour deux mois au sud Maroc!
    je croise les doigts les dunes me manquent! Nicole

    —> Nicole, comme je te comprends ! J’ai été heureuse de te faire rêver avant ton départ. Bonne chance pour ton voyage.

  5. vink dit :

    L’envoutement du désert ! C’est remarquable vu du ciel !

    —>Cher Vink
    Modère ton impatience, tu iras toi aussi découvrir ces paysages un jour, en tous cas c’est ce que je te souhaite
    danae

  6. Down under dit :

    voler en silence au dessus du désert…doux programmme

    —> Chère Béa
    Imagine-toi que c’est un rêve que je n’ai pu réaliser mai je ne me plains pas, j’ai connu l’envoûtement de ces grands espaces (à pied !)
    Danae

  7. Jack Maudelaire dit :

    —> Chère Danae,

    Très belles images du désert, un survol que j’ai goûté en silence pour humer le doux parfum de sa quiétude…

    Merci à toi, bien tendrement, Jack.

    –> cher Jack

    Je me doutais bien que tu aimerais ce moment de quiétude où la beauté du désert envahirait l’écran en même temps que ton âme !

    Je t’embrasse
    danae

  8. Lung Ta dit :

    merci pour ces voyages, entre autres plaisirs de revoir des photos et ce récit du Ladakh

    —> J’ai vu sur votre blog que nous avons connu les mêmes grands Lamas ! C’était une grande chance.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...