Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Promenades et jours heureux

Classé dans : SRI LANKA — 2 février, 2008 @ 9:30

Bouddha serein 

   Puis ma famille organise une petite sortie collective pour visiter un temple bouddhiste sur une île, en remontant une rivière sur un catamaran (c’est moi qui paye naturellement, mais ils sont si contents). Nous arrivons à l’île, colline couverte d’une végétation luxuriante, chauves souris, oiseaux chanteurs dans les arbres, iguane. Nous nous inclinons presque jusqu’à terre devant un moine. Il nous fait pénétrer à sa suite dans le temple. Le tabernacle est fermé par une énorme clé qui sonne comme une horloge quand on ouvre la porte. Galerie de personnages de la vie de Bouddha dignes du Musée Grévin. Ma famille est toute en joie de jouer au touriste. Nous achetons des ananas pour le retour. 

Au moment des couchers de soleil, je vais voir les pêcheurs sur échasses qui se tiennent des heures durant sur des piquets plantés à quelques mètres du rivage (comme un oiseau sur sa branche) pour pêcher à la ligne de minuscules poissons.

Le mari me raconte qu’il a déjà marché quatre fois sur le feu sans jamais se brûler, en pensant qu’il marchait sur de l’eau fraîche. Il prie et croit fermement que les dieux lui ont donné ce pouvoir. Sa femme ne semble pas aussi enthousiaste pour l’imiter. J’appris par la suite qu’un touriste s’y étant risqué, s’était retrouvé à l’hôpital !

Et puis le jour est venu où j’ai dû les quitter. Ils m’ont sauté au cou (même le chien qui m’a fait la fête) et accompagnée jusqu’au bus en me remettant un petit paquet de bananes pour la route.

Je me demande à ce jour ce qu’ils sont devenus et s’ils ont été touchés par le tsunami ?

5 commentaires

  1. biker06 dit :

    Hello Danae

    « Nouvelle importante: la fin du monde a été repoussée jusqu’à ce que le Paris Saint Germain ou Marseille gagne la Champions’ Ligue. Ca va, on est tranquille pour longtemps !  »
    Par contre nous devrions etre une nouvelle fois en colére, car s’il n’y a pas la fin du monde se doit etre encore de la faute de notre gouvernement …. Oui Oui je le dis bien ! le gouvernement est responsable de la non fin du monde. On devrait tous manifesté ! Pourquoi vous me dites non ? Vous savez bien que le gouvernement est responsable de tous les maux de notre pays … Donc celui ci aussi comme aurait dit Felicie !
    Tant pis ! mon APN etait prét à prendre des photos pour vous faire un bel article ces prochains jours. Je trouverai bien autre chose à vous faire voir. Le pays niçois n’en manque pas …. C’est sur , vous vous étes pas encore débarrassé de votre biker !
    En attendant de passer de bonnes fetes de Noel , je te souhaite un bon vendredi 21 décembre 2012.
    bisous
    Pat

    —> Bon je crois que ce soir on sera encore en vie et il faut espérer qu’elle s’améliore l’an prochain ! Voeu pieux en ces temps de Noël.
    Bises Pat, continue à nous parler du pays niçois.

  2. taebio dit :

    Ce sont de superbes expériences que tu nous fais partager à travers ce blog. Un seul mot merci ;) .

    —> merci d’apprécier. Je te souhaite la réussite pour ton blog.

    amicalement
    danae

  3. kathy85 dit :

    y’a cauet qui l’a fait il s’est brulé les pieds.

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  4. zikperso dit :

    T’as pas voulu essayer de marcher dans le feu ?
    :-)

  5. Tu fais de riches rencontres!
    Je pense qu’il est possible de marcher ainsi sur les braises sans se brûler, mais il faut être très très centré et certainement en état méditatif!

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...