Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Au Zanskar (2/5) hébergée par l’habitant

Classé dans : INDE ZANSKAR — 16 octobre, 2008 @ 12:58

paysage du Zanskar

21 juillet 

Mon pied est guéri. J’attends donc de « pied ferme » mon amie qui, j’espère, arrivera ce soir. Les nuits sont glaciales ici. Pourvu que mes amis n’aient pas eu trop froid dans la montagne. La journée se passe à boire le thé tibétain servi dans une théière en cuivre décorée, en fermant la fenêtre pour qu’on ne nous voie pas. L’après-midi après l’épluchage des petits pois frais bien appétissants, nous allons à trois kilomètres du village jusqu’à un pont pour attendre mes amis (sans succès). Arrêt sur le pont. Baignade. Prévenons les gens du village que si une touriste arrive toute seule, m’en avertir.

Enfin elle arrive à 19 h 30 le soir. Hans est resté sous un arbre à manger sa tsampa. Soirée à quatre avec le teacher, ami d’Abdoul. Bonne popote avec riz, petits pois et restes de mouton. Nous rions beaucoup. Geneviève est très fatiguée et l’invité ne se décide pas à partir pour la bonne raison qu’il voudrait bien rester ! Enfin à minuit, Geneviève s’installe sur le balcon et moi à l’intérieur. Une heure après invasion de petites bêtes dans mon lit. Lampe allumée, horreur, non seulement le lit mais aussi le mur est couvert de grosses punaises, les premières que je vois de ma vie, mais pas une piqûre, j’ai la peau dure ! Je m’installe sur le balcon et Abdoul reprend sa place sur la chaise et la table. Il ne s’endort pas car à 2 h du matin, la mosquée appelle les fidèles à se lever pour manger et il faut voir des petites lumières dans toutes les maisons.

22 juillet 

A 5 h du matin, il me fait signe de venir prendre un thé avec lui. Je suis morte de fatigue. Puis nous réveillons Geneviève pour qu’elle rentre aussi car ça ne fait pas très bien que les voisins voient que ce garçon nous héberge. Il ne faut pas non plus qu’elle se montre en culotte sur le balcon, aussi je la porte sur mon dos, toujours enfouie dans le duvet ! Toilette à la rivière, adieux et remerciements car hébergement gratuit.

7 commentaires

  1. Aloysia dit :

    C’est sympa comme tout… Oui, c’est vrai, quand on voyage ainsi les gens sont rudement gentils.

  2. spartacus dit :

    Bonjour. Toujours aussi intéressant. Vos résultats affichés au compteur témoignent de la fidélité des lecteurs. J’espère que vous ne regrettez pas d’avoir choisi ce mode de diffusion. Amicalemnt. Spartacus

    Réponse : Cher Spartacus
    N’est-ce point sur vos bons conseils que je me suis lancée dans l’aventure de l’écriture sur un blog ? Je vous en remercie encore.

  3. Jack Maudelaire dit :

    —> Chère Danae,

    Je suis touchée de ta douce attention, et en ces temps raffraîchis, une couverture serait le bienvenue pour me garder du bruit qui se répand quelquefois de chez mes voisins comme aujourd’hui…

    Bien à toi, et merci de ta présnce sur mon espace, Jack.

  4. soisic dit :

    c’est de l’argile Danae que je fais cuire dans un four à plus de mille degrés pendant 24 heures,pour cela il faut que les sculptures soient évidées…je n’ai pas encore de blog,mais j’y pense j’aimerais bien voir des photos de vos vierges..
    bien amicalement soisic

    Réponse : Merci Soisic pour la réponse, je vois que vous êtes une « pro », fan de Camille Claudel, je suppose. C’est super dans la vie d’avoir une passion et de pouvoir la réaliser.
    Amicalement et à + danae

  5. nicole coste dit :

    Bonjour Danaë
    J’apprécie ton récit mais j’ai de la peine à m’imaginer sur tes traces! le froid me paralyse! je vais de ce pas visiter le blog de Soisic! Nicole

    Réponse : Soisic n’a pas encore de blog mais elle y pense. Tu peux en tous cas voir ses oeuvres chez Jack Maudelaire, qui, décidément a beaucoup de succès par ses écrits.

  6. soisic dit :

    bonjour Danae ,merci beaucoup pour vos commentaires sur le blog de l’Ami Jack,ils me touchent beaucoup. merci de nous faire partager vos aventures terrestres.je vois que votre port d’attache est en bretagne,j’habite Guérande pas très loin donc !très amicalement Soisic

    Réponse : En effet nous habitons toutes deux dans notre belle Bretagne. Je fais un peu d’artisanat d’art et particulièrement des vierges en galets peints inspirées des vierges Henriot .
    J’enverrai peut-être une photo à l’Ami Jack.
    J’aimerais avoir quelques détails sur la fabrication de vos sculptures qui me plaisent beaucoup. Est-ce de la terre qui sèche toute seule ou bien est-ce cuit et aussi savoir s’il y a une structure métallique au-dessous.
    Avez-vous un blog?
    Merci pour votre réponse. Bien amicalement.
    danae

  7. Jack Maudelaire dit :

    —> Chère Danae,

    L’enchaînement de tes mots me permet de mettre le pied sur ton espace en toute confiance. Pourvu que tu m’offres une couverture pour supporter cette nuit le froid glacial des montagnes qui semble être de mise là où une halte semblait s’imposer pour récupérer quelque peu de ta précédente aventure. Le temps semble s’écouler au gré des instants, baignade, repas, rencontres, et puis invasion par de charmantes petites bêtes. Tout cela est intéressant, mais la fatigue est au rendez-vous, sans compter le confort qui est à la mesure de l’aventure.
    Vraiment, on s’y croirait…

    Merci pour la ballade, bien tendrement, Jack.

    Réponse : Cher Jack

    Merci d’apprécier mes aventures terrestres qui sont bien loin de tes pensées sur l’éternité et le silence .
    Je t’offrirai bien une couverture (sans petites bêtes) si j’étais sûre qu’elle t’apporte la chaleur de mon amitié pour toi !
    danae

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...