Hommage à Soeur Emmanuelle – citations

photo Glorieux/Ciric
Voici, en hommage à Soeur Emmanuelle qui vient de nous quitter à l’aube de ses cent ans, quelques unes de ses paroles de sagesse pour nous inciter à l’amour du prochain comme elle nous en a donné l’exemple tout au long de sa vie.
« Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l’espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles. »
« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s’agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l’oublions pas « souris au monde et le monde te sourira. »
« Acharnons-nous pour que l’Homme soit partout respecté ».
« Sache-le : la force est en toi, dans ton coeur et dans ton corps. Crois en toi, crois en les autres ! »
L’urgence d’aimer
« Voici mon extraordinaire expérience : en 1993, après 22 ans passés dans les bidonvilles du Caire où la joie de vivre court de cabane en cabane, je rentre en France.
Choc terrible : la morosité court de demeure en demeure, on ne se regarde pas, on ne se parle pas, on ne se connaît pas. Pendant ce temps, la joie chante là où l’on vit sans eau, sans électricité, sans loisirs, mais dans la fraternité quotidienne.
Bonheur, où loges-tu ?
Dans l’abondance des biens ou dans la relation, la fraîcheur du coeur à coeur ? ».
MERCI
Pour cet hommage pour sœur Emmanuelle
Je fais de même pour mère Térésa
L’abbe Pierre et Coluche.
BRAVO POUR TON BLOG
—> Merci de ta visite. C’est bien de parler de ces gens si dévoués.
Sur mon blog, j’ai consacré un article à Sœur Emmanuelle. J’ai beaucoup d’affection pour cette dame humaine et dame de cœur, pour tout ce qu’elle a fait. Parcours de vie exemplaire ! La lecture de Sœur Emmanuelle est apaisante. J’ai fait l’acquisition d’un tableau de Joëlle Chen, dans mes liens, qui peint Sœur Emmanuelle. Un très beau tableau que tu trouveras sur mon blog. Et comme le bonheur, c’est les autres, je te convie à aller visiter la galerie de peintures de Joëlle Chen, sur la toile.
—> Soeur Emmanuelle, tu as vu, dans mon royaume de Shambalha, je l’ai fait rejoindre l’Abbé Pierre et Mère Térésa !
Je suis allée visiter les peintures de Joëlle et j’avais vu le tableau que tu as acquis, mais je ne savais pas qu’il représentait la Soeur !
Très bel hommage à soeur Emmanuelle. Moi qui ne suis pas croyante, elle m’a donnée envie de croire encore en l’homme mais le chemin à parcourir est encore long.
« Fais de ta vie une aventure exaltante » disait-elle. Je vois que tu appliques sa devise. Tes photos et tes recits (notamment sur l’Afghanistan) sont remarquables.
Yallah!
—> merci Caroline de ta visite.
Soeur Emmanuelle est un exemple pour nous.
Son aventure à elle était quand même plus altruiste que la mienne !
Dans ces pays où j’ai été, quand on est en face de tant de misères, c’est une goutte d’eau si on aide quelques uns, mais c’est tjrs mieux que rien bien sûr.
Heureuse de te connaître. à bientôt
danae
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.