Une nuit à Lobuche 4.900 m d’altitude (3/4)
Imaginez dormir au sommet du Mont Blanc ! J’avais bien rêvé d’y passer une nuit dans un igloo comme Gaston Rébuffat, mais finalement je n’y ai fait que passer ! C’était déjà pas si mal.
Donc ici nous sommes dans la cabane de Lobuche à 4900 mètres d’altitude et l’étape suivante est Gorak Shep à 5200 mètres.
Nous venons d’arriver par une vallée et nous longeons le torrent glacé jusqu’à la cabane, après avoir traversé un ruisseau en sautant de pierre en pierre.
Me voici de nouveau tout près du feu (qui sera éteint la nuit). Le froid, le manque de nourriture, le manque d’oxygène, la difficulté de dormir à cette altitude, voilà tout ce que nous devons supporter pour approcher les plus hautes montagnes du monde..
La nuit, je me lève pour un petit besoin, les fesses au frais par moins 10°, admirant le ciel aux milliers d’étoiles et quand je me recouche dans mon duvet, j’ai le cœur qui bat au moins à 150 ! Le banc sur lequel je repose est dur et étroit et je n’ose bouger de peur de perdre le peu de chaleur que j’ai. Impossible de dormir tant le froid m’étreint. Longue nuit dans l’attente de l’action.
Le voyage est beau, mais la route est longue et semée d’embûches… Un rêve pour moi!
Comment peut-on avoir si froid? T’es quand même pas partie en tee-shirt pour monter si haut?
Bonjour Danaé
Non je ne vais pas garder les petits chats, ils ont tous les trois des futurs maîtres qui les attendent impatiemment,la maman me suffit amplement, pourtant j’apprécie beaucoup les chats.
Grosses bises en te souhaitant une bonne journée à l’ombre de préférence s’il fait aussi chaud que chez moi
marilou
Bonjour Danaé,
Comme il est beau ton proverbe chinois, je les gardés pour le mettre dans mes documents,
Comme je t’envie d’avoir l’âme aventurière, mais il faut avoir de bons fers aux pieds pour grimper si haut et une tonne de courage au ventre, mais c’est sûr qu’une fois là-haut sur le toit du monde , les yeux ne doivent pas être assez grands pour tout emmagasiner
Amicalement en te souhaitant beaucoup d’aventures
marilou
fallait vraiment avoir la santé et l’âme bien chevillée au corps!!!! Bravo!!!!!