Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Le royaume de Shambhala, mythe ou réalité

Classé dans : TIBET — 23 août, 2008 @ 6:30

Ayant remarqué sur le blog de MUTTI  des créations numériques artistiques d’où se dégageaient beaucoup d’harmonie, d’amour et de paix, je me suis permis de lui demander d’illustrer mon récit. Elle s’est investie, m’a fait très plaisir, je la remercie et je vous convie à admirer son oeuvre. Vous trouverez d’autres illustrations de grande qualité sur : http://muttizdream.blogspot.com et vous pourrez rêver à votre tour.

le royaume de Shambhala d'après Mutti

BIENVENUE au train des bancs chez ARIAGA
http://ariaga.hautetfort.com/
 qui vient terminer son ultime voyage ici !

Amis de tous pays, je vous invite à venir vous asseoir sur mon banc pour un voyage initiatique. Fermez les yeux et méditez sur vos bonnes actions, groupons les, entourons les d’un beau ruban, ce sera notre cadeau, un cadeau digne de l’endroit où nous allons aller, portés sur les ailes de colombes blanches, symboles de paix dans un ciel d’azur.

Laissez vous transporter, franchissons huit rangées de pics enneigés de la barrière himalayenne, emportés par une brise légère, traversons une rivière, avant de prendre pied sur une île mystérieuse où des anges nous ouvrent une porte décorée de mandalas.

Nous sommes devant un palais aux toits d’or soutenus par des dragons souriants, entouré de bannières colorées, drapeaux où s’inscrivent les prières des humains.

Devant le palais, un lac merveilleux, où éclosent des fleurs de lotus, abrite en son centre un temple tibétain. Une barque nous attend tirée par deux cygnes dont la blancheur est symbole de pureté. Sur le seuil du temple, un grand lama nous accueille avec un sourire merveilleux. Je le reconnais, j’ai été sa disciple au monastère d’Hémis au Laddakh et je suis si heureuse de le retrouver. Il m’offre une kata, écharpe blanche pendant que je m’incline respectueusement devant ce qu’il représente, un personnage de lumière qui a atteint l’illumination. Il nous transmet l’initiation de Kalachakra afin de nous mettre sur la voie de l’éveil.

Après cela, nous retournons dans une prairie fleurie de parterres de roses embaumant l’atmosphère. Les arbres sont emplis de fruits et d’oiseaux chanteurs.

Ici est le paradis terrestre. Il a pour nom le Royaume de Shambhala, retraite himalayenne légendaire où règne la prospérité et le bonheur, lieu mythique où vit une communauté secrète chargée de l’évolution spirituelle de l’humanité.

 Le sens de ce centre spirituel est de conserver le dépôt de la tradition sacrée par laquelle la Sagesse primordiale se communique à travers les âges à ceux qui sont capables de la recevoir. Il rejoint le mythe universel, à travers l’espace et le temps, du royaume des cieux sur la terre, du paradis perdu, du séjour secret et inaccessible de saints personnages protecteurs du monde. Le Maître spirituel qui le dirige est un bodhisattva, un maître de compassion qui porte la marque des Bouddhas. Il a renoncé à l’ultime réalisation pour aider ses frères humains dans leur marche vers la lumière.

Mais revenons à notre extraordinaire visite ! J’aperçois, sortant d’une allée, un couple qui marche bras dessus bras dessous et qui semble en parfaite harmonie. A leur approche, je découvre, oh stupeur, Mère Teresa au bras de l’Abbé Pierre ! Ils m’expliquent comploter pour envoyer des ondes positives afin d’encourager tous ceux qui s’occupent des pauvres, des exilés, des malheureux sur la terre. Plus loin, je reconnais Victor Hugo qui continue d’écrire sa légende des siècles afin de conserver la mémoire du monde. Ailleurs c’est un Pasteur, penché sur ses tubes à essais. Il y a même le Bienheureux Jean XXIII qui prêche la paix sans se lasser, Milarepa qui compose de nouveaux chants, Jean-Jacques Rousseau toujours proche de la nature qui observe avec tristesse depuis une longue lorgnette les atteintes à l’écologie de ces pauvres humains. Ils ont envoyé quelques émissaires sur notre planète comme  le Dalaï Lama et même … Nicolas Hulot !

