Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Les guérisseurs des Philippines (1/4) Joséphine Sison

Classé dans : PHILIPPINES GUERISSEURS — 18 août, 2008 @ 9:51

Joséphine Sison     Joséphine me soigne

Les guérisseurs des Philippines ou guérisseurs à mains nues, qui ont souvent été décriés et accusés de charlatanisme, se trouvent tous dans les environs de Baguio, au nord du pays.

Je vais aller les rencontrer. 

JOSEPHINE SISON 

Je monte dans le bus direction Baguio et descends à la station Carmen. De là il faut prendre un tricycle jusqu’au pont en fer et trois kilomètres à gauche, le long de la rivière, se trouve la petite chapelle où opère Joséphine Sison.

Joséphine est une petite femme toute simple, sympathique et sans prétention malgré ses grands pouvoirs de guérisseuse. Un client guéri lui a offert un autobus qu’on peut voir dans un garage de son jardin.

Un car de touristes canadiens arrive et j’entre avec eux dans la petite chapelle. Il y a un écriteau sur lequel on peut lire

 « Dieu a fait le monde 

                                       Je ne suis que son instrument 

Priez » 

Je suis au premier rang, à un mètre de la table où les patients s’allongent et j’ouvre grand mes yeux. Toute l’assemblée récite un notre père pieusement. Chacun explique son cas et s’étend sur le dos ou le ventre selon. Joséphine élève ses bras en l’air (ses bras sont nus jusqu’aux épaules, donc pas moyen de cacher quelque chose dans les manches) puis les redescend et ses doigts semblent s’enfoncer dans la chair, assez difficilement. Il en sort du sang, des caillots que l’assistant éponge avec une lavette. 

 

 Joséphine touche souvent un petit cordon doré qui pend d’une bannière glorifiant Dieu. Quelquefois elle frotte la colonne vertébrale avec ses doigts bien appuyés et il en sort des petits bouts de matière sanguinolente qu’on jette et je vois aussi un caillou blanc gros comme une dent provenant d’un dos ! La patiente ouvre de grands yeux et voudrait l’emmener mais on lui dit que ce caillou est empli de mauvaises vibrations et qu’il ne faut pas le garder. Tout ceci évidemment sans provoquer aucune souffrance et ne laissant aucune marque, ni cicatrice sur la peau redevenue lisse et blanche. 

Puis je vois, ça je peux le certifier, un coton poussé par les doigts de Joséphine entrer dans la peau de l’épaule et disparaître à l’intérieur. Je le vois réellement en transparence sous la peau. Le patient devra revenir une semaine plus tard pour le faire retirer. Il est imprégné du pouvoir de la guérisseuse Enfin tout ceci me semble incroyable. Et c’est alors mon tour ! 

Je signale mon hépatite et des douleurs au bas des reins survenues après tant de secousses dans les transports. Je sens les mains de Joséphine appuyer assez fort et son ongle s’enfoncer le long de ma colonne vertébrale. On me photographie sur la table, ainsi je pourrai voir mon sang couler ! Je me relève un peu pâle mais souriante. Plus aucune trace sur ma peau. Je la remercie et laisse une petite obole qui est au gré de chacun.

J’avoue que j’ai été véritablement soulagée de toutes douleurs pendant environ deux ans … Joséphine, depuis,  a rejoint son royaume des cieux avant d’avoir ses cinquante ans.

Je ne cherche pas à susciter la polémique. Je raconte ce que j’ai vu. Il y a des imposteurs partout et de réels guérisseurs. Je pense avoir rencontré ces derniers.

