Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Au Tibesti (3) perdus dans le ciel d’Afrique

Classé dans : TCHAD TIBESTI — 25 avril, 2008 @ 8:14

  

avion pour le tibesti

 

Le DC 3 affrété spécialement pour notre groupe, après une escale à Sebha en territoire libyen, se dirige sur Bardaï au nord du Tchad. 

 La monotonie des immensités sablonneuses et l’atmosphère surchauffée nous rendent un peu somnolents jusqu’au moment où nous sommes tirés de notre assoupissement par la voix des pilotes appelant à l’aide notre chef d’expédition. L’avion survole alors une zone montagneuse au relief tourmenté. De tous ces pics, quel est donc le Toussidé, l’unique point de repère pour situer l’oasis ? Suspense éprouvant. Nos pilotes le font durer vingt bonnes minutes, envisageant même d’atterrir dans un oued le temps de réfléchir … Ce qui mit du piquant à notre voyage mais nous empêcha de survoler le trou au natron, faute de carburant. 

Enfin avec bonheur, nous apercevons la coulée verte de l’oasis de Bardaï, baissons d’altitude, frôlons de l’aile une montagne et atterrissons dans l’insoutenable luminosité du Tibesti, à l’heure où le soleil à l’aplomb darde ses rayons les plus chauds. 

 L’avion cadenassé est abandonné à sa solitude. Entassés jusque sur les ailes et le capot de la Land Rover et dans le camion de la mission de géographes allemands venus nous chercher, nous étrennons cahots et poussière blanche jusqu’à l’entrée de l’oasis. 

 

2 commentaires

  1. nade dit :

    je pense que la montée d’adrénaline devait aussi s’ajouter à la chaleur dans l’avion, non?

  2. ~Bonsai~ dit :

    …quelle aventure Danaé. J’avais l’impression d’être là tellemnt c’était bien raconté.

    Bises et attends chaudement la suite :-)
    ~Bonsai~

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...