En ce jour du 20 octobre 2008, Soeur Emmanuelle vient de les rejoindre.

Ils nous offrent une goutte du nectar d’immortalité pendant que Mozart joue sa petite musique de nuit. Il est temps de repartir avant que les ténèbres enveloppent le royaume. Laissons-nous emporter, comptons 1, 2, 3, ouvrons les yeux, nous sommes de retour sur le blog de Danae ! 

28 commentaires

  1. Aloysia_Martine dit :

    Bravo Danae, pour cette merveilleuse évocation ! J’en ai profité pour suivre le lien vers Ariaga qui ramène à son dernier article. Mais l’auteur des belles illustrations a hélas fermé son blog…

  2. Stefanie dit :

    I’m really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the nice quality writing, it is rare to see a nice blog like this one these days.

    —> Thanks

  3. Just Click The Up Coming Article dit :

    I do consider all оf the iԁeаs you have offereԁ tο your pοst.

    They are very convincing and will defіnitely woгk.
    Still, the posts are tοo shοrt for newbies.

    Сould yοu please lengthen them a littlе frоm next time?

    Thank you for the рost.

    —> Ok the next time ! Thanks

  4. maherally.com dit :

    Fantaѕtic goоԁs fгom yοu, man.
    I’ve understand your stuff previous to and you’re ϳuѕt too
    eхcellеnt. I actually like what you’ve acquired here, really like what you are stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it smart. I can not wait to read much more from you. This is really a terrific website.

    —> Terrific, I dont know !!!

  5. http://www.sfgate.com/ dit :

    What’s up, yup this piece of writing is really nice and I have learned lot of things from it on the topic of blogging. thanks.
    —> thanks

  6. Isiah dit :

    Hello cοlleagues, its great post cоncerning educаtionand fullу еxρlaineԁ, keep it uρ all the time.
    —> Thanks

  7. biker06 dit :

    hello danae
    Mon village de Mouans Sartoux Soutien le tibet depuis plus de 15 ans. Le Dalai Lama est citoyen d’honneur de la ville.
    Un petit article de la mairie:
    http://www.mouans-sartoux.net/!mouans/ville_solidaire/tibet.php
    bisous
    pat
    —> Je vais aller voir et je suis ravie qu’un petit village soutienne le tibet. Bises Pat et merci pour l’info

  8. Marie-Aline dit :

    Bonjour Danae

    De jour en jour je découvre vos voyages…
    Et ce voyage au royaume de Shambhala,enveloppée par la petite musique de nuit,sublime!
    Quel beau Centre pour conserver ces sagesses millénaires. Puissions nous y puiser l’énergie de lumière pour éclairer nos chemins d’ici et maintenant !
    Merci pour ce bel instant!

    Marie-Aline

    —> Chère Marie Aline
    Il y a dû y avoir transmission de pensée car à l’instant où vous écrivez ces lignes, je me disais qu’il faudrait que je vous signale cet article qui pourrait vous intéresser !
    Je n’en reviens pas !
    Autrement mes autres articles sont plutôt le récit d’aventures extérieures plutôt qu’intérieures, à l’exception de ma rencontre avec mon grand lama tibétain au Ladakh. Ah j’oublie, il y a aussi la mystique que l’on trouve dans les déserts.

    Je vous souhaite une très belle journée.
    danae

  9. Chris-Tian Vidal dit :

    Superbe texte que celui-ci ! Entrons dans le rêve ! J’aime beaucoup les créations de MUTTI. J’ai aussi participé au voyage imaginaire de Ariaga, cet été dernier. En effet, je suis rentré malade de mon voyage au Vietnam, en février 2008 et j’ai été empêché de voyage pendant un an. Je repartirai voir mes frères jaunes en février. Le Tibet. J’irai aussi, ça c’est sûr. Lors de mon dernier séjour à Pékin, je me souviens de ce musée sur le Tibet où les Chinois mettent l’effigie du nouveau Dalaï Lama, par eux choisis… Je suis en train de me demander : es-tu allée au Tibet ou est-ce un voyage imaginaire ? C’est beau, en tous les cas, très nervalien.