29 commentaires

  1. Bouveron Michel dit :

    15 ans après,je suis allé de nouveau visiter un guérisseur Philippins a Baguio en décembre dernier.Même pouvoir,compassion humilité et amour que lorsque j’ai été sauvé en 1993….
    Peu importe ce en quoi vous croyez,l’important c’est de croire.
    —> Vous avez bien raison. Merci

  2. Angelina dit :

    je conçois que vous ne donniez pas d’adresse si vous n’en connaissez plus… mais vous n’êtes guère prolixe sur le sujet car il y a des sites en anglais qui donnent des adresses ! dont un où c’est à jour (pas les autres) – Et aussi plusieurs guérisseurs (Orbito,Nonog) viennent régulièrement en Suisse avec agrément et autorisation de travailler du gouvernement, et aussi en Belgique (facile pour ces 2 pays pas trop cher avec avion low cost) – d’autres viennent en France (bouche à oreille là du coup). Aux Philippines plusieurs très bons guérisseurs sont faciles à trouver à Baguio : Jun Labo, Cacteng Laurence, William Nonog sont très bons et connus (faciles à trouver). Ester Roxa Bravo à Urdaneta, Alex Orbito même région (il a un site internet)… et pleins d’autres (à chacun de voir avec qui il est en confiance). CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ.. En ayant conscience qu’il y a pas de miracle à chaque fois, c’est à faire en plus de la médecine bien sûr(je sais de quoi je parle j’ai guérie là-bas alors que j’étais condamnée ici mais j’ai deux copains rencontrés là bas pour qui çà n’a pas marché….). COURAGE A TOUS CEUX QUI SOUFFRENT. Angie

    —> Je vous remercie d’avoir donné tous ces renseignements qui pourront certainement servir à ceux qui cherchent à rencontrer ces guérisseurs.

  3. CORDIER dit :

    bonjour,
    J’ai été traité par josephine aux philippines en 1985 et 1986. Jaimerais savoir si elle est toujours vivante…? merci

    —> Je sais que Joséphine n’est plus vivante et qu’elle est morte aux alentours de ses 50 ans. Ces guérisseurs en général ne vivent pas très longtemps. Je n’en sais pas plus.
    Est-ce que vous avez été guéri ? Merci de votre réponse.

  4. Bruno dit :

    Je confirme que Alex Orbito est un chirurgien aux mains nues de renom, guéris d’un gros probleme de dos, mais je dois dire aussi que mes proches n’ont pas été guéris. Tape pyramid4light OU pyramidofasia sur google
    —> Merci pour l’info

  5. sonia30 dit :

    Bonsoir, je voudrais votre aide pour guérrir ma mère qui à un cancer généralisé, s’il vous plait si vous connaissez un vrai guérrisseur en france ou ailleur ! Voulais vous me communiquer son nom et son numéro et l’adresse.
    Je vous remercie infiniment.
    cordialement, sonia

    —> Sonya, vous n’avez pas bien lu, je ne connais personne à vous conseiller, mais je déplore bien évidemment votre souffrance. Vous faites bien de chercher sur internet.

  6. jean pierre arena dit :

    je suis guerisseur pranotherapie je travail en italie france suisse e maroc sur toutes les douleurs du corps
    —> Merci pour votre offre. Je donnerai votre adresse si l’on me demande.

  7. eynaud dit :

    merci a la personne qui a répondu…ne soyez pas triste pour moi mais plutôt pour cette gamine qui n’a qu’1 an et demi, c’est injuste, je ne comprends pas…
    —> Je vous comprends, la vie est si injuste parfois …

  8. eynaud dit :

    Bonsoir, s’il vous plaît, aidez-moi, donnez-moi une adresse, quelque chose,il s’agit de sauver une petite fille d’1 an et demi, elle est atteinte d’un cancer généralisé, il ne lui reste qu’un mois, il ya urgence, aidez-moi! Merci, Audrey
    —> Je suis triste pour vous, mais je ne puis vous renseigner, je ne connais plus personne !

  9. ALMINANA HENRI dit :

    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je souhaiterais connaître quelques adresses de guérisseurs philippins sérieux. Merci d’avance.

    —> Non ici ce n’est pas un forum et j’ai bien signalé que je ne connaissais plus aucun guérisseur. Je regrette.

  10. elie gholam dit :

    en 1982 j’ai ete opere par sister josephine qui se trouve dans la localite de pangasinana et je detiens 11 photos magnifiques des interventions

    —> Joséphine était vraiment extraordinaire, remplie de foi et d’amour , dommage qu’elle nous ait quitté si tôt.

