Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs

Bienvenue sur mon blog

L’ascension du Pic d’Adam

Classé dans : SRI LANKA — 27 janvier, 2008 @ 10:43

Pic d'Adam 

  Au sommet de ce pic, le plus haut de Ceylan, à 2450 mètres d’altitude, se trouve une roche dans laquelle est gravée une empreinte de pied mystérieuse. Bouddhistes, hindouistes et chrétiens s’en disputent l’appartenance, les premiers considèrent qu’il s’agit du « sri pada » du Bouddha, les seconds sont partagés entre les traces de Vishnou ou celles de Shiva et les troisièmes y voient le pied d’Adam chassé du paradis terrestre.

Les pèlerins de toutes croyances se réunissent au pied du pic pour en gravir l’énorme escalier qui conduit à son sommet.  

Au petit jour, avec mon vieil ami à nouveau rencontré, nous gravissons la rude pente de 800 mètres dans le froid et le brouillard. Le vent souffle fort là haut. Dans une minuscule baraque nous buvons un thé chaud. Nous décidons qu’il serait plus intéressant de descendre du sommet par l’autre versant jusqu’à Ratnapura, la ville des pierres précieuses.

Et nous voilà partis imprudemment. Nous ne pouvons nous tromper, il n’y a qu’à suivre une ancienne ligne électrique, le chemin n’existant plus depuis belle lurette, envahi par une végétation exubérante et des roches rendues glissantes par la pluie qui tombe à certains moments.

L’endroit est bien sauvage. Des singes se balancent d’arbre en arbre. Je m’attends à rencontrer un éléphant barrissant, un jaguar, un python de trois mètres ou un cobra ! En marchant dans ces hautes herbes sans voir où l’on met les pieds, je me demande si celles-ci ne cachent pas des serpents. Je fais beaucoup de bruit pour les écarter. Je ne vois que des papillons, des fleurs sauvages et avec beaucoup d’effroi trois sangsues qui ont l’audace de s’accrocher à mes chevilles .

 

6 commentaires

  1. biker06 dit :

    un souvenir terrible … je crois que le com precedent n’est pas passé.
    bizz
    pat

  2. biker06 dit :

    Et dire que j’ai grimpé la au plus haut .. mais c’etait avant mon accident et mon invalidité.
    J’avais fait ce pays au moment de la guerre la plus feroce avec les tamouls. La veille de partir , il y eu un attentat à colombo et 50 victimes dans un bus ..
    @ + pat

  3. Euhhhh… Je viens de voir que tu vivais en Bretagne, c’est un bel endroit aussi! Tu as beaucoup voyagé!!!

  4. marie dit :

    La Montagne, ici ou ailleurs, est le lieu de toutes les initiations et révélations. Pas étonnant qu’un être de Lumière ait laissé l’empreinte de ses pas (de son pied) dans un tel endroit. Tu as de la chance de vivre près de cette magnifique nature!
    Merci d’avoir laissé une trace de ton passage sur la face cachée. Bon dimanche. A bientôt. Marie.

  5. danae dit :

    A dire vrai c’est cela qui m’amuse !

  6. nade dit :

    décidement tu cherches toujours le plus de difficultés!

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Balade nordique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | luluaucostarica
| Marina Baie des Anges
| Mbour - Tuabbou, quatre moi...