Un grand Lama Tibétain
A la violence, je répondrai par cette photo de Thuksay Rimpoche, que j’ai rencontré autrefois au Monastère d’Hémis au Laddakh, illustrant parfaitement la bonté, la sagesse et la sérénité de ces grands Lamas Tibétains.
A la violence, je répondrai par cette photo de Thuksay Rimpoche, que j’ai rencontré autrefois au Monastère d’Hémis au Laddakh, illustrant parfaitement la bonté, la sagesse et la sérénité de ces grands Lamas Tibétains.
Sourire de sérénité, merci à toi de la partager.
Ton blog est une source de paix, merci.
Bises et bonne journée
—> C’est un sourire merveilleux qui apporte la paix dans le cœur, c’est vrai.
Je suis heureuse de le partager avec toi . Je te souhaite une bonne journée.
Ben ouais Danae… mais je crois que les Chinois s’en foutent totalement des minuscules états occidentaux que nous sommes devenus…. !! C’est l’HISTOIRE… chacun son tour de dominer et ….civiliser les autres… comme disait notre grand Jules Ferry, il y a un siècle de celà… C’est pourtant lui, le Dieu de l’Ecole Laïque, qui a inventé le concept de nation civilisatrice ( NOUS ) et de nation arriérée ( les Africains et les Asiatiques…. )
Les problèmes entre les Chinois et les Thibétains existent depuis pas mal de siècles… et il y a même eu une impératrice de Chine thibétaine… ! Et il faut bien dire qu’en 1959, les Thibétains vivaient sous un régime féodal bien pire que celui des serfs dans le régime féodal français…
Encore plus paradoxal, ce sont les gens qui sont les plus virulents, chez nous, envers tout ce qui ressemble à une religion, qui sont en pointe pour défendre les Thibétains et le Bouddhisme… ! Io ne faudrait pas oublier que les japonais qui ont massacré des millions de Coréens et de Chinois entre 1930 et 1945 étaient pour la plupart bouddhistes… Aujourd ‘hui encore, la junte bouddhiste au pouvoir au Sri Lanka massacre à qui mieux mieux les Tamouls…. Et comble de tristesse, les fameux » Khmers-Rouges « , génocidaires de leur propre peuple étaient de formation bouddhiste … !!
Le monde est ainsi fait, et les hommes ne progressent guère en compréhension des événements historiques… Inch’Allah, nous croyons connaitre l’histoire aprés avoir lu « Tintin au Tibet « , mais la réalité est certainement plus complexe… et les Chinois …trés…trés…intelligents !! Le » Péril Jaune » comme disait mon grand-père… qui avait apparamment raison !!
Un sourire qui apaise et qui rassure.
Bonne nuit,
bizous,
Lily (*-*)
Quel immense sourire!
Tu as de la chance d’avoir autant voyagé et rencontré ces peuples si différents et pourtant si riches en sagesse!
Marie.
bonjour Danae. Heureuse de revenir sur ton site. J’ai mis le drapeau Tibétain sur ma page d’accueil… A bientot
Dernière publication sur La Boutique de Flaure : colliers - cols bijoux
J’aime son sourire…
à la prochaine visite
~Bonsai~
TASHI DELEK: je suis Bouddhiste et je reviens de LInde et je suis rester 15 jours a Dharamsala et j’ai suis aller recevoir à Mundgod leqs enseignement de SS.le Dalai-Lama et je suis rester 1 mois et demi au monastere de Shedpheling ou mon jeune moine Tibetain que je paraine réside …
VIVE LE TIBET LIBRE FREE TIBET
Calin de Michelotte