  11. danae dit :

    JE VOUS SIGNALE QUE JE N’AI PLUS AUCUN CONTACT AVEC CES GUERISSEURS, MON VOYAGE DATANT DE PLUS DE 30 ANS !
    Je suis désolée.

  12. Ayoub dit :

    Sâlut , S’il vous plait si quel-qu’un Pouvez m’aidé , Mon Grand Père et gravement malade il a une tumeur et j’aimerai bien qu’il se guérisse , Alors s’il vous plait si quel-qu’un peux bien me prendre contact avec Un Guérisseur Philippines ou me donné son numéro de téléphone dans le plus Brèf Possible et Merci

    Email : ezzaouia.ayoub@gmail.com
    —> Je suis désolée je ne connais plus personne.

  13. ROMINE dit :

    Salut cheneau vous allez partir en philippine prochainement ;dites moi svp je desire avoir des renseignement sur larrivée des guerisseuirs en france merci à lavance si non donnez moi des renseignements sur eux en philippinne leurs adresses et tel et comment les contacter

    —> J’ai donné votre adresse à Cheneau, vous verrez s’il vous répond.

  14. ROMINE dit :

    JAI BESOIN DES RENSEIGNEMENTS SUR LES GUERRISSEURS MERCI BCP CEUX QUI VIENNENT DE PHILIPINNE

  15. Anya dit :

    svp j’ai vraiment besoin d’avoir un numéro ou une adresse c’est pour guérir une petite fille de 6 ans svp on est désespéré

    —> Je comprends votre douleur mais je n’ai plus aucune adresse, les guérisseurs que j’ai connus sont morts. Je suis désolée.

  16. pascal dit :

    J’ai des problèmes de santé depuis 16 ans et je cherche un guérisseurs qui m’aide à sortir de là.
    Auriez-vous un nom ou une adresse en France?
    Un grand MERCI à ceux qui pourraient jouer les intermédiaires pour ma guérison.

    —> Je ne connais plus personne, mais je vous souhaite une meilleure santé .

  17. carton dit :

    Bonjour,
    quelqu’un aurait-il des infos sur la venue d’un guérisseur philippin en france qui ferait une conférence sur leur méthodes, cela m’intéresse vivement pour mon évolution personnelle.

    Je ne connais plus personne et ne peux vous renseigner

  18. DA ROCHA Elisabeth dit :

    J’ai eu la chance de participer à un séminaire de guérison aux Philippines il y a deux mois pour une pathologie très grave. Je suis passée, dès que j’ai pris la décision de partir, d’un état où je peinais à marcher et ne m’alimentais plus à une pleine forme, une énergie rare. Le jour et la nuit. Je me sens totalement guérie. Si vous voulez me joindre, je vous laisse mon adresse mail : eliberta@live.fr

  19. CHENEAU dit :

    J’ai un contact pour Sunny. Il n’est pas venu en France cette année mais il est prévu qu’il vienne en 2012. Il n’opère pas en France toutefois. Pour çà il faut aller aux Philippines.
    Envoyez moi un numéro de téléphone ou mail, je vous tiendrais au courant dès que j’aurais l’info. A défaut je pourrais me renseigner à mon retour de voyage je pars aux Philippines très prochainement.Brigitte.

    —> C’est gentil, mais ceux qui m’écrivent ici veulent être soignés en France et non aux Philippines ! Merci tout de même

  20. michele Bartoux dit :

    je recherche un seminaire de guerrisseur philippin, sunny de préference, pour avoir déjà fait deux séminaire unen espagne, un dans le vaucluse il a une 20 d’années
    merci à qui me donnera une information à ce sujet
    —> Hélas je ne puis vous répondre, ayant quitté les philippines il y a plus de trente ans.

  21. DHENIN dit :

    Bonjour,

    Je découvre votre blog concernant les guérisseurs phillipins…
    J’ai des problèmes de santé depuis 16 ans et je cherche un guérisseurs qui m’aide à sortir de là.
    Auriez-vous un nom ou une adresse en Europe, ou aux Phillipines svp?

