Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

Sur une plage au Sri Lanka

Classé dans : SRI LANKA — 30 janvier, 2008 @ 17:12

pêcheurs remontant les filets

Je débarque du bus à Hikkaduwa, village balnéaire sur la côte ouest de Sri Lanka, pour l’heure du déjeuner. La rue est longue, mon sac lourd, le soleil chaud.

Deux fillettes viennent à ma rencontre et me proposent de me mener à leur grand-mère qui pourrait me louer une maison. Je les suis jusqu’à l’intérieur du village très éloigné, par des rues à l’ombre heureusement. La maison est un peu trop grande pour moi seule mais ce n’est pas cher . Je paye d’avance deux nuits et pénètre un peu plus profondément dans l’intérieur sombre.

 Mes yeux s’habituent à l’obscurité et je découvre des crottes de rats partout sur le sol. Je vois aussi de gentilles petites bêtes courir sur le matelas. Je vais jusqu’aux toilettes, enjambant la végétation du jardin broussailleux et recule devant une énorme araignée qui y trône sans compter les innocents lézards sur les murs. Bref, pourquoi me plaindre, moi qui suis seule, d’avoir tant de compagnie   Je pose mon sac et libre de tous bagages, je pars explorer la plage en essayant de ne pas penser à la jolie nuit qui m’attend parce que j’ai toujours eu très peur des rats, il paraît qu’ils peuvent vous manger le bout du nez tout en vous anesthésiant et qu’on ne sente rien ! 

Je m’assieds sur le joli sable d’or pour me reposer et une jeune femme, qui exécute une fine dentelle au crochet, m’invite à venir boire du thé dans sa maison. Elle a un mari, un petit garçon de cinq ans, un chien et un bébé chat. La fenêtre de la maisonnette ouvre devant la plage sur trois cocotiers. La mer est à vingt mètres. Il y a un joli lit bien propre avec une moustiquaire, des petits coins creusés dans le sable dans une hutte à côté, une paillote pour s’abriter du soleil, la baignade à deux pas, enfin le paradis où je choisis de rester pour trois francs par nuit !

Un commentaire

  1. zikperso dit :

    Ben t’es pas trouillarde !!!

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...