    —> Merci d’apprécier ce texte qui me tient beaucoup à coeur.
    Je ne suis jamais allée au Tibet proprement dit mais au petit Tibet, au Ladakh et c’est là que j’ai rencontré le grand lama dont je parle dans cette page. Le Tibet dont les monastères ont été détruits par les chinois, ça ne me tentait guère. De la Chine, je ne connais que Hong Kong avant les chinois et Taiwan qui en était l’ennemi à ce moment là.

    Tu as donc été bien malade après le Vietnam, pour être empêché de voyager durant un an.

    J’aime aussi beaucoup aller sur les blogs d’Ariaga et de Mutti.

  10. Bernard Grandjean dit :

    Connaissez-vous le peintre Nicholas Roerich (mort en 1947 – il a écrit un livre qui porte le nom de Shambhala, mais c’est pas ce qu’il a fait de meilleur). Je suis certain qu’il vous plairait !(on en trouve beaucoup de reproduction sur Internet.Il a aussi des collections à Moscou et New-York)

    —> à Bernard

    Merci à vous , c’est très gentil. Non je ne connais pas ce peintre mais je vais me renseigner.

    Amicalement
    danae

  11. danae dit :

    —> à Soisic et à Jack
    Merci d’être venus. Je viens de faire rentrer Soeur Emmanuelle dans le royaume où elle va retrouver sûrement avec grand bonheur ses anciens amis de la terre.

  12. Jack Maudelaire dit :

    —> Chère Danae,

    En effet, tu n’as pas ton pareil pour nous transporter vers d’autres lieux, d’autres cités, et même nous donner la joie de retrouver de nombreux ami(e)s de soeur Emmanuelle qui vient justement d’arriver pour combler de bonne humeur leur éternité.

    Merci à toi chère Danae pour ce doux instant, bien tendrement, Jack.

  13. soisic dit :

    merci Danae pour ce voyage dans la noosphère……

  14. sabydidge56 dit :

    Bonjour Danae! Ton blog est une vraie invitation au voyage, à tous les niveaux. J’avoue que je n’ai pas encore tout lu!!!!! mais un peu tous les jours et ca sera vite le cas! Merci de partager tout ceci avec nous. Portes toi bien,
    Saby

  15. nade dit :

    je suis allée plusieurs fois à Shambala, où du moins j’ai essayé….mais je ne suis pas très douée pour les voyages intérieurs, et pour la Sagesse ? ben! y a du pain sur la planche.
    Merci pour ce beau texte, il est merveilleux.
    Nade

  16. ariaga dit :

    Le dernier train de bancs va arriver chez toi. Bises.

  17. Mutti dit :

    Danae, merci infiniment de m’avoir offert l’opportunité de créer une image pour toi, mais aussi de m’en servir pour un texte que je souhaitais poster depuis longtemps… nous avons donc une image en partage…
    Je t’embrasse
    M.

  18. Nicole Coste dit :

    Bonjour Danaë
    un peu, beaucoup, absente de la toile ces temps-ci! Pour mon retour je participe à ton beau voyage puisse-t-il m’apporter la sagesse dans les décisions que je dois prendre! Merci pour ce beau voyage Nicole

  19. danae dit :

    - – -> à tous ceux qui ont eu la gentillesse de mettre un commentaire
    je leur dis : un lien désormais nous unit car nous avons été ensemble les pélerins vers ce voyage merveilleux du royaume de Shammbhala
    un peu comme les Hadj qui ont fait le pélerinage à La Mecque !