    Merci et bonne journée,
    Bruno

    —> Mon voyage date de plus de trente ans et je ne peux vous renseigner, mais vous faites bien de chercher sur le net.
    Je vous souhaite de trouver et surtout de guérir ! Amitiés

  22. reneaume dit :

    je souhaite que l on me communique des lieux ou un guerisseur philippin pratique et des dates en france suisse ou espagne

    —> J’ai déjà répondu à de semblables demandes, je ne connais plus personne et je vous conseille de chercher sur le net.

  23. alex major dit :

    JE CHERCHER NUMERO DE TLELPHONE DE guérisseurs Philippins SVP !

    —> Je ne les connais pas et ne puis vous répondre hélas !

  24. Gaip dit :

    Bonjour,

    Je cherche un guerisseur Philippin, pouvez-vous m’aider à en trouver en France ou dans les pays voisins ?
    Merci.
    Yolande

    —> Hélas, je ne peux vous répondre n’en connaissant plus, mon voyage date de 30 ans !

  25. LORINQUER dit :

    Je suis interessée par la venue du Guérisseur philippin qui doit venir en France en Octobre. Pourrez-vous me donner l’endroit la date et l’heure pour une rencontre.

    Merci
    —> Vous n’avez qu’à vous adresser à : mncb@voila.fr je pense qu’il pourra vous renseigner

  26. Michel Bouveron dit :

    Bonjour.
    Pour tous ceux qui peuvent être intéressé,un guérisseur philippins sera en France en octobre.

    —> Merci, si j’ai des demandes je vous les adresserai.

  27. Marie dit :

    bonjour,

    un guérisseur philippin, Alex Orbito, passera à Genève cet automne pour y donner des soins. Il fait partie des guérisseurs qui font ce que l’on appelle des guérisons spirituelles, telles que décrites plus haut. Il est reconnu par les autorités locales et est habilité à donner des soins à Genève.
    voici son site, demandez les dates à Marika, sous les contacts et vous aurez les dates
    http://www.pyramidofasia.org/french/links.html

    —> Merci pour ces renseignements qui peuvent intéresser quelques uns

  28. vincent dit :

    bonjour ,je recherche actuellement pour des soins un medecin philippin travaille la medecine a main nu avait vous des adresses pour la france ou suisse ,je suis pret a me deplacer mais je crois beaucoup en cette medecine merci de m’aider a bientot
    amiti

    —> Je ne connais plus personne étant donné que mon voyage date de près de trente ans ! Mais sur le net, vous pouvez interroger sur les guérisseurs de la foi et vous trouverez peut-être. amicalement

  29. marie dit :

    Il y a des imposteurs, des incompétents ou des fumistes partout, chez les thérapeutes, chez les guérisseurs ou magnétiseurs, mais aussi (et surtout) dans la médecine allopathique… j’ai payé pour avoir subi…
    Et je pense qu’il existe de véritables guérisseurs, j’en ai rencontré, j’en ai cotoyé…
    Une femme parmi eux, aujourd’hui une amie, m’a guérie.
    « Je suis l’instrument de Dieu », ou « je reçois l’énergie d’Amour, de Lumière… pour la transmettre », ou « ce n’est pas moi qui guérit, c’est Dieu à travers moi », toutes ces phrases ou toutes ces pensées sont celles d’un véritable guérisseur. Il s’en remet à Dieu, à l’archange Raphaël ou aux maîtres de Shamballa, qui tous le précèderont dans le traitement.

    Ceux des Philipinnes suscitent toujours beaucoup de polémiques; et ils m’intriguent. Je n’ai pas eu la chance d’en rencontrer.
    Les polémiques sont souvent stériles, l’essentiel est le résultat: la guérison.

    Je t’envoie l’énergie de Lumière, d’Amour, de Paix et de Guérison. Puisse l’Amour, en tous temps, me/nous guider.
    Marie.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...