Algérie – Tassili n’Ajjer (15) épilogue
Il ne fait aucun doute, nous sommes fascinés par le désert et cette ensorcelante Afrique à un point tel que peut-être nous avons été « borborisés » par quelque femme touarègue !
Nous n’aspirons plus qu’à vivre « hors du temps des hommes, en plein temps de la terre » et le contraste sans transition entre le calme de l’oasis et la vie agitée des grandes villes est cruel.
Ces touareg n’ont-ils point raison de vivre au ralenti sans désirer autre chose que le silence, l’eau pour emplir l’oued et l’ombre d’un palmier sur un mur de pisé blanc ?
Nous revenons riches de souvenirs mais surtout d’une philosophie nouvelle apprise au contact de ces gens simples qui mène à la sagesse et au bonheur.
Petite fleur abandonnée à ton ombre bleue
Un peu de notre âme est restée près de toi
Car nous avons aimé ton royaume plus que tout
Et nous n’avons pu lui dire adieu.
Je ne suis pas allée au Tassili n’Ajjer et c’est bien dommage.
Par contre je suis allée en Kabylie, Bejaia pendant un mois et j’ai rayonné dans l’algérie. A l’époque j’étais mariée à un Algérien Kabyle, dont la soeur Mariée en Suisse) est aujourd’hui encore une de mes meilleures amies. Son frère aussi puisque nous avons encore des contacts. Lui est resté au pays ou il y a femme et enfant, je vais d’ailleurs leur envoyer le lien de ton blog pour qu’ils retrouvent des coins qu’ils connaissent bien comme Tamanrasset (moi non)
Bises bonne journée, bises
—> Merci d’apprécier mon blog et mes posts sur l’algérie, je suis allée sept fois au sahara et j’aime plus que tout !
bonjour
jolie blog !! fascinant vraiment
ciao