  20. marie dit :

    Bonsoir Danae.
    Il y a bien longtemps que je ne suis passée par ici. je reviens doucement, et très lentement vers les blogs…
    Tu as bien fait de me faire signe…

    A la lecture de ton texte, j’ai été transportée comme il y a bien longtemps par l’énergie du Royaume de Shamballa… J’ai chaud, très chaud… J’ai entendu le chant des Anges et le channeling est revenu… tout en douceur… Shamballa est plus qu’une histoire pour moi, ce Royaume existe et il est la clé de la Connaissance Divine. Les maîtres ascensionnés, ces maîtres de la Sagesse, Sanat Kumara, le Christ, Bouddha, Saint Germain et sa flamme violette, Hilarion… agissent sur tous nos plans de conscience, pour peu que nous les pensions un peu à eux. C’est étrange… il y a longtemps que je n’étais pas allée au contact de Shamballa…
    Et tu écris tellement bien!
    Merci pour ce voyage et ces retrouvailles Danae!
    Bisous. Marie.

  21. zikperso dit :

    Ben dis moi Danae, qu’est ce qu’il a comme succès ce blog !!! Déjà 8 commentaires…
    Attends je ferme les yeux là parce que j’ai lu, mais faut que je recommence à chercher la sagesse, va me falloir un certain temps je crois :-) )

  22. evelynej dit :

    Bonsoir Danae,

    Le royaume de Shambhala est un lieu mystique et mythique où il semble faire « bon vivre ». Malheureusement, les émissaires de la paix ont bien du travail sur cette terre peuplée de personnages animés par la convoitise et le pouvoir…
    Merci pour ce merveilleux voyage au pays de la sagesse.

    Au plaisir de te lire

    EvelyneJ
    Scribouille et peinturlure

  23. Anne Marie dit :

    voilà un rêve initiatique que peut donner « yoga nidra » .
    Merci de nous emporter dans les hauteurs !!!
    Pas besoin de partir en avion pour faire un « super voyage » .
    Douce soirée Danae.

  24. Miss Flower dit :

    Bonjour chère Danae,

    Permettez-moi de déposer ici, dans votre espace magique, un bouquet de toutes les fleurs de mon coeur afin de vous remercier de la belle excursion dans le royaume de Shambhala…

    Très amicalement, Miss Flower.

  25. Jack Maudelaire dit :

    Bonjour Danae,

    Puisque la réalité a fait de vos mots de l’imaginaire, il faut se laisser illuminer par la générosité de votre texte qui nous fait plonger dans un océan de délices…

    Merci à vous pour cet instant merveilleux, très amicalement, Jack.

  26. Gin.net dit :

    Ton royaume de Shambhala me fait tout de suite penser au Château de l’Oiseau Blanc, évoqué dans une bande dessinée que j’aime beaucoup « Kate » de la série Jonathan de Cosey : http://www.bedetheque.com/fiche-29164-BD-Jonathan-Kate.html

    Si tu aimes la bande dessinée et que tu ne connais pas cette série, je te la conseille, ça devrait te plaire…

  27. vink dit :

    Je me suis laissé embarquer avec délice dans ce conte spirituel magnifiquement raconté ! A la recherche de notre identité, de notre quête intérieure, de notre royaume de sagesse, on finit par aimer son prochain. Les illustres personnages qui composent ton histoire doivent nous inspirer et nous mettre sur la voie de la sagesse.
    Bravo pour ce texte à mi-chemin entre la poèsie et la philosophie. Ce fut un très beau voyage…

  28. ariaga dit :

    La sagesse primordiale peut se trouver partout pour celui qui sait la chercher mais ici, dans ce royaume imaginaire, qui pour moi est celui de notre temple intérieur, tu nous montres un bien beau chemin. Bravo pour ce texte particulièrement inspiré et inspirant.

    - – - > à Ariaga
    Je suis contente que tu aies apprécié ce texte que j’ai écrit un peu grâce à ta demande .
    La sagesse ne se doit pas se chercher à l’extérieur mais bien à l’intérieur de nous-même et le plus difficile est de la trouver !

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...