Autour du thé
Je me suis faite belle pour vous accueillir aujourd’hui dans ma maison virtuelle dont le toit est … la voûte céleste ! J’espère que vous visiterez toutes les pièces car dans l’une d’elles vous attend un petit prince du désert avec son magnifique sourire.
Je vous invite, avec Moussa, à déguster le thé de l’amitié et du partage.
Je suis touchée que vous soyez venus et vous remercie de vos commentaires qui me sont précieux.
Chez les touareg, le thé est un véritable rituel d’accueil, de détente et de négociation. On lui prête de nombreuses vertus, dont celles de pouvoir couper la faim, la soif et de réduire la fatigue.
La préparation du thé répond exactement au mode de vie des nomades. Quel thé ? C’est un thé vert de chine et on boit non pas un, mais trois verres de thé.
Le premier thé est fort, juste les feuilles infusées : un verre est rempli puis versé et reversé dans les autres verres. Tout l’art réside à verser le thé de très haut, créant une cascade de liquide s’étirant parfois jusqu’à un mètre pour en couper l’amertume et en favoriser la mousse. Puis on remet l’eau de la théière à chauffer en ajoutant de la menthe et du sucre ; le troisième suit le même processus, ainsi la teneur en théines est de plus en plus faible.
Les touareg disent que le premier thé est âpre comme la vie
le second est fort comme l’amour
et le troisième suave comme la mort !
Ce fut une grande fête puisque plus de deux cents personnes se sont déplacées pour venir boire le thé en deux jours . Merci à tous, j’espère que vous n’avez pas oublié d’admirer la croix du sud au-dessus de vos têtes !
Every body understands that our life is not cheap, but different people require money for various things and not every man gets enough cash. Hence to get good loans and just small business loan should be good way out.