Seule avec mon sherpa dans l’Himalaya (1/4)
Kalapattar, à 5600 mètres, est une petite colline verte d’où l’on a une vue imprenable sur l’Everest. Au choix 25 jours de marche depuis Katmandu ou 10 jours pour l’aller retour depuis Lukla à 2750 m, (7 jours de montée pour 3 jours de descente).
L’avion pour Lukla n’atterrit pas les jours de mauvais temps, la piste d’atterrissage est extrêmement courte, le petit avion est obligé de frôler les collines environnantes et c’est le frisson assuré.
Ma première préoccupation est de trouver un sherpa qui portera mon sac qui pèse une dizaine de kilos. Il est jeune, souriant et sera tout dévoué. Dans la première maison où nous nous arrêtons pour la nuit, on m’installe près du feu et la fumée me pique horriblement les yeux. Des patates cuisent à l’eau dans une énorme marmite et mon guide, qui prend soin de moi, me les épluche avec ses ongles disons pas trop propres !
La première étape est le village sherpa de Namche Bazar. Dans la cabane il fait très froid. Le village est dans les nuages. Vers 17 h on m’apporte enfin du bois pour allumer le calorifère au milieu de la chambrée. Je demande un broc d’eau chaude pour faire un bouillon de poule. Je mange à la lueur d’une bougie. Le lendemain matin, les montagnes se découvrent et je peux admirer au fond de l’horizon, l’Everest, le Lhotse et l’Ama Dablan.
De 3400 m à Namche, nous descendons jusqu’à 3250 m pour remonter à Thyangboche à 3850 m, plus haut que le refuge de l’aiguille du goûter à Chamonix. Nous rencontrons sur le chemin des hommes et des femmes portant de lourdes charges et je ne peux me plaindre, moi qui ne porte rien.
The enormous increase of population will create many problems.I’m your lucky fellow then.She was totally exhausted.And now medical care helps to keep people alive longer.How are you recently? The enormous increase of population will create many problems.The enormous increase of population will create many problems.I’m your lucky fellow then.She was totally exhausted.And now medical care helps to keep people alive longer.
—> Its a good thing that medical care helps to keep this people alive longer !
Bonjour
Je part dans quelques jours pour le Nepal avec un amis. J’aimerais savoir à combien s’élève le budget d’un trek de 12 jours (on a déjà les billets d’avion)
Je suppose qu’on trouve facilement un porteur sherpa en arrivant à Lukla ?
Merci por ta réponse et c’est vrai que tu as du faire un voyage extra. Au nepal et ailleurs.
Dans l’attente de ta réponse
christophe
—> Bonjour Christophe
Je ne peux te répondre en vérité car mon voyage date d’il y a presque trente ans ! Je ne suis pas sûre qu’en arrivant à Lukla tu trouveras un porteur. Peut-être serait-il mieux d’en réserver un depuis Kathmandou, d’autant plus qu’en ce moment c’est la saison pour les trek.
En tous cas, je te souhaite un super voyage.
danae
Un voyage grandiose et riche sans aucun doute…
Et puis, t’as vite fait de connaître tous les bons plans dans cette ville de Kath..?
Et avec trois bagues en turquoise dans la poche, tu es protégée pour le reste du voyage!
Bonjour,
après mon hospit je viens te faire un petit coucou et je trouve que cete experience a due être magique. continue à me faire rêver moi qui ne peux vivre tout cela de mon fauteuil roulant
bises
isabelle
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
» Sans la musique la vie serait une erreur. »
Friedrich Nietzsche
Agréable soirée,
bizous,
Lily(*-*)
tres belle balade
j’ai fait pas mal de trek en haute montagne, turkie, atlas, perou etc
mais je ne connais pas cette region
un jour peut etre
a bientot
Bonjour,
Cette expérience a dû être magique et hors du temps
Merci de ce partage
Amitiés
Michel