Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Aventures en Afghanistan (4/6) rien à manger, que des melons

Classé dans : AFGHANISTAN — 31 octobre, 2008 @ 14:53

Nous ne trouvions rien à manger. Dans un grand hôtel, nous avions demandé une omelette pour quinze. Ils n’avaient que dix œufs et les cinq autres ont dû se contenter de tomates et piments. Au petit déjeuner, nous avons réclamé de la confiture et nous avons dû attendre le retour du gamin parti à bicyclette chez le marchand. Une autre fois nous avons eu droit à une soucoupe emplie de trois rondelles de carottes avec un bout de viande grand comme mon ongle !

 

Dans les camions, nous ne parlions que de nourriture et de bons bains. Pas d’eau nulle part, nous étions couverts de poussière, il faisait si chaud qu’un jour j’ai bu jusqu’à 32 tasses de thé, boire chaud rafraîchissant davantage bien que l’on pense souvent le contraire. On ne trouvait dans le pays que du raisin, des pastèques et des melons. Une fois j’étais dans le camion qui possédait une boîte de corned beef, une boîte de vache qui rit et une petite boîte de crème de marrons. C’était pour huit et on a fait un festin royal ! On ne pouvait quand même pas partager en quinze. Alors les autres, voyant ça, sont venus nous offrir les pastilles Vichy pour digérer.

A cause de la chaleur,  dans une petite pension , nous avions dormi la première nuit  à même la pelouse sur nos sacs de couchage. Le deuxième soir, les employés nous avaient installé des lits ou charpoy, faits de cordes tendues, dans le jardin et nous avions apprécié cette délicatesse. Quand nous avons ouvert les yeux au petit matin, nous surnagions sur un lac et nous avions beau nous frotter les yeux, on voyait les lits et nos personnes se refléter dans l’eau. Ils avaient arrosé la pelouse et la terre était quelque peu imperméable ! D’autres fois, nous dormions à quinze dans une même pièce sur d’épais tapis à même le sol.

                                  nous étions sur un lac

4 commentaires

  1. ~Bonsai~ dit :

    Bonjour Danae,

    Heureux de parcourir à nouveau tes aventures en pays lointains…

    Me voilà de retour sur les blogs après un été et un automne à parcourir la forêt boréale…

    Dame Blanche commence à étendre son manteau et il est temps pour moi d’hiberner :-) . Eh oui…mon travail sur le terrain est maintenant terminé et j’entre dans mon appartement virtuel pour l’hiver…:-)

    @micalement
    ~Bonsai~

    —> Cher Bonsai, tu nous as manqué , mais nous ne devons pas être égoïstes puisque nous savons que tu étais des plus heureux dans tes bois aimés !
    Merci de revenir et amitiés de danae

  2. ariaga dit :

    Dures les circonstances mais ce qui reste ce sont les bons souvenirs. Il m’est arrivé de me nourrir de melons mais les conséquences n’ont pas été très réjouissantes. Bises.

    —> Je suis contente de te voir revenue sur ton blog.
    Oui, les melons, ça fait courir !!!

  3. danae dit :

    Cher Jack

    C’est vrai qu’il y a plusieurs façons de ressentir un évènement comme celui que je décris. On peut y trouver de l’inconfort ou bien rire de se voir ainsi flottant sur l’eau ou alors l’embellir, comme tu le fais, en le transposant en un instant de beauté.

    Merci d’être venu.
    Après la pluie, tu auras le beau temps !

    danae

  4. Jack Maudelaire dit :

    —> Très chère Danae,

    La transparence de tes mots nous montre celle d’une nuit passée sous la chaleur à flotter sur un lac comme dans un rêve où la réalité semble être face à vous, alors que là où vous êtes, c’est plutôt le contraire, c’est le rêve qui prend la place de la réalité et vous transporte dans un instant de beauté…

    Merci à toi pour cet instant passé à tes côtés, bien tendrement, Jack qui te souhaite un excellent week-end. Ici, la pluie est de sortie…

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...