Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Chitwan Park – Promenade à dos d’éléphant (2/2)

Classé dans : NEPAL — 5 juillet, 2008 @ 7:49

l'éléphant face au rhinoceros

Retour au camp pour une visite à dos d’éléphant. Nous devons grimper sur le pied de l’éléphant pour atteindre son dos et s’y jucher. C’est très confortable. Le mahou est assis juste derrière la tête de l’animal et le dirige avec ses pieds. Le crâne rasé, il porte une magnifique touffe de cheveux sur l’arrière de la tête .

Nous traversons la rivière, puis entrons dans la forêt où peu de temps après nous rencontrons deux magnifiques rhinocéros. L’éléphant agite les oreilles, le rhino le regarde, le laisse approcher, puis s’éloigne un peu, puis s’arrête à nouveau pour le flairer. Il a l’air d’ignorer notre présence. C’est juste à ce moment que ma toux éclate tonitruante dans le silence de la jungle . Impossible d’étouffer le bruit ! J’ai vraiment eu très peur. Heureusement rien ne s’est passé, le cornac a  bien ri.

Le second jour, promenade en canoë sur la rivière Nayani pour voir les crocodiles jusqu’à une petite dérivation où cette dernière devenait si étroite qu’on pouvait presque toucher chaque berge (comme le courant d’Huchet dans les Landes) mais avec cette légère différence qu’ un rugissement de tigre nous a fait sursauter. 

Au cours du retour à pied au travers de villages, nous observons une femme qui pilonne le mil, un homme qui fabrique un filet de pêche et une fillette de onze ou douze ans qui a déjà un bébé.

 j’ai cassé un petit morceau d’une termitière que je croyais inhabitée. Trois petits trous sont apparus et aussi de minuscules termites, un combattant pour surveiller l’entrée et les autres travailleuses apportant de la terre humide pour reboucher. Ce qui fut fait en l’espace de trois minutes sous nos yeux stupéfaits.

Je retrouve ma lodge et un bon déjeuner avec poisson et chapatis. Les gardes du camp nous offrent le thé. Nous partons le coeur battant nous promener avec eux au milieu des herbes hautes et nous avons la chance de voir un rhino sur l’autre rive de la rivière. Un groupe d’éléphants surmontés de touristes essaye aussi de s’en approcher chassant le rhino vers nous si bien que je cherche une fuite possible !

Coucher dans une mignonne petite chambre, au sol en terre battue et murs en bambous, à Crocodile Lodge. La famille est très sympa. Ils ont pour vivre quelque bétail et champs pour faire pousser riz, orge et dal. Sur le menu de la lodge, on peut lire :
     « mangez beaucoup car les animaux sauvages vous aiment bien gras ». 

 

5 commentaires

  1. Nokomis dit :

    Bon jour Danae,
    Ce doit être fabuleux, d’autant que les autres animaux n’ont pas la crainte de l’homme dans de telles circonstances.
    Tu es riches d’expériences ;-)
    Bisous et bonne journée

    — > Oui Pascale, j’aimais bien vivre de tels moments ! Bon jeudi à toi et bises

  2. vink dit :

    Moi aussi j’ai eu cette chance en Thaïlande d’être ballader en forêt par un énorme pachyderme. Mais pas de tigre, ni rhino à l’horizon…

  3. zikperso dit :

    Bé moi je me suis promenée dans les sentiers du courant du Huchet dans les Landes, près de Molliets, et il n’y avait pas de tigres, d’éléphants, mais je crois que je préfère parce que je suis plutôt un peu trouillarde, moaa m’dame Danae :-)

  4. nade dit :

    il m’est arrivé de faire une promenade à dos d’éléphant en Thaïlande, j’ai beaucoup aimé ; surtout quand après un passage difficile dans une descente boueuse en forêt il est arrivé à la rivière et s’y trouvait très à l’aise les pieds au frais….il lui a fallu un bon moment malgré les exhortations du cornac pour qu’il se décide à sortir de l’eau…enfin!
    re-bisous. nade

  5. Mutti dit :

    Quel bonheur pour moi qui ne voyage que rarement et surtout dans ma tête… et bonheur ajouté… l’éléphant est mon animal préféré… je ne sais pourquoi, il m’émeut, il me touche au plus profond, je le comprends, je le ressens… je l’aime…
    Entre crocodile et rugissement de tigre… brrr j’ai frémis presque autant que si j’avais été avec toi sur le canoë…
    J’adore vraiment la petite formule humoristique sur le menu de la lodge…
    Chaleureusement merci, Danae

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...