Un commentaire très sympa
Bonsai habite au Quebec, sur la » banquise » et de l’autre côté de la « grande flaque » comme il dit ! Ici en France nous rêvons de sa cabane au Canada, qu’il possède à côté d’une rivière qui s’enfonce au milieu des forêts et qu’il parcourt avec un canoë qui lui permet d’aller pêcher des truites. Lui rêve de venir à l’île de Sein déguster un ragoût de homard !
Il m’a écrit un commentaire très poétique , à propos des proverbes touareg, que j’ai envie de vous faire partager.
« Par un après-midi d’hiver, le vent soufflait dans la grande plaine blanche. Mes pas laissent des traces vite effacées par la neige. J’entre chez moi en secouant énergiquement mon manteau recouvert d’un blanc duvet.
Le temps de faire chauffer l’eau pour le thé, j’ouvre une fenêtre, celle qui, bien souvent, me transporte instanténément vers d’autres lieux … d’autres cultures, à dos de souris.
Au hasard de mes promenades, je découvre la sagesse d’un autre peuple à travers ses proverbes …Mes pas laissent des traces vite effacées par le sable et je rentre chez moi plus riche qu’avant. »
Merci Danae pour ces proverbes touaregs. J’aime bien ce proverbe :
« Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes ».
Bonsaï parle avec le coeur de la richesse de ces voyages et de ces rencontres que nous faisons en parcourant tes articles.
Bisous Danae. Marie.
Bonjour Danaé,
De retour par ici, je vois que tu as mis un drapeau pour soutenir le Tibet, hier soir j’ai mis en ligne sur mon blog l’adresse d’Avaaz pour aller signer la pétition “solidarité avec le peuple tibétain”, si tu veux bien signer aussi…merci.
bonne journée,
bisous (*-*)
euh…un poète moi ?
J’admire beaucoup le marin pêcheur en Chouchen qui tire sa poésie de la mer; tantôt agitée…tantôt calme et qui ne laisse jamais indifférent.
Merci pour ce synpathique billet Danaé.
Bon voyage dans le monde du virtuel où s’imprime le réel des gens à travers leur vécu…
@mitiés
~Bonsai~
Bonsoir Danaé,
Merci d’avoir poussé la porte de mon blog, de l’avoir apprécié, et d’avoir eu l’amabilité d’y laisser un gentil commentaire.
Bonsaï est quelqu’un que j’apprécie énormèment et ces proverbes sont trés beaux
Amicalement en vous souhaitant une bonne soirée
marilou
salut danaé
un vrai poète